Voyage seule en Inde à 16 ans pendant environ deux mois? Wingardiuml · 7 mars 2012 à 18:40 · 5 photos 21 messages · 11 participants · 4 630 affichages | | | | 7 mars 2012 à 18:40 · Modifié le 7 mars 2012 à 18:57 Voyage seule en Inde à 16 ans pendant environ deux mois? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
L'été prochain, c'était à dire juillet/août 2013, je pars en Inde avec l'association Zellidja, qui est donne des bourses à des jeunes partant seuls avec un sujet dans le pays de leur choix. Pour ma part, j'ai choisi l' Inde car depuis 4 ans déjà, j'ai une sorte d'obsession pour ce pays que je ne connais pourtant que part les films, les livres, les photos et surtout les carnets de voyages trouvé sur ce merveilleux site qu'est voyageforum.com. Quand je me suis inscrite sur Zellidja, la seule chose que je savais c'est que si je devais partir, je voulais aller en Inde à tout prix. Mais voilà je ne me suis pas encore décidé sur mon sujet, j'ai plusieurs idées, mais je ne suis pas encore sure.
Il y a quelques mois, je regardais un reportage "Des saris et des hommes", un reportages sur les hijras: ses hommes qui deviennent des femmes, enfin presque des femmes, ce troisième sexe, si je puis dire. Ses "femmes" qui apportant fertilité mais aussi malédiction. Et après l'avoir vu, je peux dire que le sujet m'a beaucoup plus et que la vie de ces "femmes" m'a beaucoup intriguée. Je me suis donc dit que peut-être, mon sujet pourrait être sur ça : les hijras. Je pourrai ainsi découvrir ce monde en marge de la société indienne mais pourtant bien présent et même présent dans la mythologie. Plusieurs questions s'installèrent dans ma petite tête: Comment vivent-elles ? Comment sont organisés ses groupes ? Comment deviennent-elle des hijras ? Que représente leur guru pour elles ? Quelle place pensent-elles tenir dans la société ? Enfin bref, je trouve que le sujet pourrait être hyper intéressant, mais quelques barrières me bloque. Le monde des hijras n'est pas ouvert à tous le monde, et si je n'arrivais pas à entrer en contact avec des hijras ? Est-il prudent pour une jeune fille seule d'avoir un tel sujet, qui peut devenir très compliqué ? Je ne sais pas vraiment. J'espérais donc en postant ce post (vraiment moche cette phrase) que peut-être l'un d'entre vous pourrez me conseiller ? Peut-être même que vous avez eu à faire à des hijras ? Je sais que qu'il me reste encore un an avant de devoir vraiment partir mais je veux être vraiment prête quand je partirai et puis si je peux améliorer mes connaissances avant, autant le faire.
Dans l'idée, ou le sujet de la vie des hijras serait trop compliqué même si je viens dans l'idée que tout est compliqué mais tout est possible quand on le veut vraiment, et bien si vraiment je ne pouvais pas travailler sur ce sujet, j'ai penser que je pourrais retourner ma veste pour aller voir du coté des sadhus qui m'ont l'air d'être eux aussi des personnes très intéressantes et parfois même très hautes en couleurs! J'aime dans l'idée que des personnages avec femmes, enfants, et job puissent tout quitter d'un jour à l'autre sans regarder derrière. Je trouve ça très surprenant, et même si je sais qu'il ne sont qu'une minorité, quand même près de quatre à cinq millions de personnes, énorme non ? Enfin, ce sujet lui aussi me semble super, et je pense qu'il est peut-être même si je n'en suis pas sur, plus faisable que l'autre, enfin tout ça ce n'est peut-être que dans ma tête.
Désolé pour le message à rallonge, mais ça doit faire un mois que je garde tout ça dans ma tête à ruminer en essayant de voir encore et encore quel est le sujet qui me convient le plus et surtout celui qui me porte le plus à coeur. Mais niet, je bloque.
A part mes problèmes de sujet, je voulais aussi parler itinéraire, car ce sera mon premier voyage en Inde et il faut dire que je suis un peu paumée avec ce grand pays, enfin grand pays... C'est bien petit pour désigner l' Inde, avec toutes ses régions toutes aussi différentes les unes que les autres, si bien qu'à chaque changement de ville, on à l'impression d'avoir changé de pays, du moins c'est que j'en ai compris à travers les récits que j'ai pu lire ces derniers temps.
Enfin bref, je resterai en Inde du 6 juillet 2013 au 14/29 août 2013 c'est à dire un mois et demi environ, normalement mon avion atterrira à New Delhi et après ça je ne pense pas rester longtemps à Delhi, car d'après ce que j'ai pu voir et lire, l'ambiance n'est pas des meilleures pour une première fois, du coup je préfère me poser dans un endroit plus calme, et dans l'hypothèse ou je travaillerai sur les sadhus, je pense faire 5 des 7 villes sacrées/saintes de l'hindouisme en Inde en commençant Mathura qui n'est pas une ville très touristique mais qui pourra j'espère m'offrir le charme des villes traditionnelles indiennes. Je pense que je resterai un semaine à Mathura ou plus si l'endroit me plait. Après cela, je pense aller vers Dwarka dans le Gudjarat, et ou je resterai 4/5 jours, mais je ne connais pas bien cette ville et je ne sais pas si il y a grand intérêt à ce qui je m'y attarde en vu de mon projet sur les sadhus, tout dépendra des rencontres que j'y ferai. J'irai ensuite à Kanchipuram une semaine me diriger vers Varanasi, la cité des sadhus ou je pense rester environ deux semaines mais s'il le faut je resterai plus longtemps, on verra bien. Et pour finir je passerai une semaine à Haridwar dans Uttarakhand. Après ça il me restera deux semaines/voir une semaine si je compte les jours de voyages entre les villes, et je trouverai quelque chose à faire, nous sommes en Inde, après tout !
Enfin bref, voici mon programme si je compte travailler sur les sadhus, pensez vous qu'il est réalisable ? Devrais-je me centrer vers d'autre endroits qui faciliterai mon travail que ceux de mon programme ? J'ai essayée de faire en fonction de ceux que je savais, donc si vous avez des choses à ajouter ou à supprimer, et bien faites moi part de vos avis.
Pour ce qui est du programme si j'étudie les hijras, je ne l'ai pas encore préparé car mise à part le documentaire que j'ai vu dernièrement, je ne suis pas très documenté sur ces personnes et je ne sais pas encore ou je pourrais aller pour être en contact avec elles, dans la possibilité ou je pourrais être en contacts avec les hijras. Mais je pense me renseigner très vite.
Vous devez vous dire que je vous en demande beaucoup ? Ahah, je sais, mais je préfère être sur de ce que je vais faire et ou je vais aller, donc demander conseil me parait bien. Ah et j'avais une dernière question, qui est plus pour le budget cette fois. Sans compter le billet d'avion et les vaccins à faire, je devrais disposer de 640€ voir peut-être un peu plus si je prend de l'argent sur mon anniversaire et sur Noël, pensez vous que ce soit suffisant pour 1 mois et une vingtaine de jours en comprenant la nourriture, les guests houses (avec un minimum de confort, mais bon je peux m'adapter) et les transports qui je pense devrait prendre un place importante ?
Enfin, voilà je crois que j'en ai fini avec mes questions, merci d'avance pour vos réponses :) | | | À: Wingardiuml · 7 mars 2012 à 18:59 Re: Voyage seule en Inde à 16 ans pendant environ deux mois? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager et le visa | | | À: Marie31 · 7 mars 2012 à 19:28 Re: Voyage seule en Inde à 16 ans pendant environ deux mois? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager Oh oui, j'ai oubliée de mettre le visa, mais oui, les 640€ c'est aussi sans compter le visa. | | | À: Wingardiuml · 7 mars 2012 à 21:10 Re: Voyage seule en Inde à 16 ans pendant environ deux mois? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 821 affichages · Partager Il y a trois ans on a eu - un peu - le même genre de questionnement Voyager seule en Inde à 16 ans pendant un mois et demi?
Tu hésites entre Hijras et Sadhus.
Les Hijras c'est quand même un peu... heu ! hard, non ?
Les Sadhus c'est plus... fumeux 
Et pourquoi pas les Jaïns, plus philosophiques, plus... cool.
A ce sujet je te conseille la lecture du dernier chapitre de Bombay, maximum city de Suketu Mehta
C'est juste une piste parmi de nombreuses autres pistes
Le reste du livre, la plus grande partie, est assez "dur" et reflète une réalité de l' Inde et plus particulièrement de Bombay que le visiteur lamda ne perçoit - fort heureusement - pas
Bonne chance
Femmes jaïn en pèlerinage | | | À: Ragamuffin · 7 mars 2012 à 22:13 Re: Voyage seule en Inde à 16 ans pendant environ deux mois? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager Ah, oui j'avais complètement oubliée ce post que j'avais déjà lu, il y a un an, en faisant des petites recherches. C'est vrai, que c'est un près le même genre de questionnement, et d'après ce que je sais ça c'est bien passer pour Rebecca, donc pourquoi pas pour moi, j'ai envie d'dire !
C'est vrai que les hijras c'est pas ce qu'il y a de moins... trash, mais bon, je ne sais pas, il y a vraiment quelque chose qui m'intrigue sur ces personnes, et j'ai envie d'approfondir ce que je sais d'elles. Je sens qu'il y a un réel potentiel de travail avec ce sujet, mais d'un autre coté, le sujet en lui-même n'est pas des plus communs et je sais qu'avec un sujet pareil, dans un pays à l'autre bout du monde, un jour ou ça va pas trop, on peut vite vouloir laisser tomber... Puis il y a encore cette barrière d'être une simple touriste, enfin, déjà que le monde des hijras je l'imagine bien est plutôt difficile d'accès pour un indien, mais alors pour une petite française de 16 ans qui essaye juste d'en savoir plus... J'imagine même pas combien ce doit être compliqué. Mais je maintiens toujours que ça m'a l'air hyper intéressant de rencontrer des hijras. Donc hijras, je sais vraiment pas, j'hésite.
Après les sadhus, bon OK, il c'est plus fumeux, mystique avec le spirituel, et tout et tout. Mais ça m'a l'air quand même plus faisable, plus facile d'accès, plus réaliste que les hijras, et puis ils me font tellement sourire ces monsieurs avec de la couleur sur eux ! Encore la maintenant, je regardais des portraits de sadhus dans le blog d' Elisham et vraiment ça me donne tellement envie de moi aussi les rencontrer et approfondir mes connaissances sur ces hommes/femmes qui laissent tout tomber comme ça d'un coup pour ne vivre que pour la religion.
Sinon les jains, j'y ai pensée aussi, mais j'ai vite abandonnée l'idée, je ne sais pas pourquoi mais ça ne passe pas. Je n'arrive pas à intégrer la chose. Donc, je ne me vois pas travailler pendant presque deux mois sur un sujet qui ne me passionne pas plus que ça.
Par contre, le livre dont tu viens de ma parler, lui, m’intéresse beaucoup et je pense qu'il sera l'une de mes prochaines lectures.
En tout cas merci beaucoup ! | | | À: Wingardiuml · 13 mars 2012 à 15:40 Re: Voyage seule en Inde à 16 ans pendant environ deux mois? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager Tu dois absolument lire ce livre : Truth about me", de A. Revathi, editions Penguin. C'est l'histoire vraie d'un Hijra, écrit simplement, sans pudeur, et sans exhibitionisme tapageur, bien que très explicite. Ce livre est en anglais, mais comme tu t'apprêtes à ce projet de voyage en Inde, je suppose que tu maitrises ou maitriseras la langue.
Maintenant, je dois quand même te dire que 16 ans, même si tu es mûre et préparée, c'est bien jeune pour te frotter à ce genre de communauté, y compris les Sadhus, qui ne sont pas tous des saints ! Une toute jeune fille comme toi sera l'objet de bien des convoitises et tu n'es pas forcément préparée à 16 ans pour déjouer tous les pièges vicieux de certains. L' inde, c'est peut-être Shanti Shanti, mais c'est aussi un monde de brutes, et je ne sais pas ce qu'en pensent tes parents, mais réaliser ce projet à 16 ans, c'est envoyer un agneau dans une meute de loups. Je vais peut-être me faire insulter, mais je me dois de le dire, ce que tu veux faire peut être vraiment dangereux. Documente-toi, et attends peut-être quelques années poour te lancer. Ne m'en veux pas de refroidir un peu ton rêve, c'esxt en toute amitié. | | | À: Milou2008 · 13 mars 2012 à 16:27 Re: Voyage seule en Inde à 16 ans pendant environ deux mois? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager Je vais peut-être me faire insulter...
Ton intervention est parfaite et je vois mal quelqu'un t'insulter pour ces bons conseils.
je ne retrouve plus mon cachet 
Approuvé par Ragamuffin
Palais de justice de Vadodara (Gujarat) | | | À: Milou2008 · 18 mars 2012 à 2:15 Re: Voyage seule en Inde à 16 ans pendant environ deux mois? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 573 affichages · Partager Je partage ton point de vue, je m'aprêtais d'ailleurs à faire une réponse de ce type. Je pense aussi qu'une telle expérience prématurée peut-être dangereuse autant physiquement que psychologiquement. L' Inde est certes un pays fascinant et attirant, mais qui a aussi certains aspects durs et même très durs pour lesquels il faut être préparé. Je veux dire premièrement bien connaitre le pays avant de se frotter à certaines situations et aussi avoir assez d'expérience de la vie pour pouvoir prendre de la distance face à la dureté de certaines vies. Le danger vient aussi du fait que nous occidentaux avons des préjugés sur l' inde qui ne laissent pas de place à ces aspects "violents" de la société indienne. | | | À: Odni · 2 décembre 2012 à 13:50 Re: Voyage seule en Inde à 16 ans pendant environ deux mois? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Bonjour à tous me revoilà après je dois dire un peu beaucoup longtemps, mais je crois que j'avais vraiment besoin de m'éloigner du sujet pour mieux revenir. Donc pour moi l' Inde c'est toujours d'actualité, et même si j'ai comme qui dirait essayer d'oublié mon sujet, j'ai continué à m'interroger et lire tout ce que je pouvais trouver sur ce forum qui est vraiment une mine d'or.
Je sais que autant les hijras que les sadhus peuvent peut-être des personnes auquel une jeune fille de 16 ans, bientôt 17 ne devrait peut-être pas se frotter, mais je sens que le sujet peut être vraiment intéressant! C'est pour cela que j'aurai aimé crée un rapport entre les hijras et les sadhus dans mon projet. C'est deux communautés sont à la fois très proches du quotidien des indiens et à la fois on peut voir une sort d'exclusion, mon projet aurait consister à rencontrer des sadhus et des hijras pour voir comment ils voyaient leur place dans la société, comment ils vivaient par rapport à cela. Je pense que ça pourrait être très sympa, si bien sur on s'approche des bonnes personnes. Y'a pas longtemps j'ai pris contact avec une journaliste, écrivaine indienne Sonia Faleiro qui est déjà entrer en contact avec des hijras, je me suis dis qu'elle pourrait peut-être m'aider. Je sais que beaucoup doivent beaucoup me prendre pour une folle et se dire que c'est risqué mais j'ai envie de tenter le coup. Cependant, il me reste encore quelques petits problèmes d'itinéraires qui doit se baser spécialement sur mon projet du coup je voulais savoir si ne sauriez pas dans quelles villes je ferais mieux d'aller pour trouver des sadhus même si j'imagine qu'il y'en dans toutes les villes, mais la ou j'aurai plus de chance d'en trouver. Idem pour les hijras même si ce doit être la même chose, j'imagine bien qu'il n'y pas une ville spéciale hijra ou spéciale sadhus quoi que Varanasi peut-être ? Tout cela pourrait vraiment m'aider à poser mon itinéraire car je suis vraiment paumée l' Inde étant un si grand pays..
Merci à tous ceux qui m'ont répondus précédement et je vous assure que je comprends le fait que beaucoup puisse se dire qu'entamer un projet d'une telle envergure puisse être "dangereux" à mon âge mais je pense vraiment en être capable. | | | À: Wingardiuml · 13 décembre 2012 à 7:32 Re: Voyage seule en Inde à 16 ans pendant environ deux mois? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Bonjour Inès!
Tu sembles être une jeune fille brillante, curieuse! Ton projet a l'air de te tenir à coeur et je t'encourage à aller au bout de tout ca...J'avais rencontré une fille de 17 ans en Inde. C'était une australienne qui était partie seule en Inde à l'âge de 16 ans...elle a tellement adoré qu'elle a renouvelé son visa de 6 mois une seconde fois! Au départ j'étais vraiment étonné de son jeune âge mais après quelques jours en sa compagnie, j'ai réalisé que sa curiosité et son ouverture d'esprit faisait d'elle une personne qui s'était bien adaptée à la culture hindou. Les gens la respectait énormément. Je crois que les hindous adorent parler de leur culture, alors si tu vas là pour poser des questions les gens vont t'adorer. Je ne crois pas que ton âge viennent amplifier les "dangers de l' Inde" puisqu'on est autant naïf à 40 ans qu'à 16 ans lorsqu'on sort de sa zone de confort. Si tu te renseignes suffisamment sur l' Inde, que tu connais bien les us et coutumes du pays ainsi que les arnaques à éviter, ca devrait aller. Et suivre son intuition, sa petite voix intérieure...
Les villes saintes, les temples, sont un bon point de départ pour ton sujet de recherche. Je n'ai malheureusement jamais été en contact avec des Hijras (j'en ai vu dans les trains la nuit qui chantaient et mes voisins de couchette dans le train les respectaient, leurs avaient donné des roupies). On rencontre beaucoup de sadhus en Inde, quelques uns parlent anglais, la majorité non. Quelques uns sont fakes, d'autres non. Mais ils sont tous vraiment colorés et passionnant.
Les guests houses où tu va rester vont surement être un bon point de départ pour t'informer dans les villes où tu seras. Sinon tu pourrais peut être essayer de prendre contact avec des expats qui s'impliquent auprès d'assos dans les villes où tu veux aller? Je suis certaine que tu peux en trouver beaucoup sur ce forum.
Je te souhaite un beau voyage! | | | À: Wingardiuml · 20 décembre 2012 à 9:47 Re: Voyage seule en Inde à 16 ans pendant environ deux mois? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager ah ! tu ne comprends "pas trop" ce que je veux dire...
voici, je veux te dire deux choses A - le fond du sujet que tu lances c'est ce que te dit milou2008 d'abord : "Une toute jeune fille comme toi sera l'objet de bien des convoitises et tu n'es pas forcément préparée à 16 ans pour déjouer tous les pièges vicieux de certains. L' inde, c'est peut-être Shanti Shanti, mais c'est aussi un monde de brutes, et je ne sais pas ce qu'en pensent tes parents, mais réaliser ce projet à 16 ans, c'est envoyer un agneau dans une meute de loups. Je vais peut-être me faire insulter, mais je me dois de te le dire, ce que tu veux faire peut être vraiment dangereux. Documente-toi, et attends peut-être quelques années pour te lancer. Ne m'en veux pas de refroidir un peu ton rêve, c'est en toute amitié. " et j'ajouterai : milou est un interlocuteur sincère, fiable mais aussi confiant en toi.
B - la forme (qui rejoint le fond de toi, le fond du fond) : ton post, comme tant d'autres lancés sur ce site, me parait frauduleux, falsifié, trompeur et encore extrêmement dangereux... parce que tu apparais comme un appât, simplement et essentiellement. ai-je été clair ? moi je n'ai pas confiance en ce que tu racontes. | | | À: Amiloup · 20 décembre 2012 à 9:58 Re: Voyage seule en Inde à 16 ans pendant environ deux mois? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager les conseilleurs de ton genre ne sont pas les payeurs ! envoie en Inde tes enfants d'abord, dès qu'ils auront treize ans... c'est mon conseil envers toi.
tu me rappelles ce frère musulman égyptien qui en son temps rencontra G A Nasser et lui demanda d'instaurer une loi obligeant les femmes d’ Égypte à porter le voile... G A Nasser lui répondit publiquement dans une conférence de presse qu'il eut été préférable déjà que cet homme pieux commençât par réussir à faire porter le voile à sa propre fille, universitaire, avant de penser à régenter le comportement social de toutes les autres femmes d’ Égypte !... | | | À: Visitation · 26 février 2013 à 23:02 Re: Voyage seule en Inde à 16 ans pendant environ deux mois? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager Je dois peut-être être stupide, voir une complète imbécile parce que mise à part ton point A, je ne comprends rien au point B.
B - la forme (qui rejoint le fond de toi, le fond du fond) : ton post, comme tant d'autres lancés sur ce site, me parait frauduleux, falsifié, trompeur et encore extrêmement dangereux... parce que tu apparais comme un appât, simplement et essentiellement. ai-je été clair ? moi je n'ai pas confiance en ce que tu racontes.
Désolé de répondre aussi tard, mais il me fallait encore une fois du temps pour repenser à ce projet. Je peux d'hors et déjà annoncer que je compte toujours partir en Inde si mon projet je l'espère est accepté. Cependant, après mûre réflexion, et de multiples discussions, j’ai décidé que mon projet ne portera ni sur les hijras, ni sur les sadhus. Ce monde est peut-être encore trop loin de moi, et je préfère ne pas m’y approcher tant que je ne me sens pas prête. J’attendrais, mais le moment viendra.
Pendant tous ces moments de réflexion face à mon sujet, j’ai eu le temps de regarder un film documentaire (Born into Brothels) très intéressant sur les enfants de prostituées en Inde, vivant dans des « Brothels ». Je ne vous direz pas qu’après l’avoir vu, je me suis toute suite intéressée de près au milieu de la prostitution en Inde et que j’ai voulu en faire mon sujet. Je sais vous devez vous dire « Qu’est-ce qu’elle a cette gamine à vouloir s’embarquer dans des sujets aussi complexe ? » Et bien, oui, je dois avoir un problème, mais j’ai l’impression qu’on n’en parle pas assez, du coup j’ai envie d’en parler, je m’emporte, et je me dis que je pourrais changer la vision du monde. En bref, du gros n’importe quoi.
Heureusement, je ne suis pas totalement stupide, et j’ai vite rebroussé chemin. Allez savoir pourquoi ! J’ai à présent trouvé mon sujet, en fait je l’avais en face de moi, depuis le début, je n’arrivais juste pas à le comprendre. C’est quelque chose de tellement évident, du moins pour moi. Mon sujet devait être quelque chose qui me tient à cœur, quelque chose qui m’intéresse, et quelque chose qui me fascine. L’ Inde me fascine depuis longtemps, pourquoi ? Pour tant de choses que je n’ai pas le temps d’énumérer, mais surtout parce que l’ Inde réussit à faire l’impossible : l’ Inde allie modernité et traditions. J’aimerai à travers ce voyage pouvoir comprendre la façon dont les indiens mêlent à la fois plusieurs religions, plusieurs ethnies, plusieurs langues, mais aussi cette façon dont ils mêlent la modernité et les traditions. En effet il n’y a qu’en Inde qu’on peut voir un homme d’affaire faire ses ablutions dans le Gange juste avant de partir travailler, c’est tout cela que j’aime en Inde et c’est justement à la rencontre de cette Inde dont je voudrais aller. C’est comme partir à la rencontre d’un monde jusqu’à lors inconnu. Ce que je veux faire ressortir de ce travail, c’est toutes ces petites choses qui font que l’ Inde même en pleine expansion reste toute fois très attachée à ces traditions. Au-delà de ma passion pour l’ Inde, pourquoi ai-je choisi ce pays ? Ce n’est pas le seul pays émergent et pourtant j’ai le sentiment que l’ Inde, même en se modernisant réussit à garder l’empreinte de tout ce qu’elle a traversé à travers les siècles. J’espère pouvoir prouver cela en me rendant en Inde cet été. | | | À: Wingardiuml · 27 février 2013 à 11:36 Re: Voyage seule en Inde à 16 ans pendant environ deux mois? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Laisse tomber Inès, Visitation semble en avoir eu une (de visitation) sous forme de démon s'emparant soudain de son esprit. FV est représentatif de la société: il y a des gens sains d'esprit, des toqués (dont lui, apparemment), des cons, des gens sympa etc. Bref, c'est vrai qu'il y en a certains qui nous pètent une durite et on ne les comprend pas tout à fait...
Pour ton voyage, bonne chance mais je ne peux que souscrire à ce que te disent d'autres intervenants: fais gaffe. L' Inde peut être dangereuse (plus psychologiquement que physiquement d'ailleurs) et je ne suis pas sûr que tu sois préparée à ce que tu vas y voir ou à ton retour en France par la suite.
Quand j'ai voyagé là-bas trois mois avec mes petits frères, ils avaient respectivement 16 et 17 ans. mais ils n'étaient pas seuls, j'étais avec eux. Toi, tu veux partir seule. Ca me paraît risqué. Tu ne connais personne (copine, famille) qui veuille t'accompagner? | | | À: Visitation · 27 février 2013 à 15:21 Re: Voyage seule en Inde à 16 ans pendant environ deux mois? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager  Complètement d'accord avec un Grand B voir du grand TROLL aussi à ses dépends. | | | À: Pampita · 27 février 2013 à 16:18 Re: Voyage seule en Inde à 16 ans pendant environ deux mois? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager Merci Pampita, ça fait du bien de parler avec des gens qui ne braque pas et qui sont si je peux me permettre un peu plus ouverts d'esprit que d'autres. Quand à voyager accompagné, la n'est pas le problème, je pourrais très bien voyager avec une amie ou avec de la famille, mais le but d’un voyage Zellidja est de faire un voyage seul justement. Bien évidement, pas sans aide, c’est pour cela, qu’on doit se munir de contact avant notre voyage. Mais un voyage Zellidja c’est quand même un voyage très autonome. Je ne sais pas si vous connaissez l’association, mais sinon je vous invite à aller sur le site de l’assoc qui est ma foi très bien fait.
Pour ce qui est de l’ Inde en elle-même, je sais que rien ne me préparera à ce que je vais vivre là-bas, mais je ne pars pas pour autant avec rien dans la tête, je fréquente ce forum depuis 2011, et j’essaye de fouiller de tous les cotés, et de manger le plus d’informations. Je sais aussi qu’il y a une grande différence entre l’ Inde qui vit dans mon esprit grâce à vos carnets de voyages et celle que je découvrirai sur place. | | | À: Greensnow · 27 février 2013 à 16:25 Re: Voyage seule en Inde à 16 ans pendant environ deux mois? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Je ne comprends toujours pas vos histoires de troll, autant toi que Visitation. On doit pas être pareil. La seule chose que je me permettrait de vous dire, c’est que je ne suis pas sur ce forum pour me faire « insulter » de troll, puis d’ailleurs à ce que je sache je ne vous ai rien fait, je ne vous ai pas parlé, je n’ai pas cherché à vous demander quelque chose, je suis juste venue demander conseil. Après oui je sais nous sommes sur un forum, donc répondra qui voudra, mais répondre pour critiquer des gens qui ne vous ont rien fait, c’est juste d’un stupide. Je suis peut-être plus jeune que vous mais plus con c’est à voir. | | | À: Wingardiuml · 27 février 2013 à 17:10 Re: Voyage seule en Inde à 16 ans pendant environ deux mois? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Je ne comprends toujours pas vos histoires de troll
Laisse tomber  Visitation et Greensnow sont eux-mêmes des trolls et ils aiment pas tout ce qui leur semble étrange et dont ils ne sont pas les auteurs 
Ils ne méritent même pas ton mépris  Les chiens aboient, la caravane passe.
Quant à ta nouvelle démarche : "tradition et modernité", je pense personnellement qu'il faut partir du principe que l' Inde n'est pas faite pour la modernité. Ils n'y arrivent pas, pas vraiment, et je crains fort qu'ils n'y arriveront jamais
A moins de considérer comme de la modernité le fait de rouler à moto en klaxonnant comme un malade ou de gueuler n'importe où et à n'importe quelle heure dans un téléphone portable.
Enfin j'dis ça et puis d'autres vont trouver normal que le pays soit quotidiennement coupé de courant durant de longues heures, que par exemple le train entre Bombay et Bangalore doive emprunter une voie unique sur une bonne partie du trajet, que les ordures soient jetées dans la rue et que des vaches, des chiens, des cochons, des chèvres, etc. viennent s'y nourrir, que l'on puisse uriner ou déféquer dans l'espace publique, j'en passe et des des meilleurs.
Bref tout ça pour dire que l' Inde m'a tout l'air de retourner vers le Moyen-Age ou en tout cas un Moyen Age avec motos et portables  Et ils sont pas les seuls 
Pour pas non plus te dresser un tableau idyllique de l' Inde
L' Inde c'est pas ceci
Ce serait davantage ça
Bonne continuation de préparation
à lire : Bonjours les indes et Cabu en inde | | | À: Ragamuffin · 27 février 2013 à 18:55 Re: Voyage seule en Inde à 16 ans pendant environ deux mois? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Ou ça (photo attachée)
Ceci dit, Raga, je n'arrive pas à comprendre comment toi, qui as l'air quand même d'être sorti de ta brousse, tu puisses avoir une vision aussi canalisée de l' Inde. Tu sais bien qu'il y a plusieurs Indes et que nous autres voyageurs n'en rencontrons qu'une seule (moyenne-pauvre). Cette Inde du bordel dans la rue, de la saleté, des mendiants vrais ou faux, des animaux etc. ce n'est pas toute l' Inde. L' Inde, c'est aussi les meilleurs informaticiens de la terre (toutes les boîtes high tech délocalisent là-bas), c'est la bombe et des centrales nucléaires, c'est des gens souvent trilingues voire plus - y compris les mômes qui nous emmerdent pour nous vendre leurs babiole; ils ont 10 piges, parlent trois langues et sont capables de te vendre tout et n'importe quoi (quand tu compares ça aux cul terreux chinois qui à 20 ans sont encore dans les jupons de leur mère, incapables d'être un minimum autonomes), tu te dis "quand même, ils sont fortiches ces Indiens" Bref, ta vision monochrome de l' Inde est un peu ridicule. N'oublie pas qu'il y a plusieurs Indes et que nous n'en voyons qu'une. Image attachée: | | | À: Wingardiuml · 28 février 2013 à 17:21 Re: Voyage seule en Inde à 16 ans pendant environ deux mois? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve ton message assez étonnant... Bien exprimé, réfléchi, documenté... D'une certaine "maturité", (du moins en l'apparence), pour une jeune fille de 16 ans.
Tu dis te passionner pour ce pays depuis 4 ans... C'est à dire depuis l'âge de 12 ans !!!  (C'est peu courant.) (Peut-être as-tu des amis ou des relations qui t'ont transmis cette envie de connaître ce pays ?)
D'habitude, je serais plutôt du style à mettre en garde toute jeune fille ayant envie de partir seule dans ce pays, surtout pour un 1er voyage aussi lointain...
Un voyage en Inde n'est pas un voyage tout à fait comme les autres, ne se décide pas à la légère... A force de lire des témoignages négatifs, des messages de personnes qui ne se sont pas suffisamment documentées, qui n'ont pas supporté, etc... A force de lire des messages du style un peu (trop) "planant", des personnes qui "se cherchent", qui peuvent être attirées par différentes choses, spiritualité, exotisme bon marché, etc... Enfin toutes ces chose que tu as dû lire, les merveilles de l' Inde mais aussi ses dangers !
Mais là... Devant ta détermination, un projet concret, (même s'il n'est pas encore bien défini), eh bien j'ai envie de te dire, vas-y ! Frotte toi à l' Inde...  Si c'est réellement ce que tu veux, fais-le ! Je pense sincèrement que ça sera positif et enrichissant. (A condition bien-sûr, comme l'ont dit tous les autres, de faire gaffe, de garder un pied dans la réalité, de ne pas te laisser aveugler par les mirages...)
Bon sinon, j'avais vu sur "Arte" le fameux documentaire sur les Hijras, "Des saris et des hommes"... Très intéressant en effet... (On peut voir plusieurs videos sur You Tube.) Par contre, ça me semble être un sujet vraiment difficile... A tous points de vue... Peut-être rencontreras-tu ces personnes du "3ème sexe", mais ça sera des rencontres de passage... En faisant quelques recherches, si ça t'intéresse vraiment, j'ai vu qu'il existait une importante communauté à New-Delhi. Il y a une association, "Naz Foundation", où les Hijras se réunissent certains jours pour danser. (C'est peut-être plus "facile" de les rencontrer dans un tel cadre...?)
Quant aux Sadhus... C'est un sujet sympa, mais je le trouve peut-être un peu limité ?
Ta dernière idée me semble plus intéressante, la diversité et les contrastes de l' Inde, entre modernité et traditions. C'est un sujet riche sur lequel tu peux aborder plein de choses. Tu as l'embarras du choix...
Et pourquoi pas tout simplement un sujet sur les différentes castes ? Ou sur les Intouchables ? Il y aurait beaucoup à dire aussi.... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |