| Voyager seule en camping-car Catioucha · 5 avril 2007 à 18:26 · 6 photos 46 messages · 22 participants · 20 445 affichages | | | | À: Citronelle42 · 26 février 2009 à 12:50 Re: Voyager seule en camping-car Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 6 256 affichages · Partager Bonjour, Chère citronelle, je suis originaire de Saint-Etienne et habite maintenant sur la côte d'Azur, je suis une camping cariste ainsi que ma soeur et nous sommes à la recherche de compagnons et compagnes de route.....Nous sommes donc ouvertes à toutes idées de voyages à plusieurs camping car...  Donnez nous de vos nouvelles. A bientôt Batchik | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Batchik · 2 mars 2009 à 14:14 Re: Voyager seule en camping-car Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 6 194 affichages · Partager bonjour, Je vous réponds avec un peu de retard mais je n'étais pas chez moi ce week-end, je recherche effectivement des camping caristes pour les vacances.En principe je pars cet été de mi-juillet à fin août peut être en Grèce et avec un couple d'amis qui ont leur propre camping car.Nous sommes assez sportifs (vélo, marche, canöe etc....)est ce que ça peut vous convenir? Images attachées: | | | À: Elisec · 6 avril 2009 à 14:44 · Modifié le 6 avr. 2009 à 15:00 Re: Voyager seule en camping-car Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 6 006 affichages · Partager Bonjour elisec et tous.
J'ai l'intention prochainement d'acheter un Van 4 Twin Adria.
Je suppose que tu as maintenant pas mal de recul avec le tien, peux tu m'en parler quand tu auras du temps. Merci En fait je suis seul, et un Van 2 personnes me convient parfaitement. J'ai aussi un chien Labrador, il est possible que je l'amène avec moi suivant le type de voyage, j'habite le sud de la France et il y a pas mal de cours séjour possibles. Par contre le premier été ou je l'aurai,........ Cap Nord, j'en rêve 
Amicalement.
Bernard_Bayle | | | À: Bbayle · 6 avril 2009 à 15:19 Re: Voyager seule en camping-car Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 5 990 affichages · Partager Bonjour je vends le mien j'ai envie de plus grand, mais pour l'instant il est trop neuf et les vendeurs ne veulent pas me faire de reprise sinon c'est parfait ça passe comme une voiture, en comparaison avec les cc que je vois il y a beaucoup de rangements, seul inconvenient commun je pense aux fourgons, il y a peu de place pour se croiser, et avec ma chienne (labrador) c'est dur dur j'hésite encore, mais un vrai CC, c'est plus confortable bonne journée | | | À: Bbayle · 6 avril 2009 à 22:48 Re: Voyager seule en camping-car Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 4 460 affichages · Partager Bonjour Bernard, Tu cherches un fourgon;il se trouve que je vends le mien, un Fiat Ducato très bien équipé agé de 3 ans.J'ai l'intention de m'équiper d'une cellule sur pick up pour barouder un peu plus.Le grand avantage du fourgon est sa discrétion et son relatif petit encombrement, l'autre son moindre coût d'entretien et de fonctionnement par rapport au CC.Par contre on est pénalisé sur l'espace, bien que, à la saison chaude, çà ne pose pas problème et même qu'en hiver çà va quand on est seul à l'intérieur, à deux faut faire plus attention.Si tu veux des infos sur le mien fais-moi signe. Cordialement, Claude | | | À: Elisec · 6 avril 2009 à 23:53 Re: Voyager seule en camping-car Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 4 453 affichages · Partager Rebonsoir.......
Ok pour les considérations de taille (fourgon/cc), effectivement les 2 formules ont les avantages de leurs défauts et vice versa. par rapport à l'un et à l'autre. J'ai depuis 5 ans un VW T3 Westfalia, j'apprécie l'encombrement (passe partout) moins maintenant à 60 a la rusticité intérieure... Je me retrouve seul depuis 6 mois (je n'ai pas choisi..mais la vie n'est pas toujours linéaire et il faut bien rebondir)......et donc avec pas mal de choses à régler avant mon achat futur. Par contre je suis quasi fixé sur mon choix d'un Van 4 Twin Adria.
Merci de ta réponse, bonne semaine.
Amicalement Bernard_Bayle | | | À: Miclo · 6 avril 2009 à 23:58 Re: Voyager seule en camping-car Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 4 451 affichages · Partager Merci Claude, mais comme tu peux le lire un peu plus haut, mon achat n'est pas immédiat, et mon choix se porte sur un Van 4 Twin Adria, c'est pour cela que je me renseignais auprès d' "Elisec" qui en possède un.
Amicalement Bernard_Bayle. | | | À: Elisec · 7 avril 2009 à 8:27 Re: Voyager seule en camping-car Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 4 445 affichages · Partager bravo, votre parcours c.c. est trés intéressant, j'ai moi-méme beaucoup voyagé avec un c.c.en couple, mais seul maintenant, j'envisage d'acheter un van, mais il est vrai que seul, certains problémes peuvent retenir mes envies.Aussi, votre motivation me donne la force de poursuivre ma démarche.Merci à vous et bon vent pour vos futures voyages. | | | À: Ginouvoyage · 7 avril 2009 à 11:31 Re: Voyager seule en camping-car Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 4 426 affichages · Partager super de nouveaux camping carristes qui voyagent seuls... le fourgon est idéal pour les trajets courts (une ou 2 semaines), mais j'ai vraiement ressenti le besoin d'espace intérieur sur mon séjour de 2 mois quand le temps est clément on est bien dehors, c'est avec la pluie (et j'en ai eu beaucoup au maroc) que c'est moins bien comme je pense partir de plus en plus souvent, la question se pose pour l'espace intérieur mais pour pouvoir passer partout le fourgon est incontournable pas facile de choisir en tout cas bons voyages à tous e | | | À: Miclo · 19 avril 2009 à 18:05 Re: Voyager seule en camping-car Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 4 385 affichages · Partager Bonjour
Suis à la recherche d'un fourgon amménagé et votre fourgon m'intérésserai (peut être) si Bernard n'était pas intéréssé
Bonne journée
Alain | | | À: Lissencephal · 21 avril 2009 à 13:05 Re: Voyager seule en camping-car Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 4 353 affichages · Partager Alain, J'ai compris que Bernard penche pour un Adria Twin, le mien est encore disponible.Son gros avantage réside dans le fait qu'il a été aménagé sur mesure;j'ai privilégié l'utilisation hivernale (je fais du ski), le couchage, la douche et l'autonomie.Tâchez de me contacter par mail, je pourrais vous envoyer des photos et des info sur le fourgon;j'habite dans le sud, dans l'Hérault.Au plaisir, Claude | | | À: Miclo · 21 avril 2009 à 17:28 Re: Voyager seule en camping-car Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 4 342 affichages · Partager Bonjour les amis.
Je rassure les éventuels acquéreurs........ c'est au printemps prochain que j'investis dans un Adria qui sera d'ailleurs un Twin Active, le plus petit (je n'aurais à ce moment là plus qu'un seul véhicule......, celui là). C'est marrant d'ailleurs les mesages de ce jour, car j'arrive de chez Adria St.Martin de Crau 13 (près de chez moi, salon de pvce.) :-)
Bonne après midi à toutes et tous.
