Voyager seule en Inde pendant un mois en août Riloupan · 21 mai 2007 à 18:40 17 messages · 6 participants · 4 602 affichages | | | | 21 mai 2007 à 18:40 Voyager seule en Inde pendant un mois en août Message 1 de 17 · 4 498 affichages · Partager bonjour amis voyageurs, ma question a du être assez récurrente, mais je la pose à nouveau! j'aimerais donc partir en aout dans le sud de l' inde pendant tout le mois en trip un peu sac à dos et en essayant d'éviter les sentiers un peu trop battus, est ce que les adeptes de l' Inde de ce forum pensent que ça peut être possible pour une jeune fille? merci de vos bons conseils!  si vous avez en plus des conseils pour un voyage sur toute la cote d'environ bombay jusqu'aux alentour de Madras, ils seront bienvenus!! | | | À: Riloupan · 21 mai 2007 à 22:33 Re: Voyager seule en Inde pendant un mois en août Message 2 de 17 · 4 462 affichages · Partager Oui, bien sûr que c'est possible pour les jeunes filles (pour les vieilles filles aussi...euh pardon ça m'a échappé  ).
Rapport au climat et à la mousson : si tu arrives début août, il vaut mieux commencer par le Tamil Nadu (coté est) et basculer sur le Kérala et la côte ouest (jusqu'à Bombay) à partir de la deuxième quinzaine d'août (deuxième samedi d'août ne pas rater les Nehru races = courses de snake boats sur le main canal qui va au Vembanad lake à Allepey). Première quinzaine d'août sur la côte du Malabar (ouest) c'est un déluge continu pendant des journées entières, ensuite ça se calme progressivement (alternance de fortes pluies et de soleil). Dans tous les cas, éviter les montagnes à cette période (par définition elles arrêtent les nuages, le déluge est encore plus grand, il fais frais voire un peu froid la nuit et la vue est obstruée par les nuages noirs + la brume ou le brouillard + routes parfois dangereuses --> cependant cela peu avoir son charme à condition d'être au sec dans une voiture et de s'attendre à quelques aléas).
Prendre des protections anti-moustiques sérieuses (pas un traitement anti-palud, non, mais la panoplie qui permet de limiter autant que faire se peut le nombre de piqûres de ces bestioles qui prolifèrent et sont particulièrement féroces à cette saison du moins côté ouest, là où il pleut). | | | À: Riloupan · 23 mai 2007 à 0:16 Re: Voyager seule en Inde pendant un mois en août Message 3 de 17 · 4 374 affichages · Partager salut, si c'est ton premier voyage en inde si après un parcours sympa et cool, les distances à parcourir entre chaque destination sont faibles, les villes très sympa, les sites magnifiques: madras, mamallapuram, pondichéry, Chidambaram, Tanjore, Trichy, Madurai, Rameswaram, Trivandrum, retour Madras en avion pour les phoos: www.voyagesvoyages.net
bon vent rafa | | | À: Riloupan · 29 mai 2007 à 15:49 Re: Voyager seule en Inde pendant un mois en août Message 4 de 17 · 4 306 affichages · Partager Bonjour, Je m'appelle Marie, j'ai 20 ans et je suis en Inde depuis mars et je voyage seule la plupart du temps, je suis dispo en juil/août pour partager une partie de ton voyage dans le sud donc si tu es intéressée fais moi signe car à 2 filles c'est moins "craignos" que toute seule. Je suis cool et facile à vivre. lolacrazy02@hotmail.com
A + | | | À: Stalingrad · 22 août 2007 à 11:41 Re: Voyager seule en Inde pendant un mois en août Message 5 de 17 · 4 069 affichages · Partager Bonjour bonjour, encore quelques petites questions, puisque je pars le 14 septembre et que je vois tout ça arriver à grand pas. Premièrement je devrais arriver le dimanche soir vers 20h et je voulais savoir pour les taxis prépaid si je devais me renseigner sur place ou je pouvais éventuellement voir ça avant mon départ, tout comme l'hôtel dois je réserver ou c'est aussi sympa de le faire sur place ? Ensuite pour l'argent, il me semble que les travellers sont mieux car cela évite de se trimballer avec une somme conséquente sur soi : qu'en pensez vous ? Et dernière question : pour les trains j'imagine que tout est sur place.... merci de vos réponses julie | | | À: Juliejamin · 23 août 2007 à 6:23 Re: Voyager seule en Inde pendant un mois en août Message 6 de 17 · 4 061 affichages · Partager Excuses-moi de repondre tardivement mais je suis en voyage et me connecte plus rarement sur la toile. Pour ton arrivee, au moins pour le premier jour et surtout en arrivant tardivement je te conseilles de reserver un hotel par internet ou par telephone (plus cher mais pas de souci a l'arrivee), puis tu changeras pour un hotel mieux a ton gout et a ton porte-monnaie. Oui, les taxis pre-payes se reservent sur place (une ou deux offices avant de sortir de l'aeroport); tarif a Delhi (aeroport centre-ville, taxi non AC) environ 300 roupies, a Bombay entre 400 et 600 roupies. Pour le train consulter l'excellent site des indian railways : www.indianrail.gov.in/ , acheter en kiosaue de gare a Delhi ou Mumbai ou Chennai l'excellent Trails at a glance et acheter son billet sur place (dans ces trois villes, bureau pour touristes). | | | À: Stalingrad · 23 août 2007 à 9:18 Re: Voyager seule en Inde pendant un mois en août Message 7 de 17 · 4 060 affichages · Partager OUaah merci merci!!!
en fait je pense partir avec qq travellers, mon lonely et le big smile comme je l'ai écrit ailleurs et je pense que ça ira.. effectivement je vais peut être me renseigner pour un hôtel pas cher pas cher!! avant d'arriver car je pense qu'avec la fatigue de l'interminable voyage je serai bien contente de me poser en arrivant à delhi...
Sinon pour les médocs comme je vais voir ma doctoresse ce soir je pensais lui demander: paracétamol ercéfuryl immodium chloroquine et un bon spray anti moustique et pour les vaccins je pensais à tetanos polio tiphus hépatite A eheh j'ai bien lu tes mails ou j'ai oublié qq chose?
j'ai vu que tu répondais a moult questions : c'est vraiment chouette et je pense que ça rassure grand nombre de personnes... donc re-merci!!!
je vais essayer de bouger pas mal, rencontrer des gens, et ouvrir mes grand yeux pour apprendre et surtout essayer de comprendre..
la vie est belle
merci ! | | | À: Juliejamin · 25 août 2007 à 10:40 Re: Voyager seule en Inde pendant un mois en août Message 8 de 17 · 4 046 affichages · Partager Bonjour de Allepey ( Kerala). Aux medecines que tu as prevues je te conseilles d'ajouter du paracetamol (toujours utile, a cause des clims mal reglees et du soleil). Pas d'aspirine car c'est dangereux en cas de dengue, du paracetamol. Hotels pas chers a Paharganj, tu trouveras sur VoyageForum pour entre 500 et 1000 roupies par nuit. Une idee : au lieu d'aller dans un hotel de la rue principale de Paharganj, mieux vaut allet a quelques centaines de metres de la dans le quqrtier de Ram Nagar : une rue tres tres longue avec des hotels a tous les prix (si tu n'a pas reserve, demande a ton taxi de t'y deposer et tu n'as que l'embarras du choix}. | | | À: Stalingrad · 28 août 2007 à 17:08 Re: Voyager seule en Inde pendant un mois en août Message 9 de 17 · 4 030 affichages · Partager Bonjour stalingrad!!
comment vas tu? et d'ailleurs pourquoi staligrad comme pseudo?
tout d'abord merci pour tes conseils, et si ça ne t'ennuies pas trop je fais un petit récap avec toi: je fais ce soir le vaccin contre l'hépatite A + typhim que je n'avais pas (j'ai déjà hépatite B, dt polio, fièvre jaune) je ne veux pas de traitement contre le paludisme car beaucoup ont dit que ça rend malade (et en plus je pense que ca enlève les symptomes mais pas la contamination) j'ai pris du paracétamol, immodium, ercéfuryl et un ou deux trucs conseillés par le médecin + anti moustique 5/5 je viens de commander 300 euros en travellers chèque en euros : j'ai pris en euros car il me semble que c'est accepté (rassure moi!) et c'est plus fort que le dollard et c'est moins compliqué pour calculer. j'ai envoyé un mail pour réserver une chambre, pas de réponse, j'essayerai un autre demain. n'y a til pas des bus en partance de l'aéroport a delhi jusque le centre ? sinon je prend un prepaid. que penses tu de la réservation de train par internet? qu'est ce que tu as préféré manger?
bon aller j'arrête pour cette fois ça fait vraiement beaucoup! qu'en penses tu?
Merci infiniement Julie | | | À: Juliejamin · 4 septembre 2007 à 9:15 Re: Voyager seule en Inde pendant un mois en août Message 10 de 17 · 4 010 affichages · Partager Stalingrad a cause de la station de metro et de la place de la bataille du meme nom puisque c'est mon quartier.
OK sur tous les points, mais je ne connais pas de bus depuis l'aeroport de Delhi. Il y a quelaues jours j'ai paye 280 Rps un taxi prepaye jusqu'a Ram-Nagar (la rue principale n'est qu'hotels a tous les prix, mieux que Paharganj qui est tout proche). Question nourriture, j'apprecie surtout celle du sud : byriani, meals ou thali, idly, idly appam, vada, keraliya parotta, uttapam, puri, dosa diverses et variees, etc, etc. | | | À: Stalingrad · 4 septembre 2007 à 10:01 Re: Voyager seule en Inde pendant un mois en août Message 11 de 17 · 3 965 affichages · Partager Bonjour stalingrad!! et merci pour tout!! tout va bien, je vais bientot avoir mes qq travellers, les vaccins sont ok, qq médocs, de bonne chaussures, une moustiquaire, mon lonely, 3 slips et c partit!! ahah et l'envie grandit de jour en jour! 1 toute dernière question qui sont les seules à me laisser perplexes ces jours ci : - je me suis faire remontée les bretelles par mon médecin car j'ai refusé de prendre quoique se soit pour le palu... maintenant je ne sais plus... et comme sur le site du gouvernement il le recommande très fortement je ne sais plus quoi faire... ma question est donc : delhi et ses environs ou plutot l' inde du nord est elle très affectée a cette époque ? et combien cela coute t il ? - sinon j'ai pris un vol sec sur go voyage sans assurance, et j'ai un peu peur pour mes bagages (a l'aller je n'ai trop rien mais au retour je comptais sur qq souvenirs) et comme j'ai une escale dans les deux cas a colombo peut être qu' (une assurance voyage avec perte des bagages et retard d'avion, c mieux..; qu'en penses tu? excellente et joyeuse journée a toi!! julie | | | À: Juliejamin · 7 septembre 2007 à 16:03 · Modifié le 7 sep. 2007 à 16:20 Re: Voyager seule en Inde pendant un mois en août Message 12 de 17 · 3 942 affichages · Partager Prendre des médicaments préventifs contre le palud, c'est à chacun de décider, mais les indiens n'en prennent pas (et moi non plus depuis longtemps). Le plus important est de se protéger contre les piqûres de moustiques : donc mosquitoe coil pour la nuit (on n'en a pas toujours besoin mais il suffit d'une fois et on regrette vraiment de ne pas avoir la moindre spirale pour dormir tranquille - se protéger jambes - bras - pieds le soir, un spray peut être utile mais c'est momentané, etc.) Et puis il n'y a pas que le palud, il y a maintenant le chikungunya dans quelques régions, plus la dengue, plus etc. Les Paludrine et compagnie ne protègent pas contre cela !
Quant aux médecins, soit à cause du rebattu principe de précaution, soit par ignorance (combien ont voyagé en Inde ou équivalent ? combien sont pleins de préjugés et sont finalement relativement incompétents ?), ils veulent tous que l'on se fasse vacciner contre tout et n'importe quoi, que l'on prennent 36 drogues. De vrais Diafoirus, et de vrais représentants de commerce pour l'industrie pharmaceutique. Je suis un peu dur mais je n'ai jamais eu de conseil vraiment avisé sur l' Inde de la part de ces gens là - même de la part de mes médecins du travail qui ont pourtant affaire à des travailleurs expatriés en Chine et ailleurs !!!
N'oublies pas par contre de te protéger du soleil, de prendre du Paracétamol (proscrire l'Aspirine because dengue) très utile à cause des rhumes souvent dus aux coups de soleils ou aux AC utilisés bien souvent à tort et à travers en Inde, quelques médicaments pour les problèmes d'estomac. Et puis les pharmacies indiennes (english medecine) sont là pour répondre aux ennuis de santé banals.
Assurance voyage, oui si tu veux enrichir ton voyagiste, sinon si les bagages sont perdus la convention de Varsovie oblige l'avionneur à rembourser au poids (conserver évidemment le code barre du bagage enregistré). Cela m'est arrivé une fois sur une vingtaine de voyages, avec Gulf qui a mis très longtemps à me rembourser à environ 15 € le kilo. Depuis, tout ce qui est important (argent, appareil photo, papiers, etc.) est dans mon bagage à main. J'ai pris plusieurs fois la Sri Lankan et j'en ai toujours été très satisfait (un peu à l'image de son associée - Emirates - mais en moins cher). Evidemment, il peut arriver que l'aéroport de Colombo (plutôt les alentours) ait des allures de camp retranché : il ne faut pas oublier que même si cela ne fait que rarement l'objet d'un entrefilet dans nos journaux, le Sri Lanka est en en proie à une terrible guerre civile. Mais après tout, le monde (riche) entier n'est-il pas devenu un camp retranché depuis que l'occident a décidé de faire la guerre à un ennemi invisible (le terrorisme, Al Quaïda, les pauvres de préférence musulmans) ? Mais je m'égare.... Je voulais simplement dire que lorsque j'étudie la possibilité de prendre un billet avec la Sri Lankan airlines, je regarde d'abord sur la toile, quelle est l'ambiance politique du moment dans l'île.
Bon voyage !!! Je rentre aujourd'hui de 3 semaines en Inde du sud + Delhi, qu'est-ce que cela fait du bien... | | | À: Stalingrad · 7 septembre 2007 à 16:28 Re: Voyager seule en Inde pendant un mois en août Message 13 de 17 · 3 934 affichages · Partager bonjour bonjour!! encore merci pour tes réponse! ça me conforte dans mes idées... pas de médocs qui donnent le blues et pas d'assurance je pars avec trois fois riens et le plus précieux sera entre mes mains. Pour la compagnie aérienne, je connais la situation au sri lanka mais je n'ai pas beaucoup de sous et c'était le moins cher, les touristes sont moins dans la ligne de mire (oui je sais on décide pas vraiment!) mais si tu vises un peu le voyageforum sur le srilanka tu verras que des tas de gens y vont en vacances donc si moi je fais juste une halte ça parait plausible... on verra bien... en tout cas merci encore! si ça t'intéresse je te raconterai à mon retour (si je reviens bien sûr!!^^)... d'ici la excellente continuation! joyeux we!! julie | | | À: Juliejamin · 16 avril 2008 à 21:33 Re: Voyager seule en Inde pendant un mois en août Message 14 de 17 · 3 591 affichages · Partager Bonsoir à vous toutes,
je projette un voyage de 3 semaines en Inde du Sud, pourrais tu Julie me donner 2/3 impressions de ton voyage de l'été dernier ? merci encore, je repars arpenter le forum pour glaner des bonnes infos :-) | | | À: Omenous · 17 avril 2008 à 9:25 Re: Voyager seule en Inde pendant un mois en août Message 15 de 17 · 3 589 affichages · Partager salut salut!!! pour répondre à ta question : ce fut ma plus chouette expérience de voyage depuis quelques années... liberté absolue ! je n'avais réservé qu'un vol sec et ma première nuit d'hotel car j'arrivais très tard un samedi soir. J'avais un bon sac de 6kg (donc rien du tout mais le principal) et je pouvais me déplacer avec facilement même si les 3/4 du temps je le laissais dans des casiers ou à l'hotel, je n'ai jamais eu de mal à trouver un endroit ou dormir quelque soit la ville, pas de pb pour me déplacer, bp de rencontres super chouettes et le smile énorme collé sur la figure pour les 3 semaines ! le cachemire est génial je te conseille le houseboat de mohammad qui s'appelle le young bombay, sa famille est super, le penjab fut mon meilleur souvenir, le rajasthan est très beau mais pour moi c'est trop de touriste et trop de gens qui te demandent sans cesse des sousous, varanasi inoubliable ! n'hésites pas! a+ | | | À: Juliejamin · 17 avril 2008 à 9:45 Re: Voyager seule en Inde pendant un mois en août Message 16 de 17 · 3 580 affichages · Partager merci merci ! je me vois déjà en train de préparer mon sac... j'optais plus pour le sud, on m'a dit qu'en aout c'était plus supportable. Tamil Nadu et Kerala, mais là encore, que choisir, que faire ?? varanasi aussi, on me l'a décrite comme étant complètement démente... es tu pris des trains de nuit aussi ? | | | À: Omenous · 17 avril 2008 à 10:05 Re: Voyager seule en Inde pendant un mois en août Message 17 de 17 · 3 580 affichages · Partager le sud je ne connais pas... renseigne toi juste concernant la mousson... oui j'ai pris des trains de nuit et beaucoup de bus, nuit aussi et parfois jour, rien à caindre! | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 603 visiteurs en ligne depuis une heure! |