Cristelle11 · 29 avril 2007 à 17:40 70 messages · 23 participants · 14 284 affichages | | | | À: Kezan · 19 mai 2007 à 22:25 Re: Voyager seule en Algérie Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 2 032 affichages · Partager Bonsoir, je suis attérée par tes propos, (irrespectueux) ce n'est pas la coutume en Algérie, pays de ma naissance que j'aime profondément, j'ai personnellement 59 ans et je ne voie pas le problème, de se faire emprisonner, pour être amie d'un jeune quelle suseptibilité !!!!! | | | À: Kezan · 20 mai 2007 à 18:42 Re: Voyager seule en Algérie Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 2 022 affichages · Partager Tu as certainement le droit de critiquer, c'est un sport national et pas qu'en Algerie. Mais tu devrais te documenter un peu avant de raconter n'importe quoi du genre ratio de 9 pour 1 etc...
Les statistiques sont disponibles sur le site de l' ONS à savoir 14 698 589 hommes et 14 402 278 femmes pour un total de 29 100 867 en 2005. lien www.ons.dz/Demogr/pop-sexe.htm
Sinon tu sembles oublier que notre prophéte c'était marié avec une femme beaucoup plus agée que lui...
Bonne chance à toutes pour vos éspérances... | | | bonjour, c'est vrai le voyage en algèrie est devenu un peu risquè, mais cela n'empeche personne de partir laba, profites surtout bien et analise bien ton GAS, car le choc culturelle est bien rèel que ce soit de ta part ou de sa part.bonne chance | | | À: Shuppa · 21 mai 2007 à 11:40 Re: Voyager seule en Algérie Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 2 012 affichages · Partager moi aussi d'accord, | | | À: Bonnois0 · 22 mai 2007 à 0:48 Re: Voyager seule en Algérie Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 2 006 affichages · Partager Bonsoir bonnois0 Oui je suis d'accord, De toute facon nous ne vivons pas de la même manière, et puis analyser mon gars ? ben ecoute japprendrais a mieux connaitre sa maniere d'etre et de vivre c'est certain et c'est le but :) ^^ | | | Moi j'ai visité la région d' Oran et je peux te garantie que si tu sais rester sobre tu n'auras aucun problème. Mais, j'ai pu visiter certains quartiers du vieux Oran voilée uniquement, selon les recommendations de mon ami algérien, pour n'éveiller aucun soupçon. Je pense qu'il faut s'adapter à l'envirionnement. L' algérie est vraiment un pays à découvrir!! Bon voyage! | | | À: Banabana · 22 mai 2007 à 23:44 Re: Voyager seule en Algérie Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 1 995 affichages · Partager Ah oui c'est sur que je ne vais pas me ballader en olé olé Lol, et oui il faut s'adapter a l'environnement c'est sur, c'est le respect je pense. Bon pas porter le voile non plus, mais comme tu dis rester sobre | | | ce débat est intéressant et suscite quelques réflexions de ma part : je vais faire comme beaucoup, prudence avec les relations sur la toile.... d'autre part, il est vrai que si tu n'es pas mariée avec lui vous ne pourrez pas partager de chambre d'hotel et quant à vivre avec lui dans sa famille.....cela me parait assez inenvisageable. Donc un conseil réserve toi un chambre sur place. De même, je rejoins pas mal d'opinions quant à la volonté de quitter l' Algérie, c'est d'ailleurs un drame pour ce pays le potentiel intellectuel s'en va vers d'autres horizons meilleurs, et l'attrait de la France reste certain,....pour s'y installer ou comme étape vers d'autres pays.
Maintenant les histoires d'amour existent et heureusement.... Donc fait attention mais laisse toi vivre aussi. Tu es jeune et "il vaut mieux avoir des remords que des regrets".
Je ne pense pas que tu ais besoin de te voiler en Algérie.
Bon c'est un peu en vrac mais en tout cas bonne chance. | | | Bonsoir a tous Ce qui est certain c'est que comme tu l'as dis Gildadesiles, je ne veux pas avoir de regret. Je ne veux pas regretter de "peut etre" passer à coté de quelque chose. Pour sa famille, non je ne compte pas logé chez sa famille, je prefere de loin prendre une chambre d'hotel, on a des projet ensemble oui, mais on ne c jamais vu alors rencontrer sa famille a la premiere rencontre, personnellement non.
Maintenant je vais le redire une derniere fois, il ne veut pas quitter son pays ! Je ne vais pas expliquer le pourquoi du comment, je le connais suffisant pour savoir se qu'il compte faire de sa vie et je le connais suffisant pour avoir envie de partir le rejoindre pour passer quelques jours de vacances. Je suis peut etre borné et certain pense que je me voile la face et que je risque de tombé de haut.. Mais je prefere tombé de haut que de pas tombé et rester sur la touche (oui c'est imagé je sais :))
J'ai posté ce post car j'ai peur de voyager seule, c'est tout, je n'es jamais voyager toute seule et oui le fait de connaitre personnes, faut pas non plus y aller les yeux fermé. Il aurais habiter en espagne ou en italie, ca aurai etait pareil, mais seulement ca n'aurait ouvert aucun 'débat'. Alors oui l' Algérie n'est pas comme la france, et avoir un petit copain algerien me permet de mieux connaitre l' algerie et de savoir plus ou moins comment ils vivent. Et non je n'aurais pas besoin de porter le voile. Le voile n'est pas obligatoire, on porte le voile car c'est la religion musulmane qui le veut. Je ne suis pas musulmane donc je ne vois pas pourquoi je le porterais, (et d'ailleur certaine musulmane pratiquante ne le porte plus) et ce n'es ni un manque de respect pour les musulmans ni une facon de m'imposer dans leur pays.
Alors libre court a vos discussion de débat en ce qui concerne les jeunes algériens, je suis sur ce post pour rencontrer des personnes dans le meme cas que moi, et qui souhaiterais partir rejoindre leur amour.. | | | Bonjour Christelle, Perso, je ne comprends pas comment on peut tomber amoureux par internet, mais chacun sa vie et chacun sa mentalité... nous n'avons pas à juger. C'est vrai, que les mises en garde sont importantes, car ceux qui connaissent un peu l' algérie et qui on fait un tour dans les cybers cafés comprennent ce que peuvent être les histoires d'amours via internet ! Je pense que tu en as ras le bol de ce genre de messages donc je passe à un autre sujet...
Tu seras forcément très bien accueillie en Algérie. Ne t'inquiète pas, même si tu voyages seule, tu te sentiras rapidement comme chez toi. Les algériens sont très accueillants et très chaleureux et si tu es paumée dans une ville tu trouveras toujours quelqu'un pour te guider avec le sourire (et sans te tendre la main pour un bakchich, contrairement à d'autres pays...).
Bon voyage ! | | | Coucou Carinou2005 Merci de ta réponse. Non on doit pas juger, et si on juge ca me passe bien a coté... C'est pas ca qui va m'empecher de dormir.. Les sentiments ne s'explique pas c'est certain ! Et les relations via le net, a par le contact physique que l'on ne connait pas et les ptites habitudes du quotidiens aprés je peux dire comment il fonctionne, je le connais tres bien, mais bon ca aussi on va pas ouvrir un autre débat la dessus LoL Bref, en tout cas, c'est ce que beaucoup de monde me dis, que les Algérien sont tres accueillant et je ne me fais pas de soucis la dessus, et j'ai vraiment hate de decouvrir ce pays :) | | | mon ami étant d'origine algérienne, je connais bien le principe du voile....mon allusion répondait à un post précédent.
Il y a un point sur lequel je voudrais revenir, en ce qui concerne les relations sur Internet, peut importe que ton ami soit algérien, bien entendu, l'alerte est plus d'ordre générale. Cela serait aussi valable pour un belge, un français, un américain.... 
A la personne qui te dit qu'on en peut pas rencontrer l'amour via internet, c'est faux, certaines personnes se sont mariées et "vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.." pour reprendre la formule. Maintenant tout dépend de ce que tu envisages, mais si tu souhaites "faire ta vie avec lui", il est inenvisageable que tu ne te maries pas, le concubinage n'étant pas vraiment apprécié là bas.
Je suis allée en Algérie il y a quelques années et j'ai eu un accueil extraordinaire, j'ai passé un excellent séjour, donc je ne crois pas que tu seras déçue par ce voyage.....l'accueil que l'on m'a réservé était extraordinaire.
En conclusion, je dirai que lorsqu'on aime quelqu'un il faut écouter son coeur et se méfier des bons conseils.... (même des miens !) | | | Bonsoir! Enfin, on revient au débat premier....voyager seule en Algérie. Pour ma part, je suis partie seule au mois de mars pour 15 jours....mais pas pour retrouver un Amour...!!!! Pour rencontrer des gens que j'ai connu sur vf, et à qui j'ai fait confiance.et je ne le regrette pas du tout. Je les ai découverts en arrivant. Peu importe les raisons qui te font aller dans ce fabuleux pays L'important est que tu saches que où que tu sois, si tu as besoin d'aide, il y aura tjrs quelqu'un pour te rendre service. J'ai pris des bus entre Alger et El Golea, El Golea et Timimoun, dans les deux sens et je n'ai jamais eu de problèmes, sauf, les contrôles de routine. Les gens sont très accueillants et sont prêts à rendre service sans rien en contrepartie. Donc, pas de souci, si de plus ton "Amoureux" t'attend à l'aéroport. Il saura te diriger puisqu'il est du pays. Je te souhaite un voyage à la hauteur de tes espérances Martine | | | Bonjour,
Je ne vous connais pas, ni votre ami en Algérie, et sans doute vous êtes de bonne foi. Le problème est que les gens en Algérie vont penser autre chose, et là Kezan a tout à fait raison à mon avis. L'amitié entre un homme et une femme n'existe pas en Algérie (à part quelques familles bourgeoises qui vivent comme en France dans les centre villes d' Alger ou d' Oran). Dans une ville moyenne ou dans un village - il n'y a aucun contact entre hommes et femmes en dehors de la famille, de l'école ou du travail. Même les fêtes sont en général séparées : les hommes dans une pièce et les femmes dans un autre. Il y a des endroits pour hommes: les cafés, le marché etc. et les endroits pour femmes: surtout la maison, le hammam etc. et les endroits "mixtes" sont très rares, quoiqu'on puisse dire ici sur le forum. Donc une femme ne peut pas être l'amie d'un homme sans qu'on pense à autre chose. En général les gens vont dire voilà une femme facile. Je pense vous devez savoir ça : s'il y a une relation amicale entre un homme (en plus beaucoup plus jeune) et une femme, les gens sur place vont penser à autre chose, croyez-moi, et il y a le risque qu'on vous juge mal. Cela passe peut-être si vous dites sur place que vous êtes une amie de la famille, donc plutôt des femmes de la famille, à votre place j'éviterais de dire que vous êtes une amie du fils. Bien sûr l' Algérie est un très beau pays et les gens sont accueillants etc. mais les coûtumes sont très différentes. Si la famille vous invite, c'est peut-être parce qu'ils veulent faire votre connaissance et parce qu'ils sont très accueillants, mais peut-être aussi parce qu'ils se disent que vous allez les aider et surtout aider leur fils.
Inaha | | | À: Mariolcia · 3 juin 2007 à 16:56 Re: Voyager seule en Algérie Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 2 201 affichages · Partager Bonjour,
L' Algérie n'est pas l' Argentine! Comme j'ai déjà dit dans un autre message, l'amitié entre en homme et une femme n'existe pas dans une petite ville en Algérie, et si cela existe: c'est très mal vu, et c'est surtout la femme qu'on va critiquer. Des cafés où hommes et femmes peuvent aller boire un café ensembles n'existent pas non plus partout, en tout cas pas dans les villages ou les petites villes. Ca existe dans les centres des grandes villes et dans les stations balnéaires. Il faut savoir tout ça avant de se rendre en Algérie pour y rencontrer un jeune homme.
Inaha | | | J'ai le regret de te dire que tu vas aller droit aux "casses-pipes" en voulant faire une B.A.... de ce genre !!! JAMAIS les autorités françaises le laisseront venir, même et surtout mariés !!!! C'est en plus une faute qui relève désormais du pénal = MARIAGE BLANC !
Franchement, tu fais tout le contraire que de lui rendre service ! Il va être fiché par les tous les pays Schengen et quand il sera plus âgé et voulant voyager avec besoin de visa, il en aura jamais !!!
Fais très gaffe, cela s'est déjà produit à plusieurs reprises (tu n'es pas la 1ère...) !
Tu peux lui rendre service d'une autre façon plus adaptée !!
Lili | | | À: Tassili · 30 juin 2007 à 7:37 Re: Voyager seule en Algérie Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 2 136 affichages · Partager merci tassili de m avoir laisse ce message, je sais que tu est toujours de bon conseil, la situation a evoluee depuis et mamoud va venir par le biais d un travail ici avec une invitation.Te voila rassure j espere ! Je t envoie mes amitiees vivi | | | bonjour Cristelle Il est preferable que votre ami vienne vous chercher à votre arrivée. J'ai vécue 3 ans en Algérie, je connais !!Ne voyagez surtout pas seule.... soyez prudente, surtout si vous n'avez encore jamais vu votre ami..vous me faites peur !! donnez-moi de vos nouvelles à votre retrour pour me rassurer JE NE VOUS SOUHAITE QUE DU MEILLEUR REYNE | | | À: Tassili · 22 novembre 2007 à 20:35 Re: Voyager seule en Algérie Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 2 029 affichages · Partager Tassili rak djebtha gedged !!!! Ana j'ai pas osé lui dire !! Mais vraiment djebtha pil poil  . (Ya3tik ssahha) | | | À: Lefhama · 22 novembre 2007 à 20:43 Re: Voyager seule en Algérie Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 2 029 affichages · Partager Lefhama, Lefhama, Lefhama !! Tu sais trés bien qu'il a raison !! Nous sommes tous deux Algériens, vivons en Algérie alors stp fais pas celui qui sait pas et s'étonne quand on dit les choses comme elles sont. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |