Bonjour Syl1963,
Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse !
Pouvez vous me dire svp où vous avez logé ? Et les sorties de nuit sont-elles à éviter ? De plus, sachant que mon vocabulaire allemand se limite à "Danke"

, avez vous eu du mal à vous faire comprendre ? avez vous gardé des noms de restaurant ou vous avez "bien" mangé ?

Désolée de vous demander tout ça mais il est vrai que je me pose pas mal de question pour pouvoir m'organiser.
En tous les cas je vous remercie beaucoup pour votre aide !!!!!!
Bonjour Zakia,
Excuse par avance, le retard pour te répondre.... mais en ce moment c'est plutôt speed ^^
Alors, j'avais réservé dans un hôtel à côté de la cathédrale, Hôtel Engelbertz, très très bien, rien à redire, propre, petit déjeuner copieux... de plus il y a un parking (payant) juste à côté.
les sorties de nuit, je ne peux pas vraiment te répondre... j'étais jamais dehors au délà de 23 heures... le plus minuit.
En ce qui concerne le langage, je ne parles ni l'allemand, ni l'anglais... mais bon je n'ai pas eu trop de difficulté, mise a part à la gare, pas vraiment aimable, limite même ^^, mais bon, j'ai quand même trouvé une guichetière, pour me renseigner. j'avais un traducteur qui m'a un peu servi mais pas indispensable ;):)
quant aux resto, ben désolée, mais ma première et seule expérience, n'ayant pas été concluante, je me suis dirigée par la suite vers le Mcdo... lol
En visite, ce que je peux te conseiller, c'est la tour panoramique, elle est situe de l'autre côté du Rhin, un peu face a la cathédrale, il faut traverser le pont, ou il y a plein de cadenas... c'est mignon tout plein. le billet est pas cher ! Mais surtout hésite pas a errer dans les rues, pour ma part, je suis allée aussi à Médiapark, mais pas vraiment emballée, mais de belles choses de vues en chemin.
Une petite croisière de 2 heures sur le
Rhin en nocturne... magnifique !
Ce que j'ai loupé.... une petite excursion a koenigswinter
Alalalllllaaaa comme j'y retournerai bien !
Bon voyage !