Annick26 · 20 décembre 2011 à 11:34 24 messages · 11 participants · 8 781 affichages | | | | 20 décembre 2011 à 11:34 Voyamar et le grand tour des Etats-Unis Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 311 affichages · Partager Bonjour à tous Etant nouvelle sur ce forum de passionné de voyage, j'espère être dans la bonne section. J'ai déjà beaucoup voyager en Europe et en Afrique avec mon fils (mon marie n'aime pas trop les voyages)
Cette année, on fait les Etats-Unis
Il y a beaucoup de séjour " autotour " mais pour une première, je préfère que ça soit avec un groupe
Cela fait déjà 1 an, que je regarde ce qui ce fait comme séjour au U.S
J'ai est trouvé un parmis tant d'autre qui m'intéresse particulièrement
Le nom de ce dernier est : " GRAND TOUR DE NEW YORK A HOLLYWOOD "
Je le trouvais très intéressant car ça donne je pense, une bonne vision d'ensemble sur les U.S
Je post le programme; comme dit dans celui-ci, il y a bien un vol Chicago-L.A
Donc avant toute inscription, je voulais recueillir votre avis
Je choisis ce circuit car je voulais faire l'ouest + NY et Chicago.Donc...
1er Jour : FRANCE / Boston2ème Jour : Boston / New-York (330 km)3ème Jour : New-York4ème Jour : New-York / Washington DC (460 km)5ème Jour : Washington DC / Pays Amish (170 km)6ème Jour : Pays Amish / Cleveland (440 km)7ème Jour : Cleveland / Chicago (500 km)8ème Jour : Chicago9ème Jour : Chicago / Los Angeles (Vol Intérieur) 10ème Jour : Los Angeles11ème Jour : Los Angeles / Palm Springs /Laughlin (480 km)12ème Jour : Laughlin / Grand Canyon / Région du Grand Canyon (450 km)13ème Jour : Région du Grand Canyon /Monument Valley / Page ou Kanab (500 km)14ème Jour : Page ou Kanab / Bryce Canyon / Zion / Las Vegas (560 km)15ème Jour : Las Vegas / Vallée de La Mort / Bakersfield (660 km)16ème Jour : Bakersfield / Sequoia / Merced ou Fresno (350km)17ème Jour : Merced ou Fresno / Yosemite / San Francisco (500 km)18ème Jour : San Francisco19ème Jour : San Francisco / FRANCE20ème Jour : FRANCE
Merci et joyeuse fêtes de fin d'années | | | À: Annick26 · 20 décembre 2011 à 11:44 Re: Voyamar et le grand tour des Etats-Unis Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 262 affichages · Partager Bonjour,
Une traversée des USA en 20 jours... ca fait beaucoup, vous ne verrez pas grand chose, à part restez une bonne partie du voyage dans un bus !! | | | À: Tomguiss · 20 décembre 2011 à 11:45 Re: Voyamar et le grand tour des Etats-Unis Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 233 affichages · Partager C'est sur mais il y a qu'en même le vol intérieur | | | À: Annick26 · 20 décembre 2011 à 11:50 · Modifié le 20 déc. 2011 à 13:10 Re: Voyamar et le grand tour des Etats-Unis Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 218 affichages · Partager Bonjour,
Comme on est des passionnés de l' Ouest américain, je vais être le premier à tirer.
Evite ce genre de voyage ou alors fais un choix, Côte Est des USA, Côte Ouest, Floride, Louisiane mais pas tout ça.
Privilégie la qualité à la quantité.
Pour ton information, va consulter les 2 discussions que j'ai retrouvées sur ce sujet à l'aide de la fonction Rechercher.
voyageforum.com/...ch_string=voyamar%20 ; voyageforum.com/...ch_string=voyamar%20 ;
Pour moi, ce voyagiste fait un peu de tout comme destinations et pas vraiment les USA, donc il doit y avoir mieux que ce généraliste du voyage.
Bruno | | | À: Annick26 · 20 décembre 2011 à 11:50 Re: Voyamar et le grand tour des Etats-Unis Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 7 216 affichages · Partager Hello,
tu trouveras ici peu de réponses et peu d'avis favorables à ce genre de circuit  ....
1er Jour : FRANCE / Boston2ème Jour : Boston / New-York ( 330 km) 3ème Jour : New-York4ème Jour : New-York / Washington DC ( 460 km) 5ème Jour : Washington DC / Pays Amish (170 km) 6ème Jour : Pays Amish / Cleveland ( 440 km) 7ème Jour : Cleveland / Chicago ( 500 km) 8ème Jour : Chicago9ème Jour : Chicago / Los Angeles (Vol Intérieur) 10ème Jour : Los Angeles11ème Jour : Los Angeles / Palm Springs /Laughlin ( 480 km) 12ème Jour : Laughlin / Grand Canyon / Région du Grand Canyon ( 450 km) 13ème Jour : Région du Grand Canyon / Monument Valley / Page ou Kanab ( 500 km) 14ème Jour : Page ou Kanab / Bryce Canyon / Zion / Las Vegas ( 560 km) 15ème Jour : Las Vegas / Vallée de La Mort / Bakersfield ( 660 km) 16ème Jour : Bakersfield / Sequoia / Merced ou Fresno ( 350km) 17ème Jour : Merced ou Fresno / Yosemite / San Francisco ( 500 km) 18ème Jour : San Francisco19ème Jour : San Francisco / FRANCE20ème Jour : FRANCE
sérieusement, y'a rien qui te choque !!!! 
1 jour à NY, 1 jour à Chicago, 1 jour à LA, 1 jour à SFO... alors que dans toutes ces villes il faudrait au moins de 3 à 5 jours minimum !!!
et après que dire des 350 à 600 km par jour en bus !!!  que dire par ex de Page ou Kanab / Bryce Canyon / Zion / Las Vegas... là où il faudrait 1 jour entier à Page (voire 1 semaine !), 1 jour entier à Bryce, 1 jour entier (et même plus) à Zion... et le lendemain on enchaine avec 650 km avec Las Vegas - Death Valley - Bakersfield  ...
ce voyage n'est qu'un survol... un peu d'est, un peu d'ouest et au final quoi ? une grosse frustration... sauf si vous aimez effectivement ce genre de voyage !  non, ça ne donne pas une bonne vision d'ensemble des US... ça donne une vision du bus surtout...
en 3 semaines, concentrez vous sur l'Est ou sur l'Ouest des USA... il y a ici toutes les infos pour bâtir un voyage en louant une voiture et en faisant des étapes raisonnables...
voyageforum.com/...post=3141166#3141166 (itinéraires sur 3 semaines)
@+ Vnoa | | | À: Annick26 · 20 décembre 2011 à 11:55 Re: Voyamar et le grand tour des Etats-Unis Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 7 209 affichages · Partager Bonjour
Qui a pu "pondre" une horreur pareille? Circuit infaisable, au delà du superficiel, temps de transports ahurissants Poubelle....
A mon avis, en 21 jours voire un peu moins, la côte Est + Chicago est un choix raisonné et raisonnable Un deuxième circuit orienté seulement Ouest style Grand Circle + Californie en 3 semaines est jouable aussi.
Alain | | | À: Vnoa · 20 décembre 2011 à 11:57 Re: Voyamar et le grand tour des Etats-Unis Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 7 209 affichages · Partager D'accord, donc je vois que tous vous trouvez que c'est beaucoup trop rapide. Cependant, sa serait un de mes derniers voyages et je veux aller a NY mais également l'ouest pour ces gigantesques espaces !
Et toute seul avec mon fils de 15ans, je ne préfère pas louer une voiture
Je vais essayer de trouver un peu plus long | | | À: Annick26 · 20 décembre 2011 à 12:02 Re: Voyamar et le grand tour des Etats-Unis Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 7 207 affichages · Partager Oui c'est sur, mais il y a quand même une cadence assez elevée :
12ème Jour : Laughlin / Grand Canyon / Région du Grand Canyon (450 km)13ème Jour : Région du Grand Canyon /Monument Valley / Page ou Kanab (500 km)14ème Jour : Page ou Kanab / Bryce Canyon / Zion / Las Vegas (560 km)15ème Jour : Las Vegas / Vallée de La Mort / Bakersfield (660 km)16ème Jour : Bakersfield / Sequoia / Merced ou Fresno (350km)17ème Jour : Merced ou Fresno / Yosemite / San Francisco (500 km)
Surtout le 14e jour et 15e jour A la vallée de la mort, vous allez surement faire une arrêt 1h à Furnace creek pour manger, et puis hop vers Bakersfield ou il n'y a rien à voir, et vous allez manquez le plus beau à Death Valley !
Moi a votre place, si je devais faire au tour organisé en 20 jours, je verai soit l'ouest, soit l'est, mais pas les deux en meme temps en si peu de temps ! | | | À: Tomguiss · 20 décembre 2011 à 12:14 Re: Voyamar et le grand tour des Etats-Unis Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 7 200 affichages · Partager Dites moi si je dis n'importe quoi, mais j'ai l'impression que tous les séjour organisé sont rapides ? comme celui que je voudrais faire
Je dis ça, car j'ai regarder les sites des principales agence de voyages, pour moi, HAVAS et la plus complète et même eux, leurs voyage qu'a l'Ouest ne dépasse pas 16j et toujours 1 journée à SF/LA/LV
Havas propose le grand tour des USA | | | À: Annick26 · 20 décembre 2011 à 12:43 Re: Voyamar et le grand tour des Etats-Unis Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 7 194 affichages · Partager hello,
pourquoi cela serait il votre dernier voