| Voyager seul, pourquoi? Mimourita · 7 mai 2012 à 0:33 · 2 photos 128 messages · 67 participants · 54 671 affichages | | | | À: Roulelemonde · 9 octobre 2012 à 22:27 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 81 de 128 · Page 5 de 7 · 2 458 affichages · Partager Merci pour ces échos fort sympas et intéressants. Pour ma part, même quand j'étais amoureuse et bien que j'ai beaucoup d'amis, je préfère naviguer au loin sans boussole et nez au vent...sans rien prévoir. J'adore improviser et c'est trés difficile à deux ou +..... Les 7 dernières lignes de Roulelemonde m'enchantent ! Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimourita · 10 octobre 2012 à 11:11 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 82 de 128 · Page 5 de 7 · 2 436 affichages · Partager Salut !
Pour ma part, je suis partie seule pour la 1ère fois au Pérou en 2003. Je ne sais pas ce qui m'a motivée, peut-être mon père qui avait fait de même peu de temps avant, en partant seul à vélo pendant 3 mois. C'était surtout la destination qui me motivait, et au départ, j'avais mis des messages sur divers forums pour chercher des compagnons de route, jusqu'à m'apercevoir que je ne voulais pas avoir cette contrainte, de voyager avec quelqu'un. Et hop, une fois le billet d'avion réservé, c'est l'aventure, et c'est génial. Tu n'es jamais seul en voyage, même quand tu voyages seul ! Si tu veux jeter un coup d'oeil sur ce petit article que j'avais fait à l'époque : planete-monde.viabloga.com/news/voyager-seule et celui-ci aussi planete-monde.viabloga.com/...urprises-des-voyages
J'espère que tu oseras sauter le pas de partir seule, tu rencontreras plein de personnes, et ton voyage sera d'autant plus intéressant | | | À: Roulelemonde · 10 octobre 2012 à 11:50 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 83 de 128 · Page 5 de 7 · 2 431 affichages · Partager Je suis d'accord, ce n'est pas toujours par choix ! D'ailleurs je tiens un blog justement dédié aux voyageurs solo célibataires qui décident de partir seul à l'aventure... Ca peut t'intéresser, on a différents témoignages, des bons plans, des conseils... D'ailleurs si certains de vous veulent que je publie une de leurs anecdotes n'hésitez pas on cherche en permanence des histoires constructives pour nos lecteurs !!!
C'est par ici : Blog dédié aux voyageurs solo
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j'aimerais bien créer une communauté de voyageurs solo via ce blog :)
On est aussi sur Facebook et Twitter pour ceux qui aiment discuter via les réseaux sociaux ! | | | À: Exileeici · 10 octobre 2012 à 20:44 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 84 de 128 · Page 5 de 7 · 2 392 affichages · Partager je préfère voyager a plusieurs | | | À: Silvia2007 · 29 décembre 2012 à 21:32 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 85 de 128 · Page 5 de 7 · 2 184 affichages · Partager bonjour Silvia, et bien! vous m'avez rendu le courage de repartir en voyage et cette fois seule! J'adore voyager à l'aventure, sac à dos, mais jusqu'à présent, je l'avais fait en couple, maintenant étant seule, c'est le dilemme: rester chez ou tenter l'aventure en solo! je suis vraiment fan de l'asie et j'ai très envie d'y retourner. En tout cas, c'est vrai qu'un petit guide des destinations solo serait le bien venu..
merci à vous pour vos récits et, bon voyage Audrey | | | À: Luceaudrey · 29 décembre 2012 à 22:16 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 86 de 128 · Page 5 de 7 · 2 175 affichages · Partager Oui Audrey,
Il n'y a pas de guide particulier pour partir solo. Et les meilleures rencontres c'est quand on part seul. Et pourtant j'ai fait des pays très difficiles... | | | À: Jeromarco · 27 janvier 2013 à 16:45 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 87 de 128 · Page 5 de 7 · 2 066 affichages · Partager Je viens de lire les 5 pages de ce topic. JE voyage avec 2 amies, on a les mêmes envies, la même façon de voyager. On s'adapte aux autres (de toute façon c'est moi la plus chiante avec mes photos, la bonne lumière, le lever à 4h du matin pour avoir l'aube.... donc j'ai le rôle le plus facile!) bref aucun souci de compagnons de voyage Et pourtant ce topic m'a donné envie de partir seule ! | | | À: Luceaudrey · 28 janvier 2013 à 15:37 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 88 de 128 · Page 5 de 7 · 2 022 affichages · Partager En tout cas, c'est vrai qu'un petit guide des destinations solo serait le bien venu..
Celle là m'avait échappé! elle est "mignone" comme on dit du côté de chez nous... Une vrai blague Belge! | | | À: Djalma · 28 janvier 2013 à 17:56 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 89 de 128 · Page 5 de 7 · 1 997 affichages · Partager et oui! les belges ont beaucoup d'humour... | | | À: Mimourita · 30 janvier 2013 à 20:53 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 90 de 128 · Page 5 de 7 · 1 950 affichages · Partager j'y pense de plus en plus, mon copain hesite toujours a partir, a un empechement ou bien reporte, bref moi j'ai qu une envie tout le temps partir ^^ | | | À: Keynia · 31 janvier 2013 à 1:17 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 91 de 128 · Page 5 de 7 · 1 930 affichages · Partager La réponse est simple : partir sans le copain, sinon il sera le boulet du voyage et gachera ton plaisir | | | À: Jeromarco · 31 janvier 2013 à 8:25 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 92 de 128 · Page 5 de 7 · 1 921 affichages · Partager L'expérience m'a appris à faire des choses seule, film, voyage etc...plutôt qu'avec quelqu'un qui traine les pieds et risque de gâcher mon plaisir. L'important étant de pouvoir partager actuellement le meilleur à distance, texto, photos et au retour.Il est bien rare de se trouver exactement sur la même longueur d'ondes et de passions.... Qui peut me dire comment mettre ici mon récit de voyage solo en Italie ? Bien qu'il soit trés lisse et sans hieroglyphes, il est toujours refusé concernant des sigles, signes "cabalistiques" qui interviennent sur mes lignes....? | | | À: Exileeici · 31 janvier 2013 à 11:20 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 93 de 128 · Page 5 de 7 · 1 908 affichages · Partager Ici c'est un forum. le mieux serait de créer une page Facebook et de communiquer le lien. | | | À: Jeromarco · 31 janvier 2013 à 11:42 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 94 de 128 · Page 5 de 7 · 1 897 affichages · Partager Merci mais j'ai vu qu'il y avait aussi une rubrique où l'on pouvait décrire ses souvenirs..Pour facebook il faut que je donne ici mon nom | | | À: Exileeici · 31 janvier 2013 à 12:26 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 95 de 128 · Page 5 de 7 · 1 893 affichages · Partager Qui peut me dire comment mettre ici mon récit de voyage solo en Italie ? Bien qu'il soit trés lisse et sans hieroglyphes, il est toujours refusé concernant des sigles, signes "cabalistiques" qui interviennent sur mes lignes....?
Il y a une rubrique dédiée à ce genre de récit : Carnets de voyage, textes de voyageurs Tu peux même y inclure des photos.
La difficulté que tu évoques n'est pas claire. Quels sont ces signes cabalistiques qui empêchent la mise en ligne de ton carnet ? | | | À: Mimourita · 31 janvier 2013 à 21:27 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 96 de 128 · Page 5 de 7 · 1 851 affichages · Partager
Héhé, ça c'est bien une question de fille  , car elles ont souvent moins, voire beaucoup moins de mal à trouver quelqu'un, compagnon de voyage, de vie, ou de "relations", que pas mal de gars Comme déjà dit, tout le monde n'a pas "à la maison", de compagne ou compagnon, co-pain ou co-pine d'ami(e)s ou "d'amour", tout le monde n'aime pas faire de concessions ou de compromis avec quelqu'un qui ne partage pas notre vision des choses et nos choix de vie; et tout le monde ne souhaite pas les partager avec nous d'ailleurs; Donc, tu as deux choix principaux, si tu vis seul, ou seule, (dans ce cas en tous cas) : soit tu restes chez toi en mangeant des chiptsers et en regardant les débilités et mensonges de la TV (truands visuels) en rêvant de voyages, soit tu prends ton baluchon, ton vélo, ou ce que tu veux, et tu mets les voiles ! Entre ses rêves et un conjoint, entre sa vie, sa liberté, ou une probable compagne ou compagnon de voyage présent ou futur, mieux vaut largement choisir sa propre vie, on a que celle là au final, et on quitte ce monde comme on y est arrivé (seul) Liberté, liberté chérie ! | | | À: Jeanbrfr · 11 février 2013 à 12:58 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 97 de 128 · Page 5 de 7 · 1 751 affichages · Partager voyager seul c'est savoir se retrouver, se faire de nouveaux amis et pouvoir faire le point sur sa vie, son job, cela change une personne à jamais. C'est également partir à la découverte de nouvelles cultures, et langues étrangères, tu as tendances à t'ouvrir plus aux autres lorsque tu es seul(e). Pour ma part ce fut une révélation, allant de découvertes en découvertes.
Il ne faut pas hésiter à sauter le pas, malgré certains préjugés.
A bientôt | | | À: Gegewawa · 11 février 2013 à 13:02 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 98 de 128 · Page 5 de 7 · 1 749 affichages · Partager Merci beaucoup de résumer aussi bien le fond de ma pensée...Odile | | | À: Gegewawa · 15 février 2013 à 13:38 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 99 de 128 · Page 5 de 7 · 1 697 affichages · Partager Trsès bien vu et très bien résumé Gegewawa ! Je propose que quelque'uns d'entre nous qui voyagent seuls se réunissent un moment pour échanger quelques expériences... | | | À: Mimourita · 22 février 2013 à 10:08 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 100 de 128 · Page 5 de 7 · 1 632 affichages · Partager J’aime les deux, ils apportent des choses différentes car ce n’est pas du tout le même voyage. J’ai aimé voyager seul car le fait d’aller à son rythme sans se forcer donne un véritable sentiment de liberté. Mais pour tout dire, on ne voyage jamais seul car on rencontre toujours d’autres personnes (locaux ou voyageurs). Mais au retour, c’est parfois dur de raconter son voyage (surtout si les photos ne sont pas votre passion) et on oublie beaucoup de choses... Le voyage à deux ou à plusieurs est parfait pour les souvenirs et la mémoire, tout le monde à sa vision du voyage, anecdotes ou histoires dans sa tête. Le voyage se partage au retour. Le seul souci dans les voyages à plusieurs est la mauvaise humeur qui est contagieuse à une vitesse fulgurante et les gens qui trainent le matin (ca c’est vraiment énervant). | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 100 266 visiteurs en ligne depuis une heure! |