Voyages promotionnels proposés par diverses revues (tout-inclus en Turquie) Ladyblack971 · 14 avril 2011 à 20:01 · Une photo 69 messages · 14 participants · 22 259 affichages | | | | À: Tatra · 13 août 2011 à 15:53 Re: Voyages promotionnels proposés par diverses revues (tout-inclus en Turquie) Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 2 662 affichages · Partager Je ne peux rien vous dire d'autres que ce que j'ai vécu. Comme je l'ai indiqué plus haut, je n'en suis pas à mon premier voyages avec toutes sortes de voyagistes. Si l'on ne veux pas d'ennui ou de surprises, il faut mettre le prix. j'ai payé un voyage tout compris d'une semaine 500 euros, J'ai subi quelques pb d'organisation (j'en ai eu avec d'autres plus chers) mais j'ai bénéficié de prestations très intéressantes. En exemple, Arts et Vie (que je choisi souvent car il c'est le plus culturel), est deux fois plus chers pour des hôtels de qualités moindres. Le prix correspond à un séjour d'une semaine avec un voyagiste à prix cassé pour une semaine au Maroc, en demi pension sans visite. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Niclause · 13 août 2011 à 15:55 Re: Voyages promotionnels proposés par diverses revues (tout-inclus en Turquie) Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 2 656 affichages · Partager Comme je l'ai indiqué plus haut, je n'en suis pas à mon premier voyages avec toutes sortes de voyagistes.
N'ayant jamais fait le moindre voyage organisé, je suis mal placé pour comparer les prestations des uns et des autres, je peux juste dire que, connaissant la Turquie, ce que vous me présentez ne me fait pas, mais alors pas du tout envie ; et que je ne trouve même pas que ce soit si bon marché.
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2011 à 16:01 Re: Voyages promotionnels proposés par diverses revues (tout-inclus en Turquie) Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 2 652 affichages · Partager Faites comme vous l'entendez. Mais moi j'y retournerai volontiers dans les mêmes conditions et je ne serai pas surpris car je connais maintenant le principe. A propos, rien n'oblige à acheter dans les boutiques d'Etat, il suffit de dire NON. | | | À: Niclause · 13 août 2011 à 16:02 Re: Voyages promotionnels proposés par diverses revues (tout-inclus en Turquie) Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 2 649 affichages · Partager A propos, rien n'oblige à acheter dans les boutiques d'Etat, il suffit de dire NON.
... Mais il n'y a pas de boutiques d'Etat..... 
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2011 à 16:13 Re: Voyages promotionnels proposés par diverses revues (tout-inclus en Turquie) Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 2 639 affichages · Partager C'est une expression. je voulais dire les entreprises proposées dans le programme de visite. Par contre, vous avez, tort, il y a des boutiques d'Etat ou plutôt étatisées à prix fixe. | | | À: Niclause · 13 août 2011 à 16:14 Re: Voyages promotionnels proposés par diverses revues (tout-inclus en Turquie) Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 2 625 affichages · Partager Par contre, vous avez, tort, il y a des boutiques d'Etat ou plutôt étatisées à prix fixe.
Non, c'est juste ce qu'on vous fait croire. Baratin commercial.
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2011 à 16:35 Re: Voyages promotionnels proposés par diverses revues (tout-inclus en Turquie) Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 2 614 affichages · Partager Vous êtes Turque ? | | | À: Niclause · 13 août 2011 à 16:36 Re: Voyages promotionnels proposés par diverses revues (tout-inclus en Turquie) Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 2 612 affichages · Partager Vous êtes Turque ?
.....  Quelle importance, que je sois un homme, et donc turc, on non ?
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2011 à 17:26 Re: Voyages promotionnels proposés par diverses revues (tout-inclus en Turquie) Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 2 668 affichages · Partager je suis effarée de voir et de lire que "michel" donne son avis sur une chose qu'il ne connait pas, puisqu'il n'a pas fait le voyage en question. Toutes les personnes qui ont parlé de ce voyage (ou d'un similaire) à bas prix, ont fait ce voyage. Je pense que leur opinion est plus pertinente que celle de quelqu'un qui est tout simplement un peu vexé qu'on n'apprécie pas ce déplacement, fait dans ces conditions. Comme je l'ai déjà dit précédemment, on ne critique pas du tout la turquie, ni ses habitants, loin de là, mais le principe d'attirer des touristes et de les prendre pour des gogos. | | | À: Sumigo · 13 août 2011 à 19:19 Re: Voyages promotionnels proposés par diverses revues (tout-inclus en Turquie) Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 2 659 affichages · Partager Bonjour,
je suis effarée de voir et de lire que "michel" donne son avis sur une chose qu'il ne connait pas, puisqu'il n'a pas fait le voyage en question.
"Michel" a passé plus de temps en Turquie que vous n'en passerez jamais, il connait le prix des choses, l'organisation du pays, et aussi le fonctionnement de l'économie ; cela me permet tout de même de dire que le voyage tel qu'il est décrit ne me fait pas envie, et ne me paraît même pas spécialement bon marché. Cela vous pose un problème particulier ?
Je pense que leur opinion est plus pertinente que celle de quelqu'un qui est tout simplement un peu vexé qu'on n'apprécie pas ce déplacement, fait dans ces conditions.
C'est sûr que l'avis de gens qui n'ont aucun élément de comparaison ni de référence dans la réalité de la Turquie est vraiment pertinent.  Je ne suis vexé de rien.
on ne critique pas du tout la turquie, ni ses habitants, loin de là, mais le principe d'attirer des touristes et de les prendre pour des gogos.
Bah, parfois j'en arrive à me dire, que...
Michel | | | À: Tatra · 14 août 2011 à 23:04 Re: Voyages promotionnels proposés par diverses revues (tout-inclus en Turquie) Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 2 604 affichages · Partager Parce que, dans vos réponses et dans votre attitude dédaigneuse vis à vis des touristes en Turquie, vous me faites penser à une amie turque qui a les mêmes réactions que vous. J'ai apprécié ce voyage dans son rapport qualité-prix, je suis prêt à recommencer dansd les mêmes conditions peu importe vos avis à l'emporte pièce sans fondement ou preuve avancé. | | | À: Niclause · 15 août 2011 à 5:27 Re: Voyages promotionnels proposés par diverses revues (tout-inclus en Turquie) Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 2 600 affichages · Partager Parce que, dans vos réponses et dans votre attitude dédaigneuse vis à vis des touristes en Turquie, vous me faites penser à une amie turque qui a les mêmes réactions que vous.
Je ne dédaigne personne, j'essaie juste de vous faire comprendre que vous croyez faire une affaire alors que vous payez juste les choses à leur prix, in fine. Les touristes en Turquie, j'en croise plein, et il y a des tas de manières de voyager, très différentes. Certaines sont plus propices que d'autres à la rencontre du pays.
je suis prêt à recommencer dansd les mêmes conditions peu importe vos avis à l'emporte pièce sans fondement ou preuve avancé.
Mais faites donc. 
Michel | | | À: Tatra · 17 août 2011 à 14:12 Re: Voyages promotionnels proposés par diverses revues (tout-inclus en Turquie) Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 2 576 affichages · Partager bonjour à tous,
je viens de lire votre "joute" au sujet des circuits. Je suis allée en circuit Capadocce en avril avec Mozaique du monde, et j'ai beaucoup apprécié le séjour. Ayant lu beaucoup d'avis avant j e savais à quoi m'en tenir à mon arrivée sur les prestations complémentaires. Je peux vous assurer que nous avons eu des hôtels haut de gamme, et que les visites étaient fort bien organisées. Outre les "cantinas" et les sempiternelles visites de bijouterie, cuir et tapis qui d'ailleurs ne forcent absolument pas l'achat, notre séjour fut parfait. Moi je joue le jeu partout ou je vais et je ne me plains pas, sinon je reste chez moi. Les paysages étaient fort beaux, le guide sympathique. J'envisage de retourner en septembre pour un circuit sur Pammukale, Ephèse, etc... Circuit que j'ai déniché sur un encart de "laturquielaplusbelle". J'aurais bien aimé connaitre les opinions de personnes ayant déjà fait un circuit avec ce voyagiste et savoir ce qu'ils en pensaient. Je voudrais juste rajouter que je voyage beaucoup et que je m'estime privilégiée par rapport à beaucoup de gens qui ne peuvent en faire autant, donc pour moi chaque voyage est une découverte, une rencontre avec un peuple et que chaque voyage me rend heureuse a bientôt | | | À: Kokiyage · 17 août 2011 à 14:15 Re: Voyages promotionnels proposés par diverses revues (tout-inclus en Turquie) Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 2 572 affichages · Partager Bonjour,
Moi je joue le jeu partout ou je vais et je ne me plains pas, sinon je reste chez moi.
Je n'ai aucun attrait pour le tourisme, qui m'ennuie. Mes repères sont toujours ceux de voyageurs indépendants, je n'ai jamais recours à la moindre agence. Laissez-moi vous dire que la Turquie que vous découvrez dans ce microcosme n'a pas grand chose à voir avec la Turquie réelle ; je trouve toujours ça dommage. Mais si vous aimez....
Michel | | | À: Tatra · 17 août 2011 à 16:04 Re: Voyages promotionnels proposés par diverses revues (tout-inclus en Turquie) Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 2 561 affichages · Partager tant pis ! Je suis intéressé aussi par les avis sur le voyagiste dont parle Kokyiage Comme je l'indiquai plus haut, je désirerai "faire" la Cappadoce avec lui. Moi aussi je suis privilégié par mes voyages et j'apprécie chaque moment des mes escapades | | | À: Tatra · 17 août 2011 à 18:40 Re: Voyages promotionnels proposés par diverses revues (tout-inclus en Turquie) Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 2 547 affichages · Partager Bonjour,
Moi je joue le jeu partout ou je vais et je ne me plains pas, sinon je reste chez moi.
Je n'ai aucun attrait pour le tourisme, qui m'ennuie. Mes repères sont toujours ceux de voyageurs indépendants, je n'ai jamais recours à la moindre agence. Laissez-moi vous dire que la Turquie que vous découvrez dans ce microcosme n'a pas grand chose à voir avec la Turquie réelle ; je trouve toujours ça dommage. Mais si vous aimez....
Michel
mon cher monsieur, vous avez bien de la chance de pouvoir faire vos voyages par vos propres moyens, ce n'est pas le cas de tout le monde et tout dépend des budgets !! chacun ses goutes, chacun sa vie et je m'estime déja bien heureuse de pouvoir partir découvrir autre chose ailleurs. meme si c'est "dommage" pour moi ! comme vous le dites : moi j'aime. voilà tout ! | | | À: Kokiyage · 17 août 2011 à 18:50 · Modifié le 17 août 2011 à 19:15 Re: Voyages promotionnels proposés par diverses revues (tout-inclus en Turquie) Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 2 543 affichages · Partager vous avez bien de la chance de pouvoir faire vos voyages par vos propres moyens
C'est un choix de vie, madame.
et tout dépend des budgets
Voyager indépendamment coûte beaucoup moins cher que vous ne semblez le penser. Hors du barnum des tours organisés les prix ne sont pas les mêmes. Il faut du temps de préparation, un voyage se travaille, c'est exact.
meme si c'est "dommage" pour moi ! comme vous le dites : moi j'aime. voilà tout !
C'est votre droit... Mais en matière de Turquie nous ne parlons pas de la même chose, néanmoins. Connaissant bien la Turquie, ça me peine, mais je comprends, ce n'est pas grave, c'est l'ambiguïté habituelle entre tourisme et voyage.
Je vous accorde volontiers que cette branche est consacré aux voyages organisés, mais, parfois, les conseils extérieurs ne sont pas inutiles non plus.  Jetez un oeil à Dolasadolasa, à l'occasion.  ...
Michel | | | À: Tatra · 22 septembre 2011 à 15:56 Re: Voyages promotionnels proposés par diverses revues (tout-inclus en Turquie) Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 2 428 affichages · Partager Je rentre tout juste d'un séjour en Turquie proposé par AUTOPLUS au prix de 149€ + 199 pour le forfait tout inclus) Voyagiste MAVIE. Je suis très satisfaite du rapport qualité prix!!! Hotels supers, restauration très convenable, visites très interressantes, guide compétent. Les visites du cuir, bijoux et tapis se sont bien passées. Rien acheté, pas de pression il suffit de savoir ne pas se laisser entrainer.Très bonne ambiance au sein du groupe et très bonne organisation.Sommes prets à partir faire l'autre circuit en cappadoce. | | | À: Corsicavias · 27 septembre 2011 à 12:09 Re: Voyages promotionnels proposés par diverses revues (tout-inclus en Turquie) Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 2 405 affichages · Partager merci beaucoup pour ce témoignage positif | | | À: Ladyblack971 · 31 octobre 2011 à 18:35 Re: Voyages promotionnels proposés par diverses revues (tout-inclus en Turquie) Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 2 304 affichages · Partager bonjour;je viens de recevoir les horaires de depart et retour pour Antalyia organise par affibel la plus belle; depart nantes le 11 a 10h40 arrivee a Antalyia 15h45 heure locale par onur air, et retour le 18 a 6 h arrivee nante a 9h 40 hotel;belek beach ou meme categorie, y aurait il des personnes du finistere qui font le voyage a la meme date? SLT | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |