Bonjour
Le mois de mai, le Mali c est chaud, c est tres tres chaud, c est monté a 47° durant plus d une semaine l année derniere a Bamako. Donc prepares toi a trouver de la chaleur.
C est un inconvenient car quand on voyage sac a dos, on est plus exposé a la chaleur : chambres pas cheres donc sans clim, voyages en bus crevants, marche a pied tres tres difficile...
Si ton budget le permet et si le coeur t en dit, preserves toi un peu de confort mais au Mali rapidement ca fait exploser les prix.
En mai pour Gao/Tombouctou en pirogue je crois que pas possible.
La région d Hombori est tres jolie, ca peut valoir le coup, Douentza aussi est assez sympa. Moi perso je n aime pas Gao sauf pour y passer sur la route qui va a Ansongo/Niamey.
Les musts c est tt de meme Mopti, Segou, le pays Dogon et toute la région des monts mandingues. Kayes ca va etre tres tres chaud aussi, bof.
Region de Sikasso tres tres sympa de mon point de vue et tres delaissée des voyageurs, dommage c est arboré et tres agricole, en outre la saison des pluies y commence plus tot et les t° sont moins chaudes. Rester dans un village peul ou senoufo pour une nuit u quelques jours, sympa.
Pas vraiment de pb a voyager seule pour une femme, attention a la tenue en particulier en brousse (en ville pas vraiment de pb sauf au marché ou quartiers pop).
Bon voyage