Bonjour,
C'est déjà une belle initiative de vouloir partir seule, beaucoup de gens dans ton cas appréhende de la même manière, c'est tout à fait normal.
L'intégration... vaste comme demande!
Si tu cherches le dépaysement totale et que tu soit un minimum débrouillarde aventure toi dans les lieux moins touristiques pour y vivre à la façon thaï, manger typiquement thaï et vivre dans les vraies conditions de la vie thaïlandaises, c'est tellement plus enrichissant. La chaleur des Thaïlandais t'aidera énormement à t'intégrer facilement, une routarde en quête de plaisir seule dans un quartier thaï, c'est plutôt bien vu, ça te démarquera des vrais touristes ne cherchant que le luxe et profitant d'un pays peu cher. Les gens y verront une étrangère venu en
Thaïlande pour le contact humain et non pas pour les coups de soleil!
En tout cas, c'est comme ça que j'ai toujours voyagé en
Thaïlande, et je te le recommande.
Maintenant, si tu espères rencontrer des gens afin de te tenir compagnie, ce qui serait tout à fait normal si c'est la première fois pour toi de faire une telle démarche seule, je te recommande d'aller du côté de
Khao San road à
Bangkok, l'artère incontournable pour les routards des quatres coins du monde. Tu pourra être sûr de ne jamais être seule et dés le premier jour, tu trouveras de la compagnie (enfin il faut toujours être prudente tout de même).
Pour ma part, je n'ai jamais véçu à
Khao San road, mais j'y ai mis les pieds pas mal de fois, c'est un endroit plutôt agréable bien que bondé à tout moment de la journée! Il y aura tout ce que tu veux, que ce soit guest house, restaurants, cafés, magasins souvenirs, marchants ambulants, etc. Il suffit que tu tape
Khao San road dans google et tu comprendras!

De plus,
Khao San road est situé non loin du Chao Praya, le fleuve des rois, et se situe prêt de nombreux endroits touristiques, bien que noyés par les touristes, certaines choses comme le
Palais Royal, le
Wat Pho, etc. sont incontournables!
En tout cas, je ne pense pas que l'on puisse avoir le temps de s'ennuyer à
Bangkok! Il y a tant à voir...
Tiens, je te conseillerai de te ballader dans les 2 parcs de
Bangkok,
Chatuchak Park à côté de
Chatuchak Market (marché du Week end) et Lumpini Park au coeur de la cité des anges, poumon de la mégapole, deux endroits remarquablement apaisant si les bruits vombrissant des voitures t'étouffe! Pour les déplacements, les taxis sont les plus rapides pour t'amener directement là où tu le veux, sinon il y a le BTS (
Bangkok transit system) alias sky train, je doit avouer que j'adore le prendre

. Je ne te dirai pas de prendre les bus, car ils sont nombreux et donc compliqué de savoir lequel va où puisque tout est écrit en thaï.
En tout cas, j'espère t'avoir eclairé même si mes réponses sont vastes... lol

Chris