Zwein · 22 février 2012 à 10:43 11 messages · 3 participants · 2 223 affichages | | | | 22 février 2012 à 10:43 Voyager seul en Afrique pendant trois mois ( Ghana, Gabon, Kenya, etc) Message 1 de 11 · 2 186 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur ce site et j'espère que mon message trouvera une réponse, voir plus, et que ce sujet n'a pas déjà été abordé ! :) Alors voila je ne vais pas y aller par quatre chemin ma question sera simple, pensez vous qu'il est réalisable pour un jeune de 22 ans de partir seul avec un sac sur le dos dans un pays d'Afrique (pour le moment je pencherai pour le Ghana, le Kenya ou le Gabon mais rien de vraiment sur encore) pendant 2 à 3 mois ? Sachant que je ne veux pas de tour opérateur ou autre, je veux vraiment profiter d'une totale liberté, pouvoir m'arrêter quelques jours dans un village puis repartir vers un autre, et ainsi de suite au fil de mes rencontres... J'ai déjà lu des forums ailleurs à ce sujet mais personne ne répondait vraiment à la question (enfin je trouve) et je veux surtout espérer tomber sur quelqu'un qui l'a déjà fait pour pouvoir me parler vraiment de sa propre éxperience !
Merci beaucoup !
Amicalement, amis voyageur ! :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zwein · 22 février 2012 à 12:32 Re: Voyager seul en Afrique pendant trois mois ( Ghana, Gabon, Kenya, etc) Message 2 de 11 · 2 169 affichages · Partager Oui voyons, vous avez des tas de retours d'indépendants. Pour une première fois, le Ghana est une destination "facile".
Michel | | | À: Mvbergen · 22 février 2012 à 13:08 Re: Voyager seul en Afrique pendant trois mois ( Ghana, Gabon, Kenya, etc) Message 3 de 11 · 2 161 affichages · Partager Merci de la réponse ! :) Mais qu'entendez vous par "facile" ? Et finalement je pense surement pencher pour le Mali ^^ Des conseils sur ce pays ? En solitaire avec un bon sac à dos ça se fait ? :)
Amicalement | | | À: Zwein · 22 février 2012 à 13:47 Re: Voyager seul en Afrique pendant trois mois ( Ghana, Gabon, Kenya, etc) Message 4 de 11 · 2 151 affichages · Partager Bonjour,
Facile dans le sens aisé pour une première expérience en Afrique. Mali et AQMi, peut être pas l'idée du siècle en ce moment... Pour le sac à dos, sans problème.
Michel | | | À: Mvbergen · 22 février 2012 à 13:51 Re: Voyager seul en Afrique pendant trois mois ( Ghana, Gabon, Kenya, etc) Message 5 de 11 · 2 148 affichages · Partager C'est pas faux j'avais pas fait gaffe à ça... : ( Je vais voir pour le Ghana alors ! :) Vous y êtes déjà aller ?
Amicalement | | | À: Zwein · 22 février 2012 à 13:53 Re: Voyager seul en Afrique pendant trois mois ( Ghana, Gabon, Kenya, etc) Message 6 de 11 · 2 147 affichages · Partager Non mais l'idée me trotte dans la tête.
Michel | | | À: Zwein · 6 mars 2012 à 14:20 Re: Voyager seul en Afrique pendant trois mois ( Ghana, Gabon, Kenya, etc) Message 7 de 11 · 2 070 affichages · Partager trèèèèèèès beau pays et trèèèèès "facile" selon les termes de certains, même si j'ai des doutes sur le terme "facile" quelque soit d'ailleurs le pays. pour ce qui est de AQMI il te suffit de lire et tu comprendras aussi aisément que le Mali reste tranquille dans les zones Sud, et ce n'est pas prêt de changer. Au delà d'une certaine limite il semble difficile et de toute façon comme le disent certains, il y a AQMI MAIS PAS QUE... D'où les batailles du Nord sur lesquelles tu peux trouver le MNLA, le bandit classique, le bandit débutant et l'opportuniste visant à être de tel ou tel mouvement en fonction de la direction l'Armatan.. Le Mali est central ça te laisse le soin de voyager en bas, à droite ou à gauche et de te retrouver dans d'autres pays tout aussi engageants.. Le Ghana? excellent choix, mais la personne qui t'annonce un pays facile, me fait rire ou bien il y a un sérieux problème de lecture du Carnet Africain. Le Ghana? divisé en 2 comme le Mali, le Nord, le Sud, l'un musulman, l'autre chrétien.. et toi? ben tu resteras en secteur chrétien, préférable pour un blanc... sac à dos? no soussaye, tu vas en croiser de nombreux (de sac à dos) et ils vont tous te donner les informations fraîches que tu cherche. bon voyage | | | "Le Ghana? excellent choix, mais la personne qui t'annonce un pays facile, me fait rire ou bien il y a un sérieux problème de lecture du Carnet Africain. Le Ghana? divisé en 2 comme le Mali, le Nord, le Sud, l'un musulman, l'autre chrétien.. et toi? ben tu resteras en secteur chrétien, préférable pour un blanc..."
Bonjour,
Si vous prenez la peine de vous renseigner un minimum, vous constaterez que vos réflexions sont erronées. Vous parlez du Nigeria! Ghana, pas Nigeria...
Michel | | | Bonjour,
Sur les forums anglo-saxons, le Ghana tout comme le Malawi ont tous les deux l’étiquette « Africa for beginners » accolées à leurs noms. Tous les deux sont privilégiés par les « backpackers débutants » pour une première immersion en Afrique.
Pour en revenir au Ghana, le pays est démocratique et la situation interne est globalement calme.
Il y a moyen tant d’envisager un séjour « classique » sur la côte et les grandes villes que parcourir les parcs naturels et les zones « hors sentiers battus » y compris dans le nord. La réflexion est identique pour le Malawi.
La couleur de la peau n’a pas la moindre importance.
Votre clivage nord-sud, musulman-chrétien est inepte car comment pouvez-vous suggérer à la fois d'aller au Faso (ce que vous suggérez d'une certaine manière sans toutefois le mentionner) et mettre en garde d'aller dans le nord du Ghana... qui n'a de frontière (au nord) qu'avec le même Burkina-Faso?
A mon avis, vous devriez revoir votre géographie et corriger votre intervention.
Michel | | | Et tant que j’y suis, si vous me citez, ne déformez pas mes propos. Je n’ai jamais écris « très facile » mais facile et encore moins avec 7 è ! Ces procédés sont-ils typiquement marseillais ?
Michel | | | À: Mvbergen · 12 mars 2012 à 11:15 Re: Voyager seul en Afrique pendant trois mois ( Ghana, Gabon, Kenya, etc) Message 11 de 11 · 1 934 affichages · Partager et bonjour petite absence et de retour. Faut s'énerver comme ça monsieur Bergen, mauvais pour le coeur, après l'embouligue guette. Oui efectivement erreur d'apréciation, le ghana c'est une longue histoire de beuh et de coke sur la situation Nord Sud, et oui c'est bien au Nigéria. Ouff soulagé j'espère.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 609 visiteurs en ligne depuis une heure! |