|  |  |
 | | | | Cambodge: seul ou avec un tour opérator? Loudoudou · 19 juin 2004 à 19:31 26 messages · 11 participants · 5 834 affichages | | | | 19 juin 2004 à 19:31 Cambodge: seul ou avec un tour opérator? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 496 affichages · Partager comment partir au cambodge seul ou avec un tour opérator? qui connait Terralto ? merci de vos réponses | | | À: Loudoudou · 19 juin 2004 à 19:38 Re: Cambodge: seul ou avec un tour opérator? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager  ....pourquoi faire un tour operator ? seul c'est hyper simple, ou est ton problème exactement ? que l'on voye un peu ce que l'on peut faire..... | | | À: Alan · 19 juin 2004 à 19:46 Re: Cambodge: seul ou avec un tour opérator? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 479 affichages · Partager merci alan de ta réponse, mon problème est que nous sommes parrains d'un enfant (enfants du mékong) et que l'on souhaite passer du temps avec lui et aussi voir le cambodge, Terralto nos propose un programme sympa mais il y a peut être d'autres solutions. | | | À: Loudoudou · 19 juin 2004 à 19:50 Re: Cambodge: seul ou avec un tour opérator? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 477 affichages · Partager  Tu veux donc dire avoir du temps pour l'un et pour l'autre, et ne pas perdre trop de temps à gérer un circuit par vous mêmes, c'est donc tout à fait différent et si ce tour operator a vraiment un programme sympa, alors c'est surement une bonne solution.....
Bravo en tout cas pour ce parrainage...... | | | À: Loudoudou · 19 juin 2004 à 20:37 Re: Cambodge: seul ou avec un tour opérator? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager Magnifique initiative (d'ailleur tu pourrait mettre les coordonnés sur le forum ?)
Pour le circuit ALLan (aïe pas la tête) à raison comme d'hab
Bon voyage....
Philo | | | À: Loudoudou · 20 juin 2004 à 16:46 Re: Cambodge: seul ou avec un tour opérator? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 441 affichages · Partager Voyager au Cambodge est très facile et pas très cher. Avec un bon guide papier (le Petit Futé est sans conteste le meilleur pour ce pays), et un minimum de préparation, on peut se débrouiller tout seul. Mais on a évidemment le droit de passer par un TO si on a vraiment pas envie de s'embéter ou si on ne sais pas dans quel sens prendre les choses.
Je ne connais pas Terralto, donc pas d'avis sur la question. En revanche, il y a ici un TO qui s'appele Asian Trails qui connait particulièrement bien son sujet. Voir www.asiantrails.com (et je n'ai pas d'actions chez eux!).
Bon voyage! | | | À: Bragon · 20 juin 2004 à 21:28 Re: Cambodge: seul ou avec un tour opérator? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 432 affichages · Partager | | | À: Philobate · 20 juin 2004 à 21:37 Re: Cambodge: seul ou avec un tour opérator? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 430 affichages · Partager ta citation ne peut mieux tomber car j'habite Biscarrosse la capitale du LATECOERE! donc le projet sera réalisé argent ou pas cela n'a pas d'importance nous avons tellement envi de voir notre petit bonhomme! | | | À: Bragon · 21 juin 2004 à 19:51 Re: Cambodge: seul ou avec un tour opérator? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 403 affichages · Partager le Petit fûté est le meilleur ? de tous ou en français ? pas le Footprint ? je suis un peu lourde je sais mais je pars 3 semaines en décembre après 10 ans de voyages monomaniaques (en Inde) et je veux TOUT voir !!! | | | À: Golem · 21 juin 2004 à 20:24 Re: Cambodge: seul ou avec un tour opérator? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 348 affichages · Partager jette un oeil sur le Lonely Planet | | | À: Golem · 21 juin 2004 à 20:42 Re: Cambodge: seul ou avec un tour opérator? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 346 affichages · Partager Oublie le guide et demande aux gens sur place....
Philo | | | À: Philobate · 21 juin 2004 à 22:16 Re: Cambodge: seul ou avec un tour opérator? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 341 affichages · Partager on croit rever  
sans guide, et pourquoi pas sans argent, sans avions...à pied à l ancienne avec le sac à dos 
un guide du niveau du LP, c est avant tout une synthèse "des essentiels " à savoir d un pays...apres ca n empeche pas l improvisation et la decouverte...mais il y a un minimun à savoir | | | À: Espritzen · 21 juin 2004 à 22:21 Re: Cambodge: seul ou avec un tour opérator? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 339 affichages · Partager C'est peut être sa les vraie voyages qui sait, comme personne ne le sait, autant chercher des comme on peut 
Philo | | | À: Philobate · 21 juin 2004 à 22:27 Re: Cambodge: seul ou avec un tour opérator? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 336 affichages · Partager merci tous les deux, mais je vais voir le Lonely, comme d'hab, le Petit fûté aussi, le Footprint aussi, les gens sur place aussi, mais c'est comme voyager en France en demandant aux pékins comme moi (sorti du Midi, je ne sais rien) et 3 semaines ça ne peut pas s'appeler un "vrai voyage", c'est tout juste des vacances, je sais, je sais, c'est pas du David Neel ! | | | À: Golem · 23 juin 2004 à 4:53 Re: Cambodge: seul ou avec un tour opérator? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 309 affichages · Partager Le petit futé est le meilleur de tous (français comme anglais). Mais ce n'est que mon avis. Il est rédigé par un type qui habite ici et est approvisionné par tout un réseau de vrai connaisseur du pays. Le LP me parait aller moins en profondeur en terme de connaissance de ce qu'est ce pays aujourd'hui (même si la partie historique du LP est excellente).
En 3 semaines, je te souhaite bien du plaisir pour TOUT voir. Tu dois aimer les missions impossibles...
Evidemment, un guide papier n'est qu'une introduction, une entrée en matière, dans un pays dont la complexité, même après qq années ici, m'est toujours largement étrangère. | | | À: Bragon · 23 juin 2004 à 9:22 Re: Cambodge: seul ou avec un tour opérator? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 304 affichages · Partager j'aime bien ça, B, ton humilité. Quant à mon "TOUT" c'est de l'autodérision of course !
Pas très fûtée de nature, je me précipite, donc sur le Petit ! Et s'il te faut qq chose d'ici, dis-le. | | | À: Golem · 26 juin 2004 à 9:19 Re: Cambodge: seul ou avec un tour opérator? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 246 affichages · Partager Les voyages lointains ne forment pas seulement la jeunesse, mais également l'humilité... Savoir que l'on ne sait rien!
Je te rassure: j'avais compris pour le TOUT. Et merci pour l'offre mais j'ai tout ce qu'il me faut ici. A part le fromage, le pinard, le chocolat, les rillettes, le magret de canard, etc. Quand on est franchouillard, on ne se refait pas.
Bon voyage! | | | À: Loudoudou · 25 mars 2008 à 22:29 Re: Cambodge: seul ou avec un tour opérator? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Je suis également parrain d'un petit Cambodgien et j'envisage d lui rendre également visite en Novembre ? Bien Terralto? | | | À: Rotary51 · 26 mars 2008 à 9:06 Re: Cambodge: seul ou avec un tour opérator? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Fais attention...Là tu es sur un message vieux de 4 ans...
Avec quelle asso parraines tu ? lieu? Etc...si tu veux VFISTES presents pour t'aider...terralto connais pas MAIS aucune necessité du voyage organisé...
+ quelques inffos pour rencontrer ton filleul ou le sortir un peu de sa structure...Si tu es en couple :pas de problème..si non...plus delicat et des choses à ne pas faire!
Cordialement | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |