|  |  |
 | | | | Voyager seule en voiture au Maroc Twistine · 25 septembre 2009 à 15:47 · 2 photos 25 messages · 17 participants · 5 582 affichages | | | | 25 septembre 2009 à 15:47 Voyager seule en voiture au Maroc Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 572 affichages · Partager Rebonjour, Que dois-je prendre comme précaution : - si je prends la route toute seule au Maroc ? ( MARRAKECH RABAT CASA MARRAKECH ?) - si je sors toute seule la journée ? - si je sors toute seule le soir ? Il y a t'il des endroits où "celà ne se fait pas" ?
Comment dit-on : SVP ? C'est par où ? J'aimerais ? Pouvez-vous ?
Merci encore. | | | À: Twistine · 25 septembre 2009 à 16:12 Re: Voyager seule en voiture au Maroc Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 560 affichages · Partager Rebonjour, Que dois-je prendre comme précaution : - si je prends la route toute seule au Maroc ? ( MARRAKECH RABAT CASA MARRAKECH ?) - si je sors toute seule la journée ? - si je sors toute seule le soir ? Il y a t'il des endroits où "celà ne se fait pas" ?
Merci encore.
en 1 je dirais fais gaff au radar en 2 habilles toi correct pas ras la,  ni les roberts au vent cela ne ce fait pas (par respect) en 3 couvres toi un peu il fait frais le soir le reste je vois pas Il y a t'il des endroits où "celà ne se fait pas" ? fait pas quoi??????????????????? | | | À: Twistine · 25 septembre 2009 à 16:27 Re: Voyager seule en voiture au Maroc Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager BONJOUR, voyager seule au maroc pour une jeune femme n'est pas trop un pb, en général la police te piste un peu.J'ai l'expérience d'avoir pris une nana en stop pour aller en mauritanie et tout les postes de police étaient au courant.LE plus dur, c'est surtout de ne pas tomber dans des plans d'arnaques.Mais si tu descends pour une première fois, le mieux est d'être accompagné. gilleke | | | À: Twistine · 25 septembre 2009 à 16:54 Re: Voyager seule en voiture au Maroc Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 530 affichages · Partager bonjour; - tu peux prendre la route ou auto-route seule jour ou nuit y'a pas de probleme (fais juste attention si tu passe par auto-route menant à fes ou tanger dans un pti tranchant avant l'oued de bourgreg dans une descente labas on met des fois des pieres la nuits pr faire arreté les gens et enseuite les combriolé) à pars sa tu peux tout faire en toute securité bonne vacnaces | | | À: Pedro113 · 25 septembre 2009 à 17:10 Re: Voyager seule en voiture au Maroc Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 516 affichages · Partager bonjour (a pars sa tu peux tout faire en toute sécurité) après ces histoires d horreurs que tu lui raconte qu elle sécurité lui reste-elle ?????????????????????????????????????????? | | | À: Pedro113 · 25 septembre 2009 à 17:12 Re: Voyager seule en voiture au Maroc Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 516 affichages · Partager bonjour; - tu peux prendre la route ou auto-route seule jour ou nuit y'a pas de probleme (fais juste attention si tu passe par auto-route menant à fes ou tanger dans un pti tranchant avant l'oued de bourgreg dans une descente labas on met des fois des pieres la nuits pr faire arreté les gens et enseuite les combriolé) à pars sa tu peux tout faire en toute securité bonne vacnaces
le meilleurs conseil a lui donner est de ne pas rouler de nuit au Maroc toi qui habite le Maroc tu devrais lui dire ce n est pas a cause des oldup  que tu dis mais plus a cause des objet marchant et roulant non identifier genre dans l odre) personnes, animaux, vehicules sans lumiere ext ext j en oublie c est certain  par tradition et surtout par securite un europeen ne roule pas la nuit au Maroc voir en afrique.... sauf bien sur par obligation bien sur | | | À: Lola1234 · 25 septembre 2009 à 17:21 Re: Voyager seule en voiture au Maroc Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 513 affichages · Partager des histoires d'horreurs!!!!!! je ne suis pas le scénariste des films saw voyons c le seule point noir qui existe dans les aurto-routes marocaines et c'est juste parce qu'il y'a un quartier populaire qui est à coté et que les jeunes chomeurs du quartier trouvent refuge en autoroute pr remplir leur poche mais l'ideal c de ne pas roulé la nuit | | | À: Pedro113 · 25 septembre 2009 à 17:32 Re: Voyager seule en voiture au Maroc Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 505 affichages · Partager bonjour; - tu peux prendre la route ou auto-route seule jour ou nuit y'a pas de probleme (fais juste attention si tu passe par auto-route menant à fes ou tanger dans un pti tranchant avant l'oued de bourgreg dans une descente labas on met des fois des pieres la nuits pr faire arreté les gens et enseuite les combriolé) à pars sa tu peux tout faire en toute securité bonne vacnaces
alors pourquoi lui dire qu il n y a pas de probleme dans ce cas tu te contredit et en plus tu fais de la desinformation (mais non jlai pas dit)  | | | À: Twistine · 25 septembre 2009 à 18:13 Re: Voyager seule en voiture au Maroc Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager JE T ACCOMPAGNE SI TU VEUX | | | À: Gilleke · 25 septembre 2009 à 19:10 Re: Voyager seule en voiture au Maroc Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 379 affichages · Partager " Mais si tu descends pour une première fois, le mieux est d'être accompagné. "
Ah? Et pourquoi cela? Tu pourrais développer ton propos? J'ai maintes fois voyagé seule en voiture au Maroc, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème... Images attachées: | | | À: Twistine · 25 septembre 2009 à 21:00 Re: Voyager seule en voiture au Maroc Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 343 affichages · Partager Pour les femmes qui voyagent seules je pense que le meilleur moyen de ne pas choquer la population marocaine est de garder une attitude ferme (tout en restant cordiale face aux sollicitations) masculines auxquelles on peut avoir à faire, et de faire attention à pas créer d'ambiguïté.
Je m'y rends toujours seule et cela ne m'a jamais posé le moindre problème aussi bien la journée que le soir, en ville ou bien en campagne.
Ce n'est pas plus dangereux que chez nous !!!
Tu n'auras aucun problème de langue au Maroc, ils parlent tous français ou presque. | | | À: Twistine · 25 septembre 2009 à 21:13 Re: Voyager seule en voiture au Maroc Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 338 affichages · Partager les gens sont sympa | | | À: Twistine · 25 septembre 2009 à 21:23 Re: Voyager seule en voiture au Maroc Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager Rebonjour, Que dois-je prendre comme précaution : - si je prends la route toute seule au Maroc ? ( MARRAKECH RABAT CASA MARRAKECH ?) - si je sors toute seule la journée ? - si je sors toute seule le soir ? Il y a t'il des endroits où "celà ne se fait pas" ?
Merci encore.
Salam tu es tout seule avec une voiture, alors je te conseil de pas conduire dans la nuit soit dans l'auto-route ou la route normal. Et de pas sortir la nuit tout seule dans les grands villes (Casablanca, Marrakech, fes,...). le sud Marocain ta aucun problème sur la route... (Ouarzazate, Taznakht, Agdez, zagora, arfoud, tinghir,...)
la journée tu as aucun problème soit dans la route ou dans les les villes.
j'espère que mes réponses sont bien pour toi. | | | À: Nomadevtt · 27 septembre 2009 à 13:53 Re: Voyager seule en voiture au Maroc Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 188 affichages · Partager Bonjour,
Je relie tout à fait la réponse de Globerge.
En tant que Pays musulman, la tenue vestimentaire doit etre appropriée par respect.
Il ne faut pas se voiler la face (desolée pour le jeu de mot), mais la criminalité existe comme partout.On a pas plus de risque de se promener à Casa que à Paris ou Bruxelles.Juste un petit conseil, c'est de ne pas trop afficher de signes extérieurs de richesse.Perso j'éviterais bijoux en or et tout le tralala.
Je suis aussi une jeune femme européenne voyageant souvant seule au maroc et jusque là je n'ai jamais eu l'impression de mettre ma vie en danger... | | | À: Bacardi · 27 septembre 2009 à 14:42 Re: Voyager seule en voiture au Maroc Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager au maroc, tu peux t'habiller comme tu en as envie aucune probleme.
tu n'as pas vu les jeunes marocaines! | | | À: Twistine · 28 septembre 2009 à 13:11 Re: Voyager seule en voiture au Maroc Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 113 affichages · Partager il faut essayer d;aller plus au sud et dans les petits villages;alors dans les grandes villes il faudrait rester au centre et dans des endroits connu | | | À: Twistine · 30 septembre 2009 à 16:38 Re: Voyager seule en voiture au Maroc Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 007 affichages · Partager Etant marocain habitant à rabat je dirais que vous n'aurez aucun probleme ni la journée ni la nuit, déjà la brigade touristique se trouve partout, et les criminels n'agressent pas les étrangers, c'est rare quoi.. mais faut tjrs rester au centre ville et comme un VF a dit dans un post plus haut, ne montrez pas des signes de richesse.. alors pour la conduite c'est dur de conduire au maroc surtout en centre ville avec ces chauffeurs de taxi fous, ces piétons qui traversent de n'importe ou.. sinon pour les petits mots: SVP = afak c'est par ou = mnin J'aimerais = Brit afak Pouvez-vous= afak Wakha... Merci = chokran Aurevoir = beslama ou tout simplement Salam
PS: ya rien a faire sur casablanca c'est juste une perte de temps si vous etes la pour visiter... | | | À: Bacardi · 2 octobre 2009 à 20:58 Re: Voyager seule en voiture au Maroc Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager " Il ne faut pas se voiler la face (desolée pour le jeu de mot), "
Bonsoir,
Alors pourquoi utilises-tu ce "jeu de mots" tant usité, qui de ce fait ne fait donc rire personne, d'autant plus qu'il n'a jamais été drôle, encore moins subtil?
" ne pas trop afficher de signes extérieurs de richesse.Perso j'éviterais bijoux en or et tout le tralala."
Personnellement je porte des bijoux en or, notamment des bagues, et personne ne m'a encore coupé les doigts. A bon entendeur...Bonsoir! | | | À: Tafakara · 2 octobre 2009 à 22:41 Re: Voyager seule en voiture au Maroc Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager Tu as un souci tafakara?
Je pense n'avoir été desagréable avec personne, contrairement à toi...
Vraiment, ce forum me desespère.Je pensais que le but était l'entraide et donc la fraternité.
Bonjour l'accueil hein!!!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |