Avant tout, il y a encore des gens qui font du stop en
France ! Je fais partie de ces gens là, je ne suis pas lycéenne, ni SDF. Simplement une étudiante qui aime voyager et rencontrer des gens. Le stop offre cette possibilité. C'est par ce moyen que je me suis déplacée tout en rencontrant des gens géniaux.
C'était une parenthèse.
Pour toi, je ne pense pas que le stop soit un excellent moyen. Dans le sens où tu es une fille seule, et que par soucis de sécurité, à ta place, je ne le ferais pas. Je fais toujours du stop accompagnée, ou alors il faut que ce soit vraiment sur un trajet vraiment court (ce qui est complètement idiot car ça ne limite pas le danger !)
Je suis partie en
europe de l'est avec mon cousin, et on avait trouvé le truc nickel pour que justement ça ne soit pas trop cadré, que si on avait envie de passer un jour de plus dans un pays, qu'on ne soit pas limité parce qu'on avait réservé une auberge ou un billet ou je ne sais quoi !
Ce truc c'est interrails, pour ton cas, il faudrait que tu prennes le 1er pass à 159 euros, après je ne sais pas si c'est dans ton budget c'est ça le truc !
Mais ça te permet de prendre le train quand tu veux, pour aller où tu veux ! Surtout de
Prague, tu n'as que l embarras du choix! Ce billet te donne le droit à 5 jours complet de train sur une validité de 10 jours. Nous ce qu'on faisait c'est qu'on visitait la journée, on prenait tout notre temps, puis on prenait des trains de nuit, comme ça on se réveillait dans un autre pays, et on ne payait pas l'auberge... les trains sont très confortables, et c'est bien moins risqué que le stop !
ça te laisse une totale liberté ! je sais que nous on se renseignait le matin pour connaitre les trains de nuit, et c'est avec ça qu'on déterminait notre destination du lendemain !
Mais surtout : LANCE TOI !!!!
N'hésite pas à poser d'autres questions !