Voyager seule en Inde à 16 ans pendant un mois et demi? Rebecca0 · 18 mai 2009 à 21:27 · 2 photos 19 messages · 12 participants · 5 796 affichages | | | | 18 mai 2009 à 21:27 Voyager seule en Inde à 16 ans pendant un mois et demi? Message 1 de 19 · 5 729 affichages · Partager Bonjour,
Je pars cet été pendant un mois et demi en Inde. Je compte rester environ un mois sur l'île fluviale de Majuli en Assam dans le cadre de mon projet de découverte avec Zellidja: renconter les moines danseurs de Majuli. Sur cette île apparemment paisible, je vais séjourner dans des monastères, donc je pense pouvoir être relativement en sécurité vis à vis de mon jeune âge et de ma non expérience de voyageuse, et loin du tumulte des grandes villes. Il s'agit en effet de premier voyage seule hors d'Europe pour un si long séjour. J'aimerais donc avoir des conseils de personnes étant parties seules lorsqu'elles étaient jeunes. J'ai déjà lu pas mal de choses sur le comportement des femmes à adopter en Inde, mais qu'auriez vous à me conseiller de plus, sachant que je vais passer deux semaines (une semaine aller / une semaine retour) à faire le trajet New Delhi/Majuli. Par exemple on conseille de dire qu'on est mariée pour être tranquille, ça passe à 16 ans?
Je vous remercie! | | | À: Rebecca0 · 18 mai 2009 à 23:10 Re: Voyager seule en Inde à 16 ans pendant un mois et demi? Message 2 de 19 · 5 686 affichages · Partager Il te faudra simplement toujours savoir raison garder. Plein de gens discuteront avec toi (dans le train, le bus, etc.) d'autres qui voudront te vendre un service (nourriture, guide, rickshaw), au risque de perdre tes repères, surtout quand il y a foule. Le challenge c'est de ne pas se replier sur soi-même (c'est à dire ne pas refuser de parler au gens), tout en n'acceptant pas une trop grande intimité par sécurité dans un premier temps (savoir accepter ou refuser nourriture/boisson, aide un peu incongrue). Pas facile  Un conseil : quittes rapidement la grande ville ( Delhi) stressante pour l'intérieur du pays. Réserves par internet au moins ta première nuit d'hôtel ainsi que ton premier billet de train --> ça te laissera du temps pour absorber le choc de l' Inde. As-tu lu le bouquin "Fous de l' Inde" ? Si la réponse est non, il est peut-être intéressant que tu le lises avant de partir | | | À: Rebecca0 · 19 mai 2009 à 4:26 Re: Voyager seule en Inde à 16 ans pendant un mois et demi? Message 3 de 19 · 5 633 affichages · Partager Oups 
Vous pensez pas mettre la barre... très, trop haut ? 16 ans, pas d'expérience de voyage en solitaire Inde (ça aurait pu être plus dur mais c'est déjà pas mal) l'Assam en été = mousson
Je reste perplexe, très perplexe.
J'attends la rentrée pour lire vos "aventures" car pour une aventure ce sera une aventure.
PS "Par exemple on conseille de dire qu'on est mariée pour être tranquille, ça passe à 16 ans?". Mentir n'est jamais une solution. Etre soi-même et fermement l'est davantage. Il faut savoir se faire respecter pour ce qu'on est. Si vous arrivez à tromper l'autre vous n'arriverez pas à vous tromper vous-même. L'important c'est vous, pas ce que les gens pensent de vous.
PPS une question : il arrive à quelle heure ton avion à Delhi ? | | | À: Rebecca0 · 19 mai 2009 à 9:50 Re: Voyager seule en Inde à 16 ans pendant un mois et demi? Message 4 de 19 · 5 608 affichages · Partager ... donc je pense pouvoir être relativement en sécurité vis à vis de mon jeune âge et de ma non expérience de voyageuse, et loin du tumulte des grandes villes. Il s'agit en effet de premier voyage seule hors d'Europe pour un si long séjour. J'aimerais donc avoir des conseils de personnes étant parties seules lorsqu'elles étaient jeunes. Par exemple on conseille de dire qu'on est mariée pour être tranquille, ça passe à 16 ans?
un conseil de maman (et oui 38 ans à présent !), mais aussi de femme qui a commencé à voyager seule très jeune aussi (j'avais 18 ans) : attends peut être quelques années, et choisis une autre destination. Si tu restes finalement sur ta décision de partir seule en Inde maintenant, lis beaucoup de post sur ce forum, tu trouveras plein d'infos et de mises en garde utiles; pense aussi à te faire accompagner par un (ou une) autre voyageur, pendant le début de ton séjour par exemple. bon voyage ! | | | À: Rebecca0 · 19 mai 2009 à 13:19 Re: Voyager seule en Inde à 16 ans pendant un mois et demi? Message 5 de 19 · 5 573 affichages · Partager Je rejoins les posts de VFistes perplexes. Ne penses-tu pas mettre la barre VRAIMENT tres haut ?
A ton age (je suis pas tellement plus vieux non plus, ceci etant) j'ai voyage en Europe en stop, particulierement en France et en Rep. Tcheque. Puis d'autres pays. Outre le fait qu'il y a enormement a decouvrir sur le vieux continent, et que contrairement a l'idee recue, on peut etre TRES depayse, j'ai ete bien content de me trouver la, plusieurs fois. Parce qu'on est inexperimente, parce qu'on ne sait pas quels peuvent etre les recours en cas de pepin, car enfin on est pas majeur et par consequent, en cas d'implication quelconque dans une procedure legale, ca sent serieusement le roussi. C'est comme ca que j'ai appris un peu a voyager, et a me premunir de certaines situations, et prevoirs certains problemes.
Questionne toi, envisage toujours le pire. Tu te casses une jambe, tu feras quoi ? On t'agresse, tu feras quoi ? Tu perds tous moyens de paiement, tu fais quoi ? Sans le vouloir tu es impliquee dans une histoire sinistre, de meurtre par exemple (en tant que temoin, ou alors suspect meme si tu n'as rien fait du tout), que fais-tu ? Naturellement, ces situations sont extremement improbables, mais si jamais ca arrivait ? En Europe au moins, pres de chez toi, trouver de l'aide sera facile, mais en Inde... Aussi je partage l'avis de viser moins haut, moins grand, pour mieux se preparer pour la suite. A 16 ans, ce n'est pas d'experience du voyage qu'on manque, c'est d'experience de tout. Je ne pretends pas par la qu'il y a un age a partir duquel on atteind la plenitude de la science infuse, mais il y a une juste mesure.
Si d'aventure tu decidais quand meme a y aller, je te recommande vivement de noter ET d'apprendre les adresses et contacts de l'ambassade ainsi que des services consulaires, de disposer d'au moins deux moyens de paiement bien distincts, t'informer bien en detail sur l'assurance dont du dispose et sur les infrastructures de soin, et d'apprendre les droits dont tu disposes aupres de la police locale, pour ne pas etre completement depassee en cas de gros pepin. Je le dis et le repete, il n'y a presque aucune chance que tu aies besoin de toutes ces choses, mais on ne sait jamais. Et si ca arrivait, tu serais alors bien fragile...
Bon voyage :-) | | | À: Rebecca0 · 19 mai 2009 à 17:58 Re: Voyager seule en Inde à 16 ans pendant un mois et demi? Message 6 de 19 · 5 507 affichages · Partager Bonjour,
Je voyage seule depuis mes 17 ans. Je n'ai jamais eu de pépins, mais j'ai toujours été extrêmement prévoyante et ai compté l'imprévu comme une donnée essentielle du voyage. Il ne s'agit pas de méfiance, mais bien de prévoyance, on ne part pas en Inde dans "l'à peu près". C'est un pays plutôt sur... en dehors des grandes villes. Une fille seule attire les regards qui sont plus souvent de la curiosité. Si tu as un problème, va vers les femmes, la solidarité féminine existe bel et bien dans de nombreux pays. N'accorde pas ta confiance à n'importe qui, dans bien des pays, une femme reste sur sa réserve et adopte une attitude neutre. Pas de regard ni de sourire à tout va, les lunette de soleil sont un bon plan pour "tenter" de passer inaperçue. Question fringue, même s'il fait chaud, reste pudique en toute occasion, la tunique et pantalon que porte les femmes c'est léger et couvre bien le corps. En gros, le but est de se fondre dans le paysage. Méfie-toi tout particulièrement des hôteliers. En bref, vaut mieux passer pour une rabat joie et avoir la paix, que de sourire à tout va et attirer les emmerdeurs. Ceci dit, dans les campagnes, rien à voir, et le sourire devient un sésame.
Question d'âge, il y a des personnes de 40 ans qui "pète un cable" dès l'arrivée à Dehli et ne supporte pas l' Inde et se font rapatrier. L' Inde, c'est un choc culturel intense. En effet, tu peux lire "fou de l' Inde", c'est une introduction intéressante.
Question pratique, à Dehli, c'est un peu (beaucoup) l'enfer, si tu peux partir dès ton arrivée, n'hésite pas, ou alors choisit un bon hôtel, envoie leur un mail pour réserver. à l'aéroport, prend un taxi prépaid, ça t'évitera les hordes de rickshaw, si tu peux réserve ton billet de train par internet si non, tu peux l'acheter à l'aéroport en sortant à gauche (dans l'aéroport). à la gare, évite absolument les rabatteurs qui vont te dire que ton billet n'est pas valable pour te coller dans un taxi. Sur ton billet, blanc et bleu, c'est écrit "Journey Reservation Ticket". Pour le reste, c'est du bon sens, avoir toujours plus d'argent que prévu (ou des travellers), des copies de son passeport, visa et billet d'avion... et rester zen.
Majuli semble être un endroit idyllique, alors bon voyage.
Catherine, photoreporter - 35 ans de voyage Image attachée: | | | À: Almora · 19 mai 2009 à 18:43 Re: Voyager seule en Inde à 16 ans pendant un mois et demi? Message 7 de 19 · 5 487 affichages · Partager Bonjour,
Et bien merci beaucoup pour vos réponses et tous vos conseils que je prends en note. A vrai dire, je m'attendais un peu à ce genre de réactions, que je conçois tout à fait. Mais sachez que ce n'est pas une idée de vacances prise à la va vite en mettant le doigt au pif sur un planisphère! Cela fait presque deux ans que je rêve d'aller en Inde, et près d'un an que j'envisage ce voyage en Assam.
Bon désolé d'en effrayé certains, mais ça y est c'est sûr, je pars: j'ai acheté mes billets, fais les vaccins,... 
Oui j'ai conscience d'avoir visé haut, mais en prennant la décision d'envoyer mon projet à la Fondation Zellidja pour une demande de bourse de voyage, j'ai su tout ce qu'impliquait un voyage de la sorte. Je me suis engagée dans cette voie envers et contre tout, et je sais ce que cela représente, bien que je ne puisse pas complètement me l'imaginer tant que je n'y suis pas. Le jury (composé d'adultes sains et responsables!) a décidé de m'attribuer une bourse, mais aussi de me donner sa confiance ce qui est primordial pour moi. Donc tout ça pour dire que je ne regrette pas de m'être impliqué dans ce projet, et qu'en aucun cas je n'y renoncerais même si cela ne sera pas de tout repos. Et surtout je suis très contente d'être épaulée par Zellidja, allez donc faire un tour sur leur site pour vous rendre compte que de nombreux jeunes entre 16 et 20 ans partent seuls aux 4 coins de la terre réaliser une enquête de découverte!
Oui j'ai déjà lu le bouquin "fou de l' Inde", et de nombreux autres témoignages, sur ce forum entre autre. Et même après ça, je persiste à vouloir réaliser mon rêve et voyager en Inde, c'est plutôt bon signe non! Je me suis déjà beaucoup renseigné sur tous les problèmes d'ordre médicaux, de sécurité, financiers, etc. Hé oui j'ai une mère inquiète aussi!
Mon avion arrive à Delhi en fin de matinée (vers 11H), et j'ai déjà réservé mon train direction Varanasi dans la soirée. Sinon j'ai déjà des contacts qui pourront m'aider sur place.
Je vous remercie une fois encore pour les conseils, et c'est avec plaisir que je vous ferais lire mes aventures (si je reviens en vie!  ). | | | À: Rebecca0 · 19 mai 2009 à 19:26 Re: Voyager seule en Inde à 16 ans pendant un mois et demi? Message 8 de 19 · 5 467 affichages · Partager Tu as l'air d'avoir bien préparé ton voyage, super et bravo  Un truc pour avoir une copie de secours de tes papiers (au cas où...). Tu fais une photo (en mode macro) de ton passeport dont le visa et tu mes les fichiers au format JPG dans ta boîte aux lettres internet. Idem pour les infos en cas d'urgence (n° en cas de vol de CB, n° d'assurance associé à CB, etc.). Il y a des cybercafé partout en Inde. | | | À: Rebecca0 · 19 mai 2009 à 22:24 Re: Voyager seule en Inde à 16 ans pendant un mois et demi? Message 9 de 19 · 5 429 affichages · Partager Bravo ! J'ai fait le choix de faire des voyages mon métier, alors, je ne peux que t'encourager à réaliser tes rêves, et puis il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie. Tu semble avoir la maturité nécessaire, et puis en voyage on n'est jamais seule.
Fais des photos ! et raconte-nous ton voyage
amicalement Image attachée: | | | À: Rebecca0 · 20 mai 2009 à 9:13 Re: Voyager seule en Inde à 16 ans pendant un mois et demi? Message 10 de 19 · 5 387 affichages · Partager Bravo je vois que ton projet est bien entouré, ca me rassure
Car j'allais te poster un message pour te dire d'aller découvrir l'Europe pour un premier voyage, mais je vois que tout est déjà organisé 
Quelques conseils voyage en pantalon large et tee shirt ou chemise à manches longues qui recouvre bien le corps. Sur place tu peux acheter un "salwar kamiz" c'est à dire un pantalon large recouvert d'une chemise brodée qui va jusqu'aux genoux, habit des jeunes indiennes (les mariées mettent plutot un sari). fais des photocopies de tous tes papiers + visa, scanne les et envoie les toi sur ta boite mail (yahoo par exemple, un site facilement accessible meme avec une mauvaise connection, attention aux pages d'accueil de wanadoo ou neuf par ex., car d'expérience, elles sont difficilement chargeables lorsqu'on est loin de France); Par l'organisation, essaie d'avoir un contact local, une personne adulte qui sera responsable de toi. Essaie de prévoir où tu vas loger? il y a des tas de guides et en faisant des recherches sur google en anglais tu trouves meme les guesthouses les plus simples sur internet. pour l'argent, je pense que 10 euros par jour seront suffisant mais il faut prévoir large en cas de pépin (maladie? vol? etc). Si tu prévois de rester un mois, change 300 euros à l'aéroport (évite le guichet Thomas Cook, prends celui de la National bank qui est mieux) et demande un recu: tu pourras échanger ce que tu as en trop à ton retour, à l'aéroport. Tu ne trouveras pas de bon cours de change dans le fin fond de l'Assam... pour la nourriture, si tu n'as jamais voyagé hors d'europe tu seras particulièrement sensible. une amie m'a conseillé la chose suivante: ne manger QUE de riz, pain et des légumes CUITS durant 3 jours. Ne manger que végétarien de toute manière. Au bout de 3 jours ajouter des fruits / légumes LAVES ET PELES par toi (achète au marché); Amène des tablettes pour purifier l'eau avec laquelle tu laveras ces fruits et légumes. Tu peux aussi essayer le lassi mais vérifie en cuisine qu'ils n'ajoutent ni eau ni glaçons. Ne bois QUE de l'eau embouteillée ou du jus de mangue en bouteille. Vérifie que la bouteille est bien scellée. Pour le reste ne mange QUE du cuit et habitues toi lentement aux plats épicés (demande "no chilly" : pas de piment au début). Nous ne sommes pas tombés malades avec ce système alors que je voyageais avec 2 enfants. pour la pharmacie prévoie des antidiarrhéiques (smecta, immodium etc) et traitement anti paludisme. Nous avons également fait le vaccin pour la fièvre typhoide, mais pas plus. La crème ODOMOS contre les moustiques (58 roupies en pharmacie, le prix est imprimé dessus, est très efficace: pas une piqure de toute la nuit si tu t'enduis le soir); pour les souliers: des sandales de marche très solides, des tongues avec semelle compensée solide, voire des baskets de marche mais on a chaud au pieds! amène un verrou simple (pour fermer ta porte, un coffre etc), très utile pour mettre tes sous et papiers à l'abri, ou attacher tes bagages dans le train (essaie d'avoir une couchette basse et de mettre ta valise sous la couchette). amène une lampe de poche en cas de coupure de courant (fréquent). arrivée à Delhi si tu vas direct à la gare, prends un taxi prepaid ou meme un bus direct pour la gare. Ne donne le coupon au taxi qu'une fois arrivée. Dis que tu es déjà allée en Inde si on te demande. enfin prudence pour les gens qui s'adressent à toi surtout dans les grandes gares, ne suis personne, méfie toi des chauffeurs de rickshaw qui veulent souvent te faire faire un grand tour, ne reste pas dehors à la tombée de la nuit, mais ca on te l'a déjà dit 
Allez profite bien
Deborah et ses deux loulous de 9 et 11 ans voyage au rajasthan en avril 2009 : voyageforum.com/...avril_2009_D2567412/ | | | À: Rebecca0 · 20 mai 2009 à 14:42 Re: Voyager seule en Inde à 16 ans pendant un mois et demi? Message 11 de 19 · 5 210 affichages · Partager Par exemple on conseille de dire qu'on est mariée pour être tranquille, ça passe à 16 ans?
très bonne idée, que j'ai eu mise en pratique d'ailleurs  si t'en as pas déjà un, achète-toi un petit anneau en or (qui pourrait passer pour une alliance) et porte le à ton annulaire gauche. Prévois qq réponses aux questions "basiques" qu'on pourrait éventuellement te poser et le tour est joué. tu peux aussi dire que ton mari est à Dehli pour voyage d'affaire, que tu l'as accompagné et que tu en profites pour visiter un peu, même si lui ne peut t'accompagner. quant à ton âge, premièrement c'est pas écrit sur ton front et deuxièmement l' Inde est un pays où les filles se marient jeunes, donc je ne pense pas que ça va les étonner. pour le reste, c'est ta décision, je n'entrerai pas dans le débat  bon voyage ! | | | À: Rebecca0 · 20 mai 2009 à 15:11 Re: Voyager seule en Inde à 16 ans pendant un mois et demi? Message 12 de 19 · 5 202 affichages · Partager Merci pour ta réponse d'hier.
Je constate que beaucoup de voyageurs te donnent des conseils. J'espère que cela ne t'ennuie pas (trop). Mais ces conseils seront aussi lus par d'autres qui pourront en tenir compte (ou pas... enfin vaut mieux en tenir compte on ne sait jamais)
J'ai toujours été très (trop) prudent lors de mes voyages en Inde car lors du premier je me suis fait avoir. Oh rien d'important, une futilité quand on y (re)pense. Un jeune homme m'avait abordé à la sortie de la gare de Madras où j'avais été acheter mon billet de train pour Madurai. Très sympa le mec. On parle de la pluie et du beau temps ou plutôt de comment je m'appelle (Vatisiourname? - un bon livre à lire), d'où je viens? first time in India? etc... et puis LA question pour ferrer le poisson : "Do you like music" (petite parenthèse : j'espère que tu te débrouilles en anglais aussi bien que Indiens) et moi de répondre "bien sûr c'est d'ailleurs pour ça que je suis à Madras en ce mois de décembre car il y a le festival de musique carnatique" "Ca tombe bien il y a Ravi Shankar qui donne un concert au profit de cet hôpital devant lequel nous sommes. Donne-moi 50Rs je vais t'acheter un ticket mais ne te montre pas sinon tu vas payer le gros prix" ne voyant pas ressortir mon sympathique ami de rencontre j'entre dans l'hôpital et je m'adresse à un médecin "Où vend-on les tickets pour le concert de Ravi Shankar ?" En posant cette question et en voyant le regard étonné et légèrement ironique de l'homme en blouse blanche je me suis rendu compte que je ne reverrai ni mon sympathique ami de rencontre, ni les 50Rs que je lui avais confié, ni la couleur du ticket de concert. Et là le médecin m'a enseigné ce qu'il est indispensable de savoir à propos des Indiens (et des autres aussi) "Never trust an Indian" et je lui ai répondu "Even you Doctor?" " Even me!"
Je lis que ton avion arrive à vers 11h du matin. C'est bien. Quand je suis arrivé la première fois à Delhi c'était vers 1h du matin et ce fut ma plus grande galère indienne (je ne voudrais pas m'étendre sur cet épisode peu glorieux de mon "expérience" de voyageur car je crains de perdre tout le crédit que j'ai aux yeux de certains utilisateurs de ce forum  enfin garde ça pour toi  )
Question santé, comme quelqu'un l'a dit plus haut : mange végétarien et uniquement végétarien; ça ne peut faire que du bien. Mange épicé - pas "piquant" - c'est délicieux. Mange où mange les Indiens; plus il y en a au meilleur la nourriture est - ou devrait être. Mon petit truc contre la tourista c'est de régénérer ma flore intestinale; j'utilise tous les jours (à faible dose, 50mg) un médicament de prévention de la diarrhée qui s'appelle Enterol (vendu en Belgique). Je n'ai pratiquement plus jamais eu de problème depuis que je l'utilise.
Enfin (j'espère ne pas avoir été trop long) une belle maxime, signature du membre Danieldnl : "Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé". Swami Prajnanpad.
Amicalemet 
PS dommage que ton message n'ait pas été intitulé "Voyager en Inde à 16 ans pendant un mois et demi?" il serait dans la rubrique Inde - et donc plus "lisible" - et pas dans ce placard ségrégarisant : Voyager au féminin | | | À: Ragamuffin · 20 mai 2009 à 21:58 Re: Voyager seule en Inde à 16 ans pendant un mois et demi? Message 13 de 19 · 5 127 affichages · Partager Bien sûr que cela ne m'ennuie pas tous vos conseils au contraire, cela me prépare davantage à ce périple. Je vous remercie vraiment de vos réponses et de me faire partager votre expérience! Quoiqu'il en soit, je vais tenir rigueur aux conseils de ce forum; mais bien sûr il va falloir que j'improvise selon les situations et faire preuve de bon sens et de prudence surtout. Mais je sens que mon voyage se paufine bien et je m'y sens prête. Pour les vêtements, pour le moment j'ai acheté 2 pantalons très amples en coton, et pour tout ce qui concerne le médical, j'ai déjà eut un RDV à l'hôpital aux services des voyageurs, et on m'a bien expliqué toutes les précautions et les médicaments que je dois prendre. J'ai également emprunté le lonely planet de l' Inde du Nord pour relever des infos.
J'ai commencé à faire un blog pour donner des nouvelles à tous le monde quand je serais en Inde : aventures-indiennes.over-blog.com/
Dernière chose : niveau argent, je pensais tout changer à l'arrivée à N- Delhi, étant donné que je reste sur une île un mois où il n'y aura probablement pas de quoi le faire, mais ma mère n'est vraiment pas pour et veut que je prenne des travellers chèques.
Il y a une autre phrase que j'aime beaucoup: "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Aurevoir! | | | À: Rebecca0 · 21 mai 2009 à 23:45 Re: Voyager seule en Inde à 16 ans pendant un mois et demi? Message 14 de 19 · 5 041 affichages · Partager bonjour rebecca,
j'ai habité en inde pendant environ 6 mois, et c'était mon troisième voyage en Inde. J'ai 22 ans, et je peux te dire qu'en Inde, je me sens encore Très très jeune... et pourtant, j'adore ce pays, j'y ai vecu une vie quotidienne, avec des indiens... mais, sincèrement ce n'est pas facile, surtout quand on est une jeune femme. il m'est deja arrivé des mesaventures.
bon, maintenant tu pars, donc j'espère sincèrement que tu n'aura pas de problème, mais il faut juste que tu sois consciente que tu ne peux pas adopter la même attitude qu'en France par exemple. et rester vigileante tout le temps.
je te conseile de ne pas dire ton véritable âge et de dire, bien sûr, que tu es mariée, pour ta sécurité. porter des habits indiens, rester discrète sur ton apparence (attache tes cheveux, et vas y molo sur le maquillage) et dans ton attitude t'attiront deja davantage de respect.
bon voyage! | | | À: Rebecca0 · 27 mai 2009 à 18:28 Re: Voyager seule en Inde à 16 ans pendant un mois et demi? Message 15 de 19 · 4 902 affichages · Partager Bonjour, juste une petite question... es-tu sûre qu'un hôtel a légalement le droit d'accueillir un mineur non accompagné? (On nous demande toujours notre passeport en Inde au check-in à l'hôtel). Autrement, en tant que femme, mais d'âge bien plus avancé, je ne peux que souscrire à tous les conseils qui t'ont été donnés. Les questions sur ta situation personnelle seront inévitables (venant des hommes comme des femmes d'ailleurs), le mariage étant la clé de voute de la société indienne. Quand je voyage seule, je dis que ma famille m'attend dans la ville suivante. On ne te demandera généralement pas de détails... Bon voyage!!! | | | À: Rebecca0 · 17 juin 2009 à 10:30 Re: Voyager seule en Inde à 16 ans pendant un mois et demi? Message 16 de 19 · 4 703 affichages · Partager Salut salut ! Bon choix de destination, tu verras c'est un pays et des personnes absolument exceptionnelles... J'y suis partie l'année dernière, pendant un mois, j'avais 18ans, j'étais avec 2 copains et 2 copines, et crois moi, arrivée sur place, je me suis dit "Woa... Heureusement que je ne suis pas toute seule..." parce que l'immersion dans cette nouvelle vie est soudaine et un peu brusque, on pourrait s'y perdre (même si on y prend très vite goût...) Mais essaye de ne pas trop rester seule, ou alors fais-toi passer pour plus vieille et mariée, ou fiancée, et ne dis pas trop que tu es venue seule en Inde... Dis aussi que tu es déjà venue en Inde ou alors que ca fait pas mal de temps que tu es sur place, ca t'éviteras pas mal d'ennuis. Les Indiens sont très gentils, mais ils sont vite relous parfois :-), c'est rigolo de les voir faire mais faut pas se prendre au jeu... Garde tes convictions et sois forte !
Profite en bien !! | | | À: Buzawa · 6 septembre 2009 à 17:49 Re: Voyager seule en Inde à 16 ans pendant un mois et demi? Message 17 de 19 · 4 273 affichages · Partager Je reviens juste sur cette discussion maintenant que je suis de retour, pour dire que tout s'est très bien passé, même si ce fut parfois difficile. Je ne regrette rien, c'est la plus belle expérience de ma vie, j'ai rencontré des gens merveilleux, et je me sens désormais beaucoup plus ouverte, plus confiante!!  | | | À: Rebecca0 · 9 septembre 2009 à 12:26 Re: Voyager seule en Inde à 16 ans pendant un mois et demi? Message 18 de 19 · 4 235 affichages · Partager Content de te savoir de retour.
Merci pour les nouvelles très lapidaires et les photos de ton blog
Peut être rejoins-tu l'avis de François Laut qui dit :
Il y a des voyages qui ne demandent pas à être racontés ou qui se consument sur place.
in Nicolas Bouvier, l'oeil qui écrit | | | À: Rebecca0 · 9 septembre 2009 à 21:20 Re: Voyager seule en Inde à 16 ans pendant un mois et demi? Message 19 de 19 · 4 218 affichages · Partager Magnifique expérience, c'est géant à 16 ans, Bravo ! Tu as réalisé ton rêve et cela n'a pas de prix. Une suggestion car ton voyage est exceptionnel pour une jeune fille de ton âge : si tu le racontais sur ce forum dans la rubrique "carnet de voyages", il y a tant de filles qui se posent mille questions sur le voyage en solo. En tout cas je suis pleine d'admiration, moi qui a osé partir seule pour la première fois à 50 ans.... Amicalement,
Mais le retour au lycée c'est comment ? Cela doit te faire bizzare, non ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 597 visiteurs en ligne depuis une heure! |