Bonjour,
Le couchsurfing, j'ai fait et c'est tres bien. Personnellement, je n'ai jamais eu de problemes mais je choisis toujours d'aller chez des femmes ou des couples. D'autre part, cela te permettra de rencontrer du monde et de te faire indiquer les meilleurs endroits a visiter.
Par contre, le couchsurfing est un echange d'hospitalite.
Toute personne, meme participant au programme, a le droit de refuser de t'heberger. Donc presente-toi un peu dans ta demande, precise ce qui t'interesse et ce que tu fais. Et surtout, si tes plans changent et que tu ne peux pas y aller, previens les personnes. Je sais que ca a l'air du BA ba, mais tu ne sais pas combien de personnes m'ont contacte, puis ensuite ont "oublie" de me prevenir qu'elles avaient change leur plans.
Pour les auberges de jeunesse en
France, voici le lien
www.fuaj.org/
Par contre, il faut que tu aies ta carte de membre (que tu peux acheter au
Canada et qui doit revenir aux alentours de 20 euros a l'annee).
Je viens de jeter un coup d'oeil et celle de
Dinan, qui est dans un moulin a eau, a l'air tres sympa. De plus, tu ne serais pas loin du
Mont Saint Michel et de
Saint Malo (incontournables si tu veux visiter la region).
Pour les transports, va voir sur Rail Europe
www.raileurope.co.uk/..._xzqsCFcYPfAodOli4UQ
pour acheter un rail pass.
Autrement, si le covoiturage ne te fait pas peur, va jeter un coup d'oeil sur le site suivant
www.blablacar.com
Autrement, deux semaines, c'est tres court pour visiter trois regions qui ont un enorme patrimoine historique et culturel.
De mon point de vue, a faire en priorite,
Mont Saint Michel,
Saint Malo, chateaux de la
Loire (au moins Chambord et Chenonceau), les
plages du debarquement en
Normandie,
Honfleur,
Etretat.
C'est tres dur, car pour te donner un example, dans le
Calvados (un des departements de la
Normandie qui en compte 5) il y a plus de 60 chateaux... alors tu multiplies ca par dix et tu verras que le choix va etre tres difficile... car il ne s'agit que des chateaux...
Mais bon, contacte-moi si tu as d'autres questions.
Bonne chance dans la preparation de ton voyage.