|  |  |
 | | | | Siguros · 24 octobre 2008 à 21:59 13 messages · 7 participants · 3 695 affichages | | | | 24 octobre 2008 à 21:59 Voyager seule à vélo aux États-Unis? Message 1 de 13 · 3 661 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si parmi vous, certaines filles sont déjà parties seules en vélo? J'attends avec impatience vos témoignages et conseils.
Voilà, j'envisage de partir à la découverte d'une partie des Etats-Unis en vélo pour une courte durée (1 mois environ). En effet, j'ai une fille de 6 ans et je ne pourrais pas supporter trop longtemps de ne pas la voir.
L'idéal pour moi serait de trouver un compagnon de voyage, quelqu'un avec qui je m'entendrais bien, que l'on puisse être un soutien mutuel. Pour le moment et dans mon entourage, je trouve malheureusement personne d'intéressé... Je suis convaincue que les membres de ce site me seront d'une aide précieuse.
Ce projet est à l'état embryonnaire, je ne sais pas encore quand je pourrais le réaliser, quel budget prévoir... Bien entendu tous vos conseils seront les bienvenus. Je n'arrête pas de cogiter sur ce voyage, et mon désir de le réaliser ne cesse de s'intensifier de jour en jour (je suis sûre que vous comprenez).
Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt. | | | j'ai fait la Virginie et Wasingthon DC, la blue ridge, le shennandhoa park Pas de problèmes pour se diriger quand on sait ou est l'est le sud etc Les motels sont avec de grandes chambres et il est d'usage d'y garer son vélo.entre 50 100$ la nuit.Pas vu de camping
A Richmond il ya un association de français. Mais est-ce le coin que vous voulez visiter? CEST LE BERCEAU DES usa. C'est là qu'on débarquer les premiers immigrants, avant le Mayflower. | | | À: Asgel · 24 octobre 2008 à 22:31 Re: Voyager seule à vélo aux États-Unis? Message 3 de 13 · 3 644 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Eh bien, je souhaite en priorité visiter la Californie, le Nevada... | | | salut, moi l annee passe je suis partir seule 2 mois en velo pour la 1iere. j ai traverser paris a amsterdam aller retour. si tu as une bonne attitude et que tu t attend au pire avec un sourir, ca va bien aller. diminue le nombre de km que tu veux faire en voyage car un ptit rien peut changer bcp. savoir reparer et avoir de bons outil est tres imp.un clignotant une lampe frontale de bon svetement (leger et seche vite.) comme toi j ai 2 enfants alors la securite etais prioritaire.mieux vaut d ariver et savourer que de prendre les bouchee double, en plus parfois la temperature joue des tours. vas y car au retour tu seras meilleur si personne se pointe n attend pas fonce ce temps la ne reviendera peut jamais go go go bye | | | elle a 6 ans; emmene la avec toi et pars en bus; si tu aimes le velo tu pourras en louer a santa monica par exemple pour te balader sur la plage 
le budget pour 1 mois en californie ; compte 150$ par jour environ; soit 3000 euros hors voyage et bus... | | | Bonjour,
J'aimerais savoir si parmi vous, certaines filles sont déjà parties seules en vélo? J'attends avec impatience vos témoignages et conseils.
Voilà, j'envisage de partir à la découverte d'une partie des Etats-Unis en vélo pour une courte durée (1 mois environ). En effet, j'ai une fille de 6 ans et je ne pourrais pas supporter trop longtemps de ne pas la voir.
L'idéal pour moi serait de trouver un compagnon de voyage, quelqu'un avec qui je m'entendrais bien, que l'on puisse être un soutien mutuel. Pour le moment et dans mon entourage, je trouve malheureusement personne d'intéressé... Je suis convaincue que les membres de ce site me seront d'une aide précieuse.
Ce projet est à l'état embryonnaire, je ne sais pas encore quand je pourrais le réaliser, quel budget prévoir... Bien entendu tous vos conseils seront les bienvenus. Je n'arrête pas de cogiter sur ce voyage, et mon désir de le réaliser ne cesse de s'intensifier de jour en jour (je suis sûre que vous comprenez).
Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt.
Je suis tout à fait dans ton cas, sauf que je ne suis pas de la même génération que toi. Ce voyage est devenu une obsession. Je ne suis pas un sportif compétiteur mais je me déplace constamment à vélo. Je peux parcourir 200 km par jour en moyenne à vélo. Malheureusement, mon épouse ne me suit pas.  | | | Bonjour Siguros (excellent groupe en passant, j'imagine que tu ne me contrediras pas)
C'est la seconde fois que je vois cette question reléguée à la catégorie "Voyager au féminin" par les modos. Et je dois t'avouer que ça m'énerve un peu quand même.
voyageforum.com/...ost=1835957;#1835957
Je rapelle aux modos que l'objet principal en est quand même un de "voyage à vélo". Sinon, ll fallait carrément mettre cette annonce dans la catégorie "Cherche Partenaire" 
Siguros, je t'encourage. Si tu suis le lien que j'ai mis plus haut et si tu cherches bien dans le forum, tu trouveras de sacrées nana qui t'ont précédées et qui ont de chouettes expériences à raconter.
En résumé, Bien sur que tu peux partir seule à vélo et au vu des histoires que les nanas racontent, tu risques même de faire des périples plus intéressants que ceux des hommes (à c'est le voyageur mâle solitaire qui t'en passe un papier).
Quelqu'un te parlait d'amener ta fille en bus. Même en vélo, et franchement surtout en vélo, c'est plus que jouable et tu ne serais pas la première. Tu es nouvelle ici alors je vais te laisser aller de l'avant un peu avant d'aller plus loin dans les conseils (non mais qui suis-je !).
Garde juste une chose en tête. Le voyage à vélo, ce n'est vraiment pas sorcier. Soit on est fait pour ça soit on ne l'est pas. Et il n'y a rien comme un premier voyage pour en avoir le coeur net.
Amitiés
Darryl | | | À: Lyse07 · 26 octobre 2008 à 15:34 Re: Voyager seule à vélo aux États-Unis? Message 8 de 13 · 3 468 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse. Tu as complètement raison, je suis convaincue que je dois accomplir ce voyage, mais je ne souhaite pas me précipiter. Je sais que j'en reviendrai différente... Partir aux USA nécessite déjà un budget bien réfléchi et parfaitement bouclé. Tu avais déjà des connaissances techniques (réparation du vélo...) avant de partir? As-tu rencontré des problèmes de ce genre durant ton voyage?
Merci. | | | Salut,
Il est vrai que cela serait intéressant de partir avec ma fille, mais je pense qu'elle est encore un peu jeune pour cela et c'est peut-être égoïste à dire mais j'ai envie de tenter cette expérience seule ou avec d'autres adultes. Pas envie de risquer de partir avec elle, qu'elle tombe malade ou autre. Pour une 1e, je ne souhaite pas la mettre "en danger". Plus tard peut-être... | | | salut, l autonomie est tres imp pour moi alors. quand j ai commence a voyager en velo j ai decider de pas mal en savoir. je change les crevaisn, repare freins vitesse change les rayon. mais si tu as les cles qui servent pour ton velo et que tu sais faire les ajustement de base et reparer des flates.c est tant mieux. ds un voyage j ai deja fais 3 flates ds la meme journee, une de mes sacoche a dechirer. j etais equiper et chanceuse j etais au moin au soleil ah ha.bonne chance | | | Salut,
Il est vrai que cela serait intéressant de partir avec ma fille, mais je pense qu'elle est encore un peu jeune pour cela et c'est peut-être égoïste à dire mais j'ai envie de tenter cette expérience seule ou avec d'autres adultes. Pas envie de risquer de partir avec elle, qu'elle tombe malade ou autre. Pour une 1e, je ne souhaite pas la mettre "en danger". Plus tard peut-être...
je te dis sa parce que j'ai un fils de 6 ans et 1 de 9 ans ; je suis allée a madagascar en fevrier 2008 c'est moi qui est eté malade pas eux... et en californie cet eté ils se sont regalés... mes enfants ne sont pas des bébes qui passent leur temps devant la télé avec des chips et du coca ; tous les we ends on fait des marches; 20 kms ne leur font pas peur et ils ont une forme olympique..    bref emméne ta fille; sa va te ronger de l'abandonner et pourrir tés vacances....... bon voyage | | | Bonjour, pour 2009 2010, j'ai le projet de faire Vancouver Ushuaia en trike (vélo couché à 3 roues que je viens just d'avoir) A priori je pense partir fin avril de Vancouver et rester entre un et 2 mois aux USA et je recherche aussi des compagnons de voyage. Ça ne me pose pas de problèmes si ces compagnons ne font qu'une partie du parcours. Aux USA je compte faire le trajet suivant depuis Vancouver : Yellowstone Grand Teton Notional Park, Parcs de l' Utah San Francisco Los Angeles San Diego (une visite au Mont Palomar me plarait bien) Conditions : étapes de 50 à 150 km/j suivant la forme, la météo, les rencontres, les endoits sympas ou moins intéressants; le relief, les éventuels pépins... logement soit chez l'habitant, en camping sauvage (si possible) ou officiel motels hôtels auberge de jeunesse etc... Si ça te tente réponse en message privé. Sinon, je vai au festival du voyage à vélo de CCI en mars à Saint Denis Salutations cyclistes. | | | Bonjour, pour voyager à vélo avec un enfant de 6 ans il y a un truc génial, c'est la 3eme roue, c'est un demi vélo avec une barre qui s'accroche à l'arrière du vélo de l'adulte : ça permet à l'enfant de pédaler quand il en a envie et d'aider l'adulte et en fin de journée si il est fatigué il ne reste pas à la traine. ça fait un peu comme un tandem articulé. Ils adorent :-) J'ai participé plusieurs fois en Belgique au circuit dynamobile avec des familles et des enfant y compris assez jeunes et c'est là que j'ai découvert ce système et certains enfants de 10 ou 11 ans faisaient sans problème des étapes de 80 km. Plusieurs membres de CCI ont voyagé avec des enfants, il y a même un couple qui a fait le tour du monde en 14 ans et leur fille est née en cours de route en Nouvelle Zélande, ça ne les a pas emêché de continuer bien au contrtaire. Salutations cyclistes. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 834 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |