|  |  |
 | | | | Voyager la Thaïlande en dehors des sentiers battus? Kicoonn · 21 octobre 2009 à 17:56 · 4 photos 20 messages · 14 participants · 3 431 affichages | | | | 21 octobre 2009 à 17:56 Voyager la Thaïlande en dehors des sentiers battus? Message 1 de 20 · 3 379 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars 3 semaines en Thaïlande au mois de Novembre. J'ai lu pas mal de discussions sur le site. Je suis maintenant à la recherche de sites moins connus qui mériteraient un détour. Je ne doute pas parmi ceux qui vivent ou qui ont déjà voyagé en Thaïlande que vous connaissez des petits coins super sympas en dehors des sentiers battus. Tous les types d'endroits m'intéressent tels que les sentiers de randonnée, les temples, les petites fêtes de village, etc.
Merci d'avance.
Kicoonn | | | À: Kicoonn · 21 octobre 2009 à 23:06 Re: Voyager la Thaïlande en dehors des sentiers battus? Message 2 de 20 · 3 329 affichages · Partager Mis à part l'Issan et le sud..mais vraiment SUD du pays il n'y a pas d'endroit en dehors des sentiers battus en Thaïlande. Après tout c'est un pays très touristique.
Je blague à moitié bien sur, mais la région du Nord-est est probablement ce qui se rapproche le plus de "hors sentier battus"
Enfin....certains experts sauront certainement nous éclairer sur la question. | | | À: Kicoonn · 22 octobre 2009 à 7:56 Re: Voyager la Thaïlande en dehors des sentiers battus? Message 3 de 20 · 3 308 affichages · Partager Bonjour,
quelques endroits que je recommande regulierement sur ce forum :
- Lampang et ses temples (dont deux birmans tres beaux) - Sangklaburi à l'ouest de Kanchanaburi, belle region verdoyante - Khong Jiam à l'est d' Ubon Ratchatani au bord du mekong- regions de Nan, Ranong
et je te conseille de lire le chouette recit d'un VFiste Cyclotouriste = " Lumpini" qui raconte son periple hors des sentiers battus. J ai aussi oublié le nom du Vfiste qui vit en Thailande et intervient de temps en temps (celui qui invite à prendre un pot lors de passage à bangkok). Son site est pas mal fait et contient une foule de bonnes petites adresses dans tout le pays.
cdlt Jean | | | À: Kicoonn · 22 octobre 2009 à 8:08 Re: Voyager la Thaïlande en dehors des sentiers battus? Message 4 de 20 · 3 301 affichages · Partager Bonjour,
"en dehors des sentiers battus" + "sentiers de randonnée"
Ce sont des choses mutuellement exclusives, non ?
Un sentier de randonnée, c'est quelque part "battu" (pisté, fléché etc) ! (L'équivalent des GR en France n'existe pas !)
Il y a beaucoup de temples en Thaïlande, dans chaque petit bled vous en avez au moins un... et il sera "hors des sentiers battus" à partir du moment où personne n'en parle sur les sites de tourisme !
Idem pour les "fêtes de village", les fêtes sont (à quelques exceptions près) les mêmes partout, il suffit donc de se munir d'un calendrier... (bientôt vous aurez "Loy Krathong", fêté partout partout partout !)
Enfin, je suis étonné par le fait que vous ne mentionniez aucunement "les sites" comme vous intéressant, alors que c'est pour voir ce pays que de si nombreuses personnes font le voyage !
| | | À: Jeansellier · 22 octobre 2009 à 8:10 Re: Voyager la Thaïlande en dehors des sentiers battus? Message 5 de 20 · 3 296 affichages · Partager J ai aussi oublié le nom du Vfiste qui vit en Thailande et intervient de temps en temps (celui qui invite à prendre un pot lors de passage à bangkok). Son site est pas mal fait et contient une foule de bonnes petites adresses dans tout le pays.
Chriscool Il y a aussi le site de Sidartha (cliquer sur "Terres lointaines" et choisir la Thaïlande). | | | À: Kicoonn · 22 octobre 2009 à 9:18 Re: Voyager la Thaïlande en dehors des sentiers battus? Message 6 de 20 · 3 276 affichages · Partager Panom Rung situé Buriram est un site assez exceptionnel en Thailande. C'est un temple (mais le site jonché de structures diverses est très étendu) khmer, style Angkor Wat, qui vaut largement le détour.
Il est situé non loin de la frontière Cambodgienne qu'on peut apercevoir depuis les hauteurs du site.
qq photos d'avril 2009:
Linga à Panom Rung:
autres photos de Panom Rung:
| | | À: Ledrix · 22 octobre 2009 à 11:14 Re: Voyager la Thaïlande en dehors des sentiers battus? Message 7 de 20 · 3 248 affichages · Partager Depuis que le site Panom Rung a ete inscrit au patrimoine mondial, le Cambodge et la Thailande se disputent ce territoire. Il y a meme eu des echanges de tirs entre les 2 pays cette annee ou l'annee derniere, je ne sais plus. Comment etait "l'embiance" cet ete? L'acces au temple est-il facile? Ca fait longtemps que j'ai envie d'y aller. Vous avez quelques conseils pratiques a propos de ce site? | | | À: Cipika · 22 octobre 2009 à 12:18 · Modifié le 22 oct. 2009 à 12:59 Re: Voyager la Thaïlande en dehors des sentiers battus? Message 8 de 20 · 3 236 affichages · Partager Depuis que le site Panom Rung a ete inscrit au patrimoine mondial, le Cambodge et la Thailande se disputent ce territoire. Il y a meme eu des echanges de tirs entre les 2 pays cette annee ou l'annee derniere, je ne sais plus. Comment etait "l'embiance" cet ete? L'acces au temple est-il facile? Ca fait longtemps que j'ai envie d'y aller. Vous avez quelques conseils pratiques a propos de ce site?
Mais non, tu confonds avec le temple de " Preah Vihear "  Pas de problème d'appartenance avec Panom Rung , il est situé largement à l'intérieur des frontières thailandaises.
Sinon au niveau conseils pratiques :
trajet : de la ville Buriram, prendre le car qui te rapprochera beaucoup du Panom Rung sans toutefois t'y déposer. De l'arrêt prendre un taxi qui patientera le temps qu'il faut pendant que tu visiteras. (ne pas oublier de monnayer)
Sinon une autre solution est de prendre directement un taxi de Buriram, mais ca doit être un peu plus cher quand même. A la réflexion, je trouve que même si c'est plus cher, c'est beaucoup plus pratique, car j'avais attendu pas mal de temps le car pour le trajet retour.
Visite du site : il se fait à pieds sans problème. (entrée payante) Je dirais qu'environ 4h de visite est largement suffisant. Il y a des cérémonies (on pourrait même dire des spectacles en fait) chaque année sur le site de Panom Rung (avec procession), il me semble que c'est vers avril....
Petites faims : Si tu n'as pas mangé auparavant, c'est sans importance car il y a pas mal de buvettes sur le site même. Ces buvettes sont donc principalement pour les thais (étant donné qu'il y a peu de farangs visitant le site) et donc largement à la portée de nos portefeuille occidentaux. | | | À: Lepiaf · 22 octobre 2009 à 12:40 Re: Voyager la Thaïlande en dehors des sentiers battus? Message 9 de 20 · 3 228 affichages · Partager Merci à toi de reparer mon oubli,
Il s'agit bien de "Chriscool" qui posséde ce site avec de bonnes petites adresses dans des coins moins frequentés Cdlt Jean | | | À: Kicoonn · 22 octobre 2009 à 12:43 Re: Voyager la Thaïlande en dehors des sentiers battus? Message 10 de 20 · 3 224 affichages · Partager salut kicoonn tiens ce lien : mikthai.over-blog.com/ le gars est super sympa et son blog est un peu comme un livre ou tu pourra découvrir la thailande autrement. | | | À: Cipika · 22 octobre 2009 à 12:46 Re: Voyager la Thaïlande en dehors des sentiers battus? Message 11 de 20 · 3 164 affichages · Partager Je confirme qu'il n'y a pas de problème dans la zone du Phanom Rung. Si on va visiter ce superbe endroit, il ne faut pas manquer le temple voisin de Muang Tam (en bas de la colline du Phanom Rung, à environ 8 km), beaucoup moins visité et plein de charme. Il est construit en briques de latérite, plus rouge que le grès rose du Phanom Rung. | | | À: Jeansellier · 22 octobre 2009 à 13:41 Re: Voyager la Thaïlande en dehors des sentiers battus? Message 12 de 20 · 3 128 affichages · Partager Bonjour, +1 pour Sangklaburi, superbe region. | | | À: Kicoonn · 22 octobre 2009 à 14:03 Re: Voyager la Thaïlande en dehors des sentiers battus? Message 14 de 20 · 3 117 affichages · Partager va voir la thailande point, les beaux coins c'est toi qui va les voirs, si ton désir est de pas voir de touristes "le moins" va dans le nord est "y à pas grands choses à voir" y à pas de touristes, j'y vais 5 mois par an et depuis 23 ans et la thailande est belle de haut en bas.... meme bangkok.
christian | | | À: Ledrix · 22 octobre 2009 à 16:23 Re: Voyager la Thaïlande en dehors des sentiers battus? Message 15 de 20 · 3 076 affichages · Partager Merci pour tous les renseignements. Oui, en cherchant un peu, je me suis rendue compte de mon erreur. J'hesite entre retourner en Indonesie en fevrier-mars comme je le fais tous les ans depuis quelques temps ou aller en Thailande ou je ne suis pas allee depuis une eternite. Et oui, il pleut toujours en Indo a cette saison, alors qu'en Thailande, c'est une bonne periode, non? Et moins de touristes, j'imagine. Alors peut-etre Panom Rung au nord, et Koh Lanta, au sud (en 3 semaines). | | | À: Lepiaf · 22 octobre 2009 à 16:25 Re: Voyager la Thaïlande en dehors des sentiers battus? Message 16 de 20 · 3 069 affichages · Partager J'ai note, merci. | | | À: Kicoonn · 22 octobre 2009 à 21:16 Re: Voyager la Thaïlande en dehors des sentiers battus? Message 17 de 20 · 3 024 affichages · Partager Vas et vois.Sois décontracté et parle.Demande à un Thai mais aussi à un blanc. N'importe quel point de chute te fera découvrir une route, puis un sentier. Vas au pif.Prends le car.Un coup bon, un autre moins.Un autre car.?Un tuyau sur place, c'est la meilleure solution. Même si ton point de chute est un endroit sans intérêt, ta soupe aux nouilles est la meilleure.Comment quelqu'un t'indiquerait un hors sentier? Crois-moi tu vas le trouver. Tout seul. Je ne peux pas partir cette année.Venge -moi ! Hors des sentiers battus, c'est pas de programme. Un jour mal ici, une semaine exceptionnelle qui n'était pas prévue ailleurs. Puisque tu ne sembles pas aimer les croisières, je te souhaite une bonne dérive ! | | | À: Kicoonn · 23 octobre 2009 à 9:55 Re: Voyager la Thaïlande en dehors des sentiers battus? Message 18 de 20 · 2 969 affichages · Partager Koh Mook en mer d'Andaman, en restant au village de pêcheurs...Et puis Koh Klang juste en face de Krabi, où ils voient 14 touristes par an...Laemsak en face de Koh Yao, où là, ils ne voient qu'un étranger tous les trois mois... Partout en Thailande, même touristique dès que tu fais deux kilomêtres à l'écart...Après, il faut pouvoir communiquer, parce qu'on a vite fait le tour du langage des signes... | | | À: Kicoonn · 23 octobre 2009 à 10:48 Re: Voyager la Thaïlande en dehors des sentiers battus? Message 19 de 20 · 2 953 affichages · Partager j ai passe deux mois en isan en f evrier mars avril 2009, quasiment jamais rencontre de touristes sauf pendant le songkran, moyennant ca j ai fait plein de rencontres sympa | | | À: Ziegler · 23 octobre 2009 à 14:32 Re: Voyager la Thaïlande en dehors des sentiers battus? Message 20 de 20 · 2 923 affichages · Partager Merci à tous pour vos liens et vos conseils !!!
Y'a vraiment des coins qui on l'air sympa, le hasard du voyage fera le reste...
Merci encore.
Kicoonn | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 244 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | | Que voir à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |