Salut Himalaya2;
Merçi pour ton commentaire. Pour le guide, nous avions prix un guide qui avait un mini bus (celui sur les photos), il nous servait de chauffeur et il parlait français. En ce qui concerne son prix, il était de 85 USD par jour, mais nous avons marchandé pour arriver finalement à 60 USD par jour, tout compris (essence, payage divers, assurance, nourriture et logement du guide). Le problème, c'est que nous l'avons pris au départ de
Luang Prabang, et non pas de
Muang Sing, et nous avons fait la semaine avec lui. Je ne saurais donc pas te conseiller un guide au départ de
Muang Sing. Si tu veux ses coordonnées, envoie moi ton mail et je te ferai parvenir ses coordonnées, mais il faut que je les retrouve.
Quand au cout de mon voyage, je peux te donner les quelques prix que j'avais notés, tout en sachant qu'ils datent de 2007.
Ma semaine sur
Muang Sing au départ de
Luang Prabang aller/retour: Mini bus et chauffeur guide: 60 USD/jour Chambre à
Muang Sing: 5 USD/jour en chambre double avec salle de bain. chambre à Oudomxai: 5 USD/jour " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " Chambre à Ngoi: 5 USD/jour " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " Bateau aller/retour pour
Nong Khiaw -
Muang Ngoy: 8 USD/2 personnes. Nourriture: de 1.5 à 6 USD/ jour pour 2 personnes.
EX: Bière: 1 USD
Coca, sprite etc... 0, 5 USD
Eau en bouteille: 0, 5 USD
2 pizza et 1 bière: 6, 7 USD
2 pizza, 1 soupe et 1 shake: 9 USD.
En résumé, tu peux t'en sortir avec 10 USD par jour pour 2 personnes pour la nourriture.Guest House à
Luang Prabang: 6 USD/ Jour avec salle de bain, balcon thé et bananes à volonté.Bus VIP de
Luang Prabang à
Vientiane: 26 USD/ pour 2 personnes. Hotel à
Vientiane: comme c'était nos derniers jours, nous avons pris un bel hotel pour le prix de 30 USD/jour /2 personnes.
Voila, ce que je peux te donner comme renseignements. J'espère qu'ils te dépanneront.
A bientôt, si tu as besoin, envoie moi un mail.
Ciao ciao Renato