Bonjour
Nous revenons du
Cambodge pour la 3ème fois (2010,2011,2012), comme vous pouvez le constater pour nous ce pays fut un vrai coup de coeur, malgré nos autres voyages en Asie.
Nous avons rencontrés de nombreux ex pat au
Cambodge et sommes en contact avec notre ancienne guide...et je te confirme qu'en tant Occidental tu ne peux pas t'installer comme cela, il faut impérativement que l'un des deux soit Cambodgiens ou il y a la solution des prêtes noms comme ils disent la bas mais c'est fortement déconseillé.
De plus
sihanoukville n'a pas très "bonne réputation"....
Nous avons passés plusieurs nuits à
Kampot cette année et pouvons vous conseiller la guest house "Les Manguiers", le cadre est paradisiaque en bordure de rivière...l'équipe très sympathique, serviable....endroit très proche de la nature et authentique. Ils font tables d'hôtes tout le monde mange la même chose pas de choix....
Bungalow individuel à 28 Dollars la nuit ou chambre à 24 dollars, attention certaine chambre ont des salles de bains communes
La guest house est tenue par un couple franco khmère, et lui travaille pour une ONG, pour vous ils seraient peut être intéressant de le rencontrer.
L'hôtel est à 5 minutes du centre ville en tuk tuk...et se situe dans la campagne de
Kampot, ou la vous verrez ce que c'est la vie des Cambodgiens....lors d'une balade à pieds.
Et à 600 mètres de la guest house vous pourrez aller voir Mme Kim qui à vécue en
France et qui est retournée au
Cambodge pour sa retraite et elle s'investie dans son association pour venir en aide aux femmes du village....pour nous ce fut une très belle rencontre....
Voila je vais m arreter là car je pourrais écrire des pages sur ce pays tellement que je l'apprécie....
Si vous avez besoin d'autres renseignements et que nous pouvons vous aider n'hésitez pas
Bonne chance pour la suite et tenez nous au courant via le forum