Pas de pb pour voyager seul.pas besoin de guide si tu as une connaissance livresque du pays ou si tu as préparé ton itinéraire.Une bonne formule est de louer (attention à l'état du vehicule, tu trouveras ceux en meilleur état devant les grands hotels) sur place un taxi pour XX jours et lui indiquer ou tu veux aller.
Tous les hotels sont accessibles, génétralement tyrès propres et chambres spacieuses.
Une bonne adresse à
Yangoon :
YUZANA Hotel, west shwe gon tang street (précisesbien l'adresse car il y a deux hotelsYuzana à
Yangoon) :
Un peu sur le déclin mais propre, pas cher, calme mais pas loin du centre et surtout avec une vue féérique sur sur shwe dagon depuis ton lit!!!. (la nuit c'est magique)
Il faut demander les chambres avec vue sur la pagode (à partir du 5° étage)
A
Bagan nous avons aimé les bungalows AYE YAR RIVER VIEW (hotel d'état mais très efficace) pour le calme d'Old
Bagan.
A Nyaung U le Golden Express est très bien
Tous ces hotels ont un site ou une adresse Email
A notre avis le déplacement à
Mandalay ne vaut pas le coup, surtout si tu ne disposes pas de trop de temps.
Enfin un conseil emportes que des Dollars en billets à l'état NEUF ET SANS DEFAUTS (pas de taches d'encre, de rayures au stylo, etc...) sinon tu ne pourras pas les changer.
Serge