Bernard_Bayle | | | À: Bbayle · 21 avril 2009 à 20:58 Re: Voyager seule en camping-car Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 4 335 affichages · Partager Bonjour les amis et si l'on restait sur le thème? mon Adria Twin DK me plait tjs autant.... j'envisage un voyage en Croatie pour septembre seule bien entendu mais s'il y a des amis et amies pourquoi ne pas partir à plusieurs je commence à me documenter bonne soirée à tous elise | | | À: Batchik · 1 septembre 2009 à 14:04 Re: Voyager seule en camping-car Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 4 193 affichages · Partager Bonjour ! je suis veuve depuis 1 an à peine et trés triste, alors il faut que je réagisse ! j'ai vendu notre camping car intégral Autostar pour prendre un fourgon emmenagé neuf "Font Vendôme" de 5m99 ! Je suis retraitée de l'education nationale mon fils habite à Fréjus moi sur le Bassin d'Arcachon ! j'ai pas mal voyagé avec mon mari :toute la France Portugal, Espagne, Sardaigne (tout le tour) un peu :Italie, Belgique Hollande, Lac Majeur, Suisse.Je n'ose repartir SEULE avec mon chien (petit berger des Pyrennées) !Je suis nouvelle sur le site et je ne suis pas trés douée en informatique... Je suis de bonne compagnie, j'aime la vie, la bonne cuisine, je suis musicienne, j'ai vécu pendant 20 ans avec mes parents à Casablanca et je m'y suis mariée ! je suis libre (pas de fil à la patte avec des petits enfants) Cordialement Image attachée: | | | À: Testerine · 30 septembre 2009 à 17:51 Re: Voyager seule en camping-car Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 4 093 affichages · Partager Bonjour, Je m'appelle Anne-Marie. Je suis moi aussi en difficulté actuellement et j'aimerais bien correspondre avec toi. La solitude m'est insupportable et les conflits avec. J'aime la vie, les voyages, aller de l'avant pour ne pas m'écrouler et j'ai besoin de contact avec des personnes comme moi, pour qu'on puisse se soutenir moralement. J'ai un cc mais je ne sais pas si je vais le garder, car j'hésite un peu à partir seule. Je vois sur le forum qu'il y a des femmes qui voyagent seules et je suis encouragée pour franchir le cap et m'évader. Si tu sens qu'on peut partager des idées, alors réponds-moi. Ce sera avec grand plaisir. J'habite à MONTPELLIER. Cordialement | | | À: Catalane · 9 octobre 2009 à 12:38 Re: Voyager seule en camping-car Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 4 013 affichages · Partager bonjour à toutes et tous, j'ai un VW T3, comment vous chauffez vous ? sans ajout de batterie supplémentaire Merci d'avance | | | À: Jodyan · 14 mai 2010 à 2:27 Re: Voyager seule en camping-car Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 3 578 affichages · Partager Bonjour Bon d'accord, on est en Mai 2010 mais... Je pars en Roumanie début juillet jusqu'au delta du Danube. Photos, canoë et tout le toutime et retour début aout pour etre le 14 à Orly Je ne connais pas cette région et j'aime la photo, l'ornitho, les gens, les paysages et faire du canoë aussi. J'ai reservé la 1er semaine dans un village mais ensuite je suis libre. Je serai avec ma compagne qui est argentine, on vis un peu ici un peu là-bas, j'y vais en septembre pour 6 mois Mais si quelqu'un cherche de la compagnie en juillet en Roumanie ou pour le voyage, j'ai rien contre les gens seul (ou accompagné) donc si cela interesse quelqu'un d'être a plusieurs..... J'ai pas une F1 mais un vieux J5. Au plaisir de vous lire | | | À: Miclo · 9 juin 2010 à 9:36 Re: Voyager seule en camping-car Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 3 515 affichages · Partager Je voyage moi aussi seule en camping car, à l'origine destiné à etre utilisé à deux. Ce camping car est un peu gros moi et j'en changerai si je persiste dans ce mode d'exploration. j aimerais renconter des personnes pour projet commun, amitié et rencontres conviviales, en toute indépendance. | | | À: Cloclo54 · 16 mars 2011 à 19:01 Re: Voyager seule en camping-car Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 3 020 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai 28 ans et j'ai TRES envie de partir seule en Slovénie, avec mon chien. J'ai un camping car avec lequel je suis déjà partie dans le sud, dans les Alpes et en Bretagne. Est ce que la Slovénie est un pays sûr pour une feme seule?
J'adore le camping sauvage mais je crois que c'est fortement déconseillé là bas dc pas de problème pour fréquenter les campings. Pouvez vous me parler de votré vécu pour ceux et celles qui st déjà allés en Slovénie svp.
Je pense partir en septembre/octobre et faire en même temps l' Autriche et la Croatie.
Merci beaucoup pour vos retours !!
Sophie. | | | À: Oci · 4 juillet 2011 à 15:35 Re: Voyager seule en camping-car Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 829 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord, je suis très heureuse de découvrir ce forum. Partir seule, oui, pourquoi pas. En camping-car, oui tout de suite  Louer au départ sans doute, mais quoi ? Acheter ensuite, quoi ? Mes destinations privilégiées sont : le Cap Nord, les pays de l'Est. A bientôt de vous lire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |