 |  |  |
 | | | | Liliwater · 14 septembre 2009 à 17:29 · 3 photos 69 messages · 21 participants · 11 673 affichages | | | | À: Liliwater · 23 novembre 2009 à 17:34 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 2 466 affichages · Partager Bonjour, j'ai l'intention comme vous de partir seule au Cameroun début Janvier 2010 et je me pose les mêmes questions que vous, à savoir l'insécurité pour une femme blanche seule. Maintenant que vous avez effectué votre voyage auriez vous des adresses fiables à me donner ? sur la fin de mon voyage je voulais me rendre à Pongo pour donner un coup de main à une association s'occupant des chimpanzés orphelins merci d'avance pour vos réponses | | | Bonsoir, Je suis désolée mais je n'ai pas encore réalisé mon voyage. Certains évènements, comme bien souvent, sont venus modifier mes projets. Je ne peux donc vous faire part de mon expérience. Par contre, je serais ravie de connaître la vôtre si vous faites un blog par exemple. cordialement Lili | | | À: Liliwater · 24 novembre 2009 à 9:44 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 2 454 affichages · Partager Merci comme même d'avoir pris la peine de me répondre, pas de problème à mon retour je vous ferai part de mon expérience | | | À: Brousse90 · 24 novembre 2009 à 23:00 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 2 446 affichages · Partager Bonjour,
Budget avion; ça dépend j'ai payé 640 euro en janvier 2008 avec la Royal Air Maroc; très bonne compagnie avec un bon rapport qualité prix malgré des retards.
Kribi j'ai payé 5000 CFA la nuit; hôtel satisfaisant mais que je ne recommanderai pas à une femme seule. Entre 15000 et 20000 CFA on peut avoir qqchose de correct.
Transports en commun pas chers pour un touriste.
Perso je m'en suis tiré sur place à environ 30 euro par jour sans me priver (à kribi même moins vu le petit prix de l'hôtel). A douala ça m'a couté plus car j'avais pris un hôtel plus cher (sky hotel bonapriso); très bien 25000 CFA la chambre à l'époque.
A bientôt. | | | Salut Patsy, je suis de Sherbrooke au Québec et il y a 8 mois que je parle avec un Camerounais sur internet et on se parle 12 heures de temps par semaine et je désire le rencontrer. Mon billet est acheté et tout est pret... je dois partir le 20 décembre mais là tout le monde me racontent des histoires d'horeur (meme des amis africains qui sont ici) sur la traite des blanches et les agressions et tout et tout... je commence à envisager de tout laisser tomber... je ne sais plus quoi faire, d'un autre coté je sens que c'est mon homme. Tu es ou toi exactement... moi je vais à Yaoundé si jamais tu t'y trouve et que tu peux entrer en contact avec moi, ca me rassurerait. merci beaucoup et tu peux me rejoindre par courriel avec le même pseudo que jai maintenant sur hotmail. Merci!! | | | À: Mariax9 · 29 novembre 2009 à 14:52 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 2 420 affichages · Partager Méfiance pas pour le Cameroun mais plutôt pour les rencontres sur internet. | | | À: Alexp79 · 29 novembre 2009 à 19:09 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 2 413 affichages · Partager Oui je sais... mais rencontrer quelqu'un dans la rue ou n'importe ou n'est pas plus sécuritaire... on ne connait jamais vraiment quelqu'un je pense... merci tout de même | | | À: Mariax9 · 30 novembre 2009 à 13:10 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 2 409 affichages · Partager Excuse moi en fait je me suis mal exprimé, je voulais dire que moyennant des précautions d'usage tu peux tout à fait aller faire un séjour touristique au Cameroun et ça te plaiera surement; par contre méfiance pour les rencontres internet "au cameroun" Se trouver un blanc ou une blanche pour un tenter un avenir meilleur est un sport national dans ce pays; en général c'est plutôt les Camerounaises qui surfent beaucoup sur le net; mais les mecs aussi le font. | | | À: Alexp79 · 30 novembre 2009 à 15:50 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 2 450 affichages · Partager Salut Alex, merci pour les précisions,
Oui je suis au courant de cette pratique et je fais une étude assez objective des motifs ainsi que des pour et des contres d'une éventuelle relation... pour ca... ca va.
Est-ce que tu es déjà allé au Cameroun? On m'a fait des peurs avec la traite des blanches et le marché noir des organes... arrr : (c'est plus ca qui me fait peur... ou de me faire tuer pour mon argent... je ne vais prendre aucun risque inutile mais si on vient défoncer la porte de l'appartement... comment éviter le pire...
merci!! | | | À: Mariax9 · 30 novembre 2009 à 23:19 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 2 444 affichages · Partager Bonsoir marie
Oui suis déjà aller une fois au cameroun avec un pote; on a voyagé sac à dos la bas pendant 3 semaines mais c'était du tourisme. Que te dire? la traite des blanches au Cameroun je n'y crois pas vraiment; le trafic d'organe peut être que ça existe mais je n'en ai pas entendu parlé sur place (trafic de bois, d'espèces protégées ça oui par contre). Disons le risque relève plus d'aller rencontrer un inconnu rencontré sur internet, surtout concernant un pays ou le love sur le net est devenu un vrai business, avec certaines dérives plus ou moins graves; en dehors de ça il faut être prudent dans les grandes villes, surtout à Douala; et ne pas rouler de nuit comme partout en Afrique; mais tout ça relève de la criminalité ordinaire.
L'idéal aurait été d'y aller en touriste avec un(e) ami(e) pour avoir une première impression.
As tu déjà été sur le continent Africain avant?
Bonne soirée! | | | À: Alexp79 · 30 novembre 2009 à 23:25 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 2 429 affichages · Partager Que veux-tu dire par certaines dérives plus ou moins graves?
Non je ne suis jamais allée en afrique noire... seulement au Maroc 2 fois. | | | À: Mariax9 · 3 décembre 2009 à 10:18 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 2 417 affichages · Partager Tente l'aventure. Les camerounais sont très séduisants et parlent très bien. S'il parle 12h de rang c'est qu'il ne fait rien...que parler. mais tu peux t'en contenter. Tu assureras le reste. C'est ça l'équilibre. | | | À: Mariax9 · 3 décembre 2009 à 21:31 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 2 410 affichages · Partager Que veux-tu dire par certaines dérives plus ou moins graves?
Salut marie Ben disons le risque de te faire plûmer, croire en un amour qui n'éxiste pas, essentiellement...pour rester soft | | | À: Alexp79 · 3 décembre 2009 à 23:41 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 2 406 affichages · Partager ok merci Alex... l'amour peut exister n'importe ou même si ce n'est pas le but premier...
Je suis adorable.. tu crois qu'il ne tombra pas amoureux pour vrai ? lol hhahahah
Sérieusement t'en fait pas... je pars avec peu de $ et il le sais... et je suis consciente de tout ça. Et la bonne nouvelle est que je devrai y survivre.
à bientot Alex et merci encore!! | | | À: Mariax9 · 4 décembre 2009 à 10:45 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 2 402 affichages · Partager hello,
il faut faire sa propre expérience pour mieux comprendre ; regardes autour de toi, discutes avec certaines femmes et elles te donneront leurs avis, ici yen a plein sur le forum ; l'amour existe, dommage qu'il soit éphémère...  une vraie poésie en ce matin d'hiver, rires | | | À: Mariax9 · 4 décembre 2009 à 11:46 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 2 401 affichages · Partager De rien marie; je ne doute pas que tu es adorable et que tu vas faire chavirer les coeurs   Bon voyage si tu pars | | | À: Liliwater · 6 février 2010 à 12:31 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 2 342 affichages · Partager Bonjour Lili
(je suis moi aussi Lili pour Liliane)
Je viens de lire tes post. Je ne sais pas si tu es déjà partie au Cameroun, surtout si c'est toujours d'actualité. Je suis camerounaise d'origine. j'ai quitté le pays depuis plus de 30 ans. J'y vais un peu plus souvent maintenant (2006-2007-2009) Je pars dans quelques jours (après le 24 février) avec ma fille de 10 ans Son père et moi, pensons que ce serait une bonne expérience humaine, culturelle, sociale, etc pour elle. Mais elle ne l'entend pas de la mm oreille. J'aimerais voyager avec elle, dans le pays, pour lui montrer des coins, des gens. Afin, qu'elle laisse tomber ses appréhension. Avant de m'atteler au projet qui m'attend la-bas.
Alors, si tu veux de nous, surtout, j'aime voyager comme toi. Je t'aiderai dans le décryptage des comportements avec les locaux, qui sont très accueillants et génereux. Pui, s franchement, cela m'amuserait de découvrir mon pays de cette manière. Puis, nous avons presque le mm âge. Je pense qu'on a bcp de points communs : aimer découvrir l'autre, sans chichi et chicha... J'ai le contact très facile...
Alors, si ma fille et moi t'interessons, fais-moi signe. sinon, je le ferai seule avec elle, mais se serait dommage pour nous deux, n'est ce pas?
Liliane | | | À: Diophante · 6 février 2010 à 23:56 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 2 337 affichages · Partager Apparemment vous habitez en Alsace comme moi et êtes également "branché Cameroun". Pour ce qui me concerne, j'ai enseigné là-bas, il y a une quinzaine d'année. Le mieux serait de connaître une personne de confiance. Une collègue de travail s'est rendue au Cameroun seule, en mars dernier. Bien qu'habituée à visiter l'Afrique, elle était néanmoins contente de mes deux amis (anciens collègues) qui l'ont accueilli au Cameroun (pays qu'elle ne connaissait pas).
Ci-joint, l'adresse de mon blog : graindenergie.over-blog.com | | | À: Mebem · 9 février 2010 à 8:54 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 2 326 affichages · Partager Bonjour Lili,
Je suis désolée de ne pas encore avoir répondu à ton message que j'ai vraiment beaucoup beaucoup apprécié.
Pour être très sincère, je ne suis pas encore partie et ce projet a encore été repoussé pour des raisons de disponibilité et aussi des raisons économiques.
Par contre, j'envisage évidemment toujours de le réaliser parce qu'il me tient beaucoup à coeur et qu'autour de moi, personne n'est vraiment passionné par l'Afrique comme moi.
Je te propose de nous échanger nos adresses mail pour correspondre plus personnellement sur ce projet si tu veux bien.
Bien cordialement
Liliwater (Elisabeth)
elisabethmillot@yahoo.fr | | | À: Liliwater · 18 mai 2010 à 22:49 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 2 286 affichages · Partager LiliWater,
Bonsoir, je viens de lire le fil du POST créé il y a bien longtemps, bon il est vrai que pour les passions le temps ne compte pas!!!
je suis Français et je vis au Cameroun depuis 2007, j'y ai monter une entreprise et ma foi ça va, il ne faut pas trop cogiter avant de partir, plutôt faire un voyage de test mais pas seule, c'est pas bon???
LiliWater j'ai la même passion de l'Afrique que toi, d'ailleurs c'est une très belle région de l'Afrique centrale et on y trouve de tout, tant en nourriture qu'en genre humain.
En ce moment je suis en France mais retour dans quelques jours, alors si tu as envie d'en parler au tél, c'est le moment.
je ne suis pas trop philosophe, mais je tente une expression, ce n'est pas de ma création:
tout ce qui ne tue pas te fait grandir, ne te retourne pas, un jour se lève une nouvelle vie commence,
j'espère ne pas t'avoir cassé la tête,
bye | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 835 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |