Bonsoir,
Sans doute, question déjà posée mais impossible de trouver exactement la réponse, excusez-moi!
Je voudrais savoir ce que rembourse l'assurance annulation que vend la plupart des voyagistes?
Est-ce l'intégralité du voyage moins une somme forfaitaire (40 euros je crois) ou un pourcentage du voyage en fonction de la date à laquelle le "fait accidentel" entraînant l'annulation a lieu?
Je pose cette question car lors d'un précédent voyage, j'ai téléphoné à l'agence de voyage pour savoir comment faire au cas où mon père serait hospitalisé (heureusement celà s'est arrangé!!), il m'a été répondu que, compte tenu de la date proche de mon départ - environ 10 jours - je ne pourrais bénéficier que de 25% de remboursement sur la totalité de notre voyage (1 couple)!!!!
Aujourd'hui, je vais à la même agence, pas la même personne qui me reçoit, et au moment de réserver, elle me demande si je désire l'annulation et là je lui explique que compte tenu etc.. je n'en vois pas l'intérêt, elle m'ASSURE que l'assurance sert à ça : c'est-à-dire à être intégralement remboursé (pour raisons valables, bien sûr)????
Qui peut m'éclairer???
Merci vraiment beaucoup.