Bonjour Kris,
Il y a deux ans j'étais dans la même situation que toi...la folle envie de partir mais la TROUILLE de l'inconnu, de quitter mon quotidien si "tranquille" et partir seule, à la découverte d'autres cultures, d'autres modes de vies et de penser.
J'ai sauté le pas, et je te conseille d'en faire de même. Tu auras un autre regard sur le monde qui t'entoure et tu verras que tous ce que l'on peux te raconter dans les journaux, dans la presses... n'est pas forcément la réalité, sur place.
Après, il faut te fondre dans la masse, rester discrète et observer ce qui t'entoure. Parler aux locaux, savoir ce qui se passent dans leur pays, dans leur ville, dans leur quartier... les endroits où aller, où dormir, où manger, où visiter ?! Confronter les avis... tu verras vite vers qui te tourner, ton instinct est là pour ça !! Après, à tous voyageurs, il arrivent parfois des mésaventures... mais c'est ce qui fait la richesse d'un voyage.
Et ta force sera surtout de croire en toi, et te surpasser !! Tu trouveras les "couilles" que tu ne pensais pas avoir avant ton départ !! Et ça en seras ta plus grande fierté au retour !!! Crois-moi !!
Pour ma part, j'ai voyagé 7 mois à l'autre bout de la terre alors que je n'avais jamais voyager seule : baptême d'avion, etc.... 7 mois où j'ai très rarement était toute seule... j'ai voyagé avec des argentins, brésiliens, espagnols, turques, allemands, New Zélandais, péruviens, colombiens... et j'en passes... une mine d'or de rencontres. Et sur 7 mois de voyage, deux mésaventures... INSIGNIFIANT à côté de ce que j'ai pu vivre. Et les personnes rencontrés sur la route, sont très souvent celles que je cherchais dans mon quotidien en
France, et que je ne trouvais pas... ;)
Alors fonce !!! Et si besoin de renseignement sur le départ comment s'organiser ou autres n'hésites pas.
Un livre très bien pour la préparation et les bons plans : la bible du grand voyageur !! Avec une partie "le voyage au féminin" !!! Très pratique !! Sinon n'hésites pas à demander....
Bon courage !!! ;)