| Voyager seule, vraiment? sans peur ni ennui? Snity · 14 avril 2005 à 10:48 37 messages · 32 participants · 11 786 affichages | | | | 14 avril 2005 à 10:48 Voyager seule, vraiment? sans peur ni ennui? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 9 568 affichages · Partager Bonjour a toutes,
Vous dites que c'est merveilleux de voyager seule, que ça ne craint pas du tout, que ça a nombre d'avantages.. Comment vous faites?
Je veux dire, moi j'en ai assez d'être coincée à cause de la non disponibilité de certains, du manque de motivation.. mais partir seule? Et lorsque vous partez seule, vous y allez à l'arrache, au gré des rencontres, ou avec un itinéraire précis (quitte à ne pas le respecter?) Et jamais de pépin? C'est ptêt parceque je n'ai que 21 ans, mais concrétement j'ai du mal a imaginer tout ça!!
Et puis est ce que découvrir de nouvelles choses seules, c'est toujours aussi magique, lorsqu'on ne peut pas partager?
Et puis les pays qui m'attirent le plus ce sont ceux du continent africain et du moyen orient.. Et je suis ptêt bourrée de préjugés, mais je pense que je ne serai pas rassurée de me déplacer seule (je suis blonde aux yeux bleus, je ne me fonds pas vraiment dans le décor..) Les gens autour de moi passent leur temps a me mettre en garde, comme si je partais à la guerre, lorsque je ne fais qu'évoquer des projets de voyage!!
Est ce que certaines d'entre vous ont déjà trouvé "un compagnon de voyage", comme ça, pop pop, quelqu'un que vous ne connaissiez pas vraiment.. et avec qui ça c'est bien ou mal passé?
Désolée pour le fait que ce message vous fasse rabâcher... 
Et merci a ceux qui me répondront!
Sandrine | | | À: Snity · 15 avril 2005 à 11:40 Re: Voyager seule, vraiment? sans peur ni ennui? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 9 514 affichages · Partager Attention, si tu attends quelqu'un qui a envie de partir au même moment que toi au même endroit que toi tu risques de ne jamais partir souvent ni bien loin! voilà des années que je pars avec des copines mais jamais là où j'aimerais vraiement aller.
Cela fait seulement deux ans que je pars seule. La première fois au Maroc avec réservation d'hotel. Je me suis fais des copines sur place, avec l'une d'entre elle nous sommes restées amies deux ans après on se voit toujours. L'année dernière j'ai gagné le gros lot! Je rêvais du Vietnam de puis ma plus tendre enfance et j'étais lassée des promesses des copines qui voulaient venir avec moi mais pas cette année.... J'ai donc pris un billet sec et à moi l'aventure. A l'aéroport j'ai rencontré une fille avec qui j'ai passé une semaine et demie mais nous avons dû nous séparer pour disons divergeance de style de vie. Toutefois j'ai rencontré un couple de français super sympas que je vois toujours (une chance ils habitent Paris) puis est venu se joindre à nous un autre couple super simpa avec qui j'ai fini le voyage (les premiers repartaient en France plus tôt que nous) Je ne suis restée seule que les deux derniers jours de mon voyage.
Cette année rebelote je pars au Laos- Cambodge en passant par le nord de la Thaï. Je n'ai pris que mon billet d'avion. Là aussi les copines voulaient venir avec moi et au dernier moment je me retrouve seule!! Lassée d'attendre je pars! Je ne regrette qu'une seule chose c'est de ne pas l'avoir fait avant, d'autant plus que j'ai la chance d'être dans l'enseignement et d'avoir des vacances assez longues l'été et de pouvoir faire des voyages interressants.
J'espère t'avoir aidé un peu. Je ne connais pas l'Afrique mais je crois surtout que ce qui pose problème ce sont les transports. Autrement les filles nordiques sont celles que l'on rencontre le plus souvent seules en voyage et il ne semble pas qu'elles aient plus de problème que les autres. salut | | | À: Snity · 15 avril 2005 à 12:49 Re: Voyager seule, vraiment? sans peur ni ennui? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 9 482 affichages · Partager Salut,
Bon, moi je suis partie l'an dernier en Equateur... Et la aussi une blanche aux yeux claires ne passent pas forcément inapercu! Mais je n'ai eu aucun probleme pour autant... Il faut accepter que les gens te devisagent... surtout quand tu es debout dans un bus! Ca les intrige et s'il y a des gens un peu plus lourd que d''autres, il faut etre clair avec eux. La plupart du temps, ce sont des rencontres tres sympas... J'avais eu quelques infos d'endroits ou aller (sur ce site d'ailleurs!) mais pas de réelle organisation...et tu vas au gré des rencontres...et il y en a! Moi j'ai rencontré une anglaise avec qui j'ai passé pas mal de temps, puis une suisse, un couple francais, des jeunes ecuatoriens...
Bref, pour moi c'est une experience tres enrichissante...autant pour la proximité que tu peux avoir la population locale que pour le sentiment de laisser venir a toi les autres et les experiences...et de te laisser bercer!
A plus. | | | À: Snity · 15 avril 2005 à 12:59 Re: Voyager seule, vraiment? sans peur ni ennui? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 9 481 affichages · Partager En ce qui me concerne, je suis partie seule pour la premiere fois a tout juste 18 ans, en Irlande. Une fois que j'y ai goute (au voyage en solitaire), je n'ai plus reussi a m'en passer. Tu ne peux pas t'ennuyer quand tu es seule, puisque tout est nouveau autour de toi, tu as le temps de penser a toi et rien qu'a toi, d'etre egoiste sans remords quoi! et des rencontres tu en fais plein, justemen parce que tu es seule et que donc tu ne te renfermes pas avec la ou les personnes qui voyagent avec toi. Perso je n'ai jamais rencontre de compagnons de voyage en voyage, cela tient surtout au fait que je n'en avais pas envie, en general peu de gens voient les choses comme moi et donc je prefere n'en faire qu'a ma tete.
En general je prends mon billet de bus, de bateau ou de train (je n'ai jamais pris l'avion, il faut dire que je ne suis jamais allee bien loin) et le reste est improvise. Pour ce qui est de l'Afrique je ne saurais pas te dire, je n'y suis jamais allee seule. Mais il suffit je pense de prendre quelques precautions et de croire en soi et tout devrait bien se passer. | | | À: Snity · 15 avril 2005 à 19:38 Re: Voyager seule, vraiment? sans peur ni ennui? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 9 452 affichages · Partager Bonjour,
Voyager seule, pour l'instant, cà m'est arrivée pour 1 semaine maximum. Mais si vraiment un endroit m'intéresse et que je ne trouve personne, je suis maintenant prête à partir plus longtemps.
C'était quelquefois génial. Par exemple, en Guyane, j'avais loué une voiture. La journée, j'étais libre de faire ce que je voulais, de décider de mon itinéraire, de ne pas faire la conversation à qui que ce soit et le soir, je retrouvais quelqu'un avec qui j'avais sympathisé dans la journée (généralement un touriste comme moi) ou même que j'avais croisé 2 jours avant à 300 kms... Donc, je n'ai jamais passé une soirée seule. Et pour moi, le plus embétant quand on est seule, c'est le soir. C'est pas très marrant de diner en tête à tête avec son assiette et d'aller se coucher à 9heures alors qu'on voudrait un peu faire la fête ou se ballader.
D'autre fois, je n'ai rencontré personne, j'avoue que c'était moins sympa. Mais je ne regrette pas. Au moins, je suis allée où j'avais envie sans attendre que quelqu'un ait le temps, l'envie, l'argent.... pour venir avec moi.
J'ai aussi passé 1 semaine seule en Afrique du sud (je ne suis pas blonde, plutot très auburn en ce moment  , ce qui attire aussi l'attention). Avant d'aller dans un endroit, je demandais au gérant de l'auberge de jeunesse si c'était dangereux ou pas. S'il me répondait que pour une fille seule, ce n'était pas très sécure, je n'y allais pas. Sinon, je me suis balladée sans problèmes. J'ai loupé des choses, mais mieux vaut écouter les conseils des gens du coin.
Si tu te trouves dans une ville que tu ne "sens" pas, alors, descends dans un hotel où tu te sentiras en sécurité, quitte parfois à payer un peu plus cher.
Pour "t'entrainer" un peu à partir seule, commence par des pays limitrophes ( Espagne, Italie, Angleterre..) pour une semaine. Sinon, tu as aussi la possibilité de chercher des coéquipiers sur ce site (ou sur d'autres). Je l'ai fait aussi et cà c'est toujours bien passé.
Bref, n'attends plus après les autres, lance toi... | | | À: Snity · 28 avril 2005 à 2:31 Re: Voyager seule, vraiment? sans peur ni ennui? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 9 337 affichages · Partager Peut-être que tu devrais d'abord essayer de voyager seule mais pas trop loin de chez toi et dans un pays pas trop différent du tien. Tu verrais que finalement ce n'est pas si pire et tu vas vouloir recommencer. Moi je suis partie seule 2 fois et je ne l'ai pas regretté. C'est sûr que le plus angoissant c'est juste avant de partir la 1ère fois. Mais après cela il n'a rien là.
Il a plein d'avantage. Tu fais ce que tu veux, tu vas où tu veux, tu n'attends pas après personne. Par contre tu n'as personne avec qui partager tes découvertes et personne ne te comprends quand tu reviens de voyage. Mais bon vaut mieux ça que d'être encore dans ton salon à attendre que quelqu'un se décide à partir avec toi.
J'ai l'intention de repartir en voyage et si personne ne vient avec moi et bien j'irais seule encore sans problème. | | | À: Snity · 28 avril 2005 à 4:28 Re: Voyager seule, vraiment? sans peur ni ennui? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 9 331 affichages · Partager salut sandrine. sur se forum.. regarde l'exemple de.. <<LNA>> qui part avec des compagnons de voyage.. sans être des amants.. au grès des amitiés que elle fait je reconnais que c'est très courageux.. mais elle arrive a concilier.. voyage amitiés sécurité partage.. ce n'est pas mal ??............ elle aussi est une belle plote (terme jual) peut être tu peut la contacter ? et peut être elle peut t'aides a chasser des doutes.. car je suppose que si tu est sur VF et que tu fait un posts comme celui ci, c'est que tu meurt d'envie de partir... LNA a franchi ce pas... comment je ne le sait pas ?.. bon trip.. thuan a bangkok | | | À: Thuan · 28 avril 2005 à 10:53 Re: Voyager seule, vraiment? sans peur ni ennui? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 9 321 affichages · Partager salut sandrine,
lorsque je suis partie seule la première fois, j'avais 22 ans et c'était en Egypte. sur place j'ai rencontré d'autres touristes (un couple d'espagnol, un couple de français), mais je ne restais pas plus de 3 jours avec, car nous n'allions pas aux mêmes endroits. les 10 derniers jours j'étais seule et c'est là que j'ai fait le plus de rencontres avec la population locale; forcément quand tu es seule les autres viennent plus vers toi et toi-même tu es plus ouverte. j'ai été contente de partager quelques moments avec des voyageurs (qui parlaient ma langue que moi en plus), mais plus ravie encore de partir à la rencontre d'une autre culture sans intermédiaire, sans "élements" perturbateurs, bref, juste moi, l'étrangère et eux, les egyptiens.
sinon pas d'embêtement, ni d'agressions, mais bien sûr bcp de drague que j'ai pris avec le sourire tout en étant claire et en insistant sur le fait que je ne recherchais que l'amitié et que j'avais un copain (ce qui était faux, mais de toute façon ils s'en fichent). ils essaieront toujours quoi que tu dises, mais bon, ils ne te sautent pas dessus non plus, c'est plus des allusions, des propositions de massage, qu'il faut refuser (sauf si tu as envie, n'est-ce-pas !!!) en rigolant, le genre "je ne te prends pas au sérieux". je précise quand même que certains sont très sérieux et souhaitent juste bavarder avec toi, tu trouves de tout.
donc un voyage très enrichissant, mais pas toujours très reposant.
Cécile | | | À: Snity · 28 avril 2005 à 13:02 Re: Voyager seule, vraiment? sans peur ni ennui? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 9 308 affichages · Partager salut sandrine. ta question est une question que je me pose aussi. je reve de voyager autour du monde, mais l'idée d'etre une fille seule ça me fait peur. pourtant j'envie les filels qui arrivent à le faire.
tu as des projets de voyages en particulier?
alice | | | À: Snity · 29 avril 2005 à 9:57 Re: Voyager seule, vraiment? sans peur ni ennui? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 9 265 affichages · Partager Cela va faire ma troisième année que JE vais partir seule biensûre j'ai toujours aussi peur et j'ai encore des appriories. Mais bon vu que je prépare toujours mes voyages un ans à l'avance je suis super informer et sa me rassure. Pour ce qui est de partir à l'arrache oui je le fairais si c'étais pour aller dans un endroit que je connais mais bon avec comme même un minimum de préparation. Mais dit toi une chose ce n'est pas aux autres de te donner envie ou de pousser à partir c'est toi même qui doit le sentir quand c'est le bon moment c'est pas question d'âge ni de sexe c'est une question d'être prête c'est tout. Pour exemple j'ai réalisé mon premier voyage seule 1 mois en Equateur il ya deux ans et je n'avais que 18 ans. Donc prend ton temps et médite bien sur toi même voilà a+++++++++++++++ 
ps: surtout lit un maximum achète toi les guides touristiques et va voir les ambassades posent des questions juste pour t'informer sans penser au fait que peut être tu ne partira pad du tout | | | À: Amazonegirl · 29 avril 2005 à 14:46 Re: Voyager seule, vraiment? sans peur ni ennui? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 9 122 affichages · Partager Je suis d'accord avec Amazongirl, qd c'est le bon moment pour toi tu le sens et il faut y aller. Pdt lgtps j'ai hésité, donc j'ai fait pas mal de voyages organisés et puis je suis partie avec mon copain avec un guide puis sans guide.A chq fois q je revenais je me disais, mais c'est si simple ! pourquoi je l'ai pas fait plus tôt ? Le dernier je voulais un peu me reposer et je ne me sentais pas capable encore de me lancer, justement parce q j'avais peur de m'ennuyer donc je suis partie avec une agence qui te laisse bcp de liberté ms tjs avec un pt gpe de compatriotes mais là je me suis retrouvée seule plus svt et c'est vrai q j'ai fait bcp de rencontres sympa et ça m'a tellement plu q j'ai décidé de partir seule pr le prochain au mois de mai. Donc il faut faire comme tu le sens et tester pt à pt ce qui te convient.Je peux te donner des adresses d'agences qui font des voyages semi-encadrés, c'est déjà un bon compromis entre l'organisé et le routard et tu vois si ça te plaît ou pas. A bientôt. | | | À: Lyssa · 30 avril 2005 à 14:44 Re: Voyager seule, vraiment? sans peur ni ennui? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 9 100 affichages · Partager Il y a environ un an je me posais exactement les memes questions que toi. Eh puis lassée d'attendre un prince charmant qui se fait attendre ou des amis interessés par autre chose que des sejours en boite à Ibiza, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure comme une grande.
Et pour débuter, autant faire ce dont je revais depuis longtemps Jordanie & Syrie. J'avais déjà voyagé au Liban et j'avais adoré la région, mais j etais la 1ere fois en voyage humanitaire, la seconde invitée chez une famille libanaise avec qui j avais vraiment sympathiser.
Si j'avais un conseil à te donner c est de choisir des hotels de routards et non pas de privilégier trop le confort a tout crin, en effet dans les hotels de meilleurs standings tu n'auras pas l occasion de rencontrer d autres voyageurs en solo comme dans les hotels pour routards.
Contrairement aux francais, les jeunes du monde voyagent beaucoup en solo et c est ainsi que j ai rencontré au cours de mon voyage des australiennes, des allemandes, des anglais...Etc
Dans les hotels de routards sont souvent organisés des excursions a plusieurs hotels, du coup meme si tu es seule, tu rencontreras d autres personnes à ce moment.
Personnellement j'avais également utilisé le formidable outil qu'est l internet pour etablir des contacts amicaux avec une jordanienne avant de partir. resultat a mon arrivée, on s etait donné rendez vous a mon hotel et on s est tres bien entendue, elle a pu me montrer des choses qu un touriste lambda n aurait pas découvert.
Bref je suis comme toi, seule et desireuse de decouvrir le monde. Le moyen orient est tres sur, les gens sont tres soucieux de ne pas donné de mauvaises opinions de leurs pays (que les medias occidentaux fustigent deja assez à tort) et sont toujours pret à aider une "pauvre jeune femme voyageant seuleé" (n hesite pas à jouer à la pauvre petite chose, ca marche tres bien avec les males  )
N'hesite pas à m ecrire si tu veux partir au moyen orient et que tu as besoin d aide
Samia | | | À: Anne03 · 4 mai 2005 à 11:15 Re: Voyager seule, vraiment? sans peur ni ennui? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 9 024 affichages · Partager Bonjour,
Je pars le 13 juin pour l' Equateur, premier pays de mon tour du monde de 10 mois. Je vais y rester à priori 3/4 semaine en incluant une visite aux Galapagos.
Je suis aussi blonde, avec la peau clair et les yeux bleus. Je suis déjà allée plusieurs fois en Amérique Latine, se faire dévisager effectivement, je connais...
Aurais-tu des adresses à me conseiller, des plans que tu as trouvé sympas, des endroits etc? Es-tu allée aux Galapagos ?
Merci pour tes renseignements éventuels !
Carole | | | À: Snity · 5 mai 2005 à 15:45 Re: Voyager seule, vraiment? sans peur ni ennui? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 8 987 affichages · Partager ::
pour snity. moi je prépare mon voyage à pied (un an et demi d'itinéraire pas encore terminé) de 15'000 km autour de l'europe en partant de la suisse. l'asie m'attire vraiment, mais lorsqu'on interroge les ambassades c'est très risqué.
je pars seul, car on arrive à son objectif plus aisément, on partage rien? oui on peut via internet avec énormément de technologie, si tu as besoin de tuyaux, je suis dans le métier je peux t'aider...
la phrase qui va réellement t'aider snity: ILS NE SAVAIENT PAS QUE C'ETAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT magnifique non? vis ta vie, fais toi plaisir et ne gâche pas les merveilleux moments que tu vas passer!! | | | À: Snity · 5 mai 2005 à 18:37 Re: Voyager seule, vraiment? sans peur ni ennui? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 8 980 affichages · Partager Voyager seule, c'est le pied... tu reviens avec pleins d'anecdotes et tu te fais des amis dans le monde entier.
Alex planete-monde.viabloga.com | | | À: Cécile76 · 5 mai 2005 à 22:33 Re: Voyager seule, vraiment? sans peur ni ennui? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 8 946 affichages · Partager Je compte partir en Egypte l'année prochaine. Ça sera mon 1er voyage seule avec mes 2 enfants de 9 (garçon) et 7 (fille) ans. On m'a conseillé de booker un voyage organisé, mais c'est vraiment pas mon truc. Qu'en penses-tu? Est-ce dangereux pour une grande blonde + enfants là-bas? Comment as-tu voyagé sur place? As-tu des conseils?
Merci - Martine | | | À: Martine1021 · 6 mai 2005 à 9:17 Re: Voyager seule, vraiment? sans peur ni ennui? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 8 928 affichages · Partager ::
pas plus dangereux qu'un habitant de là-bas, évites surtout les manifestations, les rasemblements et fait traduire un texte de bienvenue dans la langue du pays, tes envies, ce que tu veux faire... c'est bien mieux aussi  renseignes-toi à l'ambassade. tu auras bien des réponses précieuses ;) | | | À: Ubyk · 6 mai 2005 à 9:34 Re: Voyager seule, vraiment? sans peur ni ennui? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 8 927 affichages · Partager bonjour Martine,
en tant normal (je veux dire quand il n'y a pas d'attentats càd ces 7 dernières années), il n'y a aucun danger, personne ne vous agressera, et il est moins dangereux de se promener auCaire en pleine nuit, qu'à Paris en plein jour !
pour l'organisation de votre voyage, envoyez moi un message privé, avec toutes vos questions.
A bientôt, cécile | | | À: Snity · 19 mai 2005 à 21:43 Re: Voyager seule, vraiment? sans peur ni ennui? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 8 735 affichages · Partager  Je suis souvent partie seule en voyage et je n'ai jamais eu aucun problème. Je fais extremement attention à mes qq valeurs (a savoir passeport et photos) En dehors de ca je n'ai aucun autre objet de valeur et je m'habille correctement (jupe au dessous du genoux et épaules couvertes) et pas de soucis. Je part au gré des vents et comme ca vient | | | À: Snity · 19 mai 2005 à 21:44 Re: Voyager seule, vraiment? sans peur ni ennui? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 8 735 affichages · Partager  J'oubliais : il faut aussi arreter d'avoir peur parce que l'on est une fille ! quand on a une apparence timide et apeurée, ça attire plus facilemen les ennuis | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |