|  |  |
 | | | | | Voyager seul, pourquoi? Mimourita · 7 mai 2012 à 0:33 · 2 photos 128 messages · 67 participants · 54 673 affichages | | | | À: Elisec · 1 novembre 2013 à 23:53 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 121 de 128 · Page 7 de 7 · 2 142 affichages · Partager Si la Corse est prévue dans ton tour de France, je te ferai goûter le VDN Muscat du Cap- Corse ! Ou pourquoi pas le fameux apéritif au quinquina Cap- Corse... Ou mon limoncellu maison (avec mes citrons) bien glacé ou ma liqueur de myrte 
Je suis sûr que tu comprends pourquoi peu de femmes en dessous "d'un certain âge" comme tu l'écris voyagent seules : risques d'agression, emmerdement par des "dragueurs" insistants plus que lourds. Et je te rejoins aussi sur ces groupes de marcheurs que je n'aime pas rencontrer ; mais si ça leur plaît, après tout... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chnoupi · 2 novembre 2013 à 0:05 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 122 de 128 · Page 7 de 7 · 2 133 affichages · Partager J'ai toujours voyagé seule et loin. Bizarre cette idée qu'il n'y aurait que les vieilles pour pouvoir voyager seules...sourire... J'ai toujours détesté et fui les voyages organisés tout en ayant besoin de découvrir le monde et ses habitants. Ex jolie fille...devenue mignonne vieille dame....je tiens à dire que tous les hommes ne pensent pas qu'à nous violer même dans les contrées lointaines et qu'il y a une façon ferme et calme de leur préciser, sans les fuir, qu'une femme seule n'est pas un gibier...Je ne sais ce que les jeunes femmes fabriquent mais il me semble qu'il y a régression.Les années 70 nous rendaient plus audacieuses et claires sur nos objectifs, en sachant dire OUI ou NON à un homme.Sont pas tous de sales machos aux neurones faiblards....et leur drague peut déboucher aussi sur des dialogues fort instructifs.... | | | À: Exileeici · 2 novembre 2013 à 10:39 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 123 de 128 · Page 7 de 7 · 2 116 affichages · Partager Odile, tu as peut-être raison et mon sentiment à ce sujet est celui d'un mâle : je ne peux donc qu'imaginer, sans me mettre dans la peau d'une voyageuse. En fait, c'est peut-être une question de caractère et de comportement de cette solitaire face à un emmerdeur ? | | | À: Chnoupi · 2 novembre 2013 à 12:20 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 124 de 128 · Page 7 de 7 · 2 104 affichages · Partager Bonjour Chnoupi.....rigolo c'est le nom de mon chat ! Avec un y... Donc oui, ok, j'ai vu que c'était une réaction masculine et peut-être aussi de quelques confidences féminines qui ne prennent pas toujours le temps de saisir pourquoi certains peuvent avoir des réactions mâchistes....Passionnée par les relations humaines, j'ai beaucoup écrit là dessus et beaucoup appris des hommes avec qui j'ai pu échanger paisiblement à partir de réactions " primaires ". Bonne journée et grands voyages autour de la terre longtemps.... | | | À: Exileeici · 2 novembre 2013 à 13:52 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 125 de 128 · Page 7 de 7 · 2 093 affichages · Partager Chnoupy, un chat ? Un scandâââle ! Il n'y a qu'un Snoopy et c'est un petit chien ! J'avais commis l'image ci-joint d'une de ses réflexions profondes et l'avais affichée en poster au contrôle médical de la Sécu dans la petite salle d'attente. Ca n'avait pas plu à la hiérarchie mais beaucoup aux malades et aux employées du contrôle.
Sur le fond du sujet, la sécurité, je suis partagé. Je pense que quiconque (homme, femme) qui voyage avec une allure de baroudeur, a une probabilité de problèmes bien inférieure (mais jamais nulle) au (à la) bobo fringué(e) en touriste, avec souvent, l'air nunuche qui va avec. Anecdote : alors que nous étions plantés dans le sable saharien pour la nième fois avec notre camionnette Renault (et ses roues trop petites) arrive une Mitsubishi Pajero d'où descend une nénette, saharienne élimée, chapeau de ranger et qui nous interpelle " Vous vous êtes planté les mecs ?". Elle voyageait seule et cela ne l'inquiétait nullement. Et la R4 penaude fut tirée de son bac à sable avec une grande facilité par la Pajero que je soupçonnais de regarder la R4 avec condescendance.
N'oublions pas que dans le tiers monde (je précise que tous les pays hors d'Europe ne sont pas le tiers-monde) les agresseurs possibles " sentent" si leur proie potentielle est de la catégorie mouton ou nettement plus coriace. | | | À: Antlia · 2 novembre 2013 à 14:00 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 126 de 128 · Page 7 de 7 · 2 088 affichages · Partager Effectivement.....il y a longtemps que je ne me promène plus avec un sac à main..ni des bijoux ! Même à Paris la nuit. Trop vu de dames affolées de s'être fait voler dans les hauts de Naples...A voir leur arnachement, rien d'étonnant..rires... L'essentiel est dans une pochette, à la ceinture et caché...toujours sur moi l'adresse de mon hotel et le tél de l'ambassade de France qui a très bien dépannée une de mes amies à Cuba.Faut s'organiser, ça s'apprend.Et si on est de tendance séductrice, changer de look et de regard sur les séduisants... | | | À: Antlia · 2 novembre 2013 à 15:12 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 127 de 128 · Page 7 de 7 · 2 080 affichages · Partager "Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade". Pour moi, je reprends ce qu'aurait affirmé un illustre inconnu dont je tairai le nom : "Mieux vaut se chauffer au caviar que manger du charbon" Et, pour ce qui est du chien Snoopy et du chat Chnoupy, il arrive que l'on entende : "Qui mange du chien chie oua oua".
P.S. : ça ne marche pas avec un chat qui fait miaou miaou et qui, de toute façon, reste dans la gorge (cf expression "avoir un chat dans la gorge"). Bon, ok, je sors.............. | | | À: Chnoupi · 2 novembre 2013 à 19:52 · Modifié le 2 nov. 2013 à 20:11 Re: Voyager seul, pourquoi? Message 128 de 128 · Page 7 de 7 · 2 063 affichages · Partager "Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade". Pour moi, je reprends ce qu'aurait affirmé un illustre inconnu dont je tairai le nom : "Mieux vaut se chauffer au caviar que manger du charbon"
J'aime bcp les deux, et celle la aussi " La vie est un dur combat dont nous ne sortirons pas vivants " J'avais proposé à une de mes copines pharmacienne de l'afficher dans son officine, je te dis pas la réaction ! lol !
Voyager seul, pourquoi? J'ai déjà répondu au début du poste, je pourrai rajouter: un avantage certain, est que l'on est moins contrarié, voir pas du tout, et pour moi le principal défaut serait: de ne pas partager certains moments avec une personne que l'on aime vraiment.
Bon courage, oui je sais, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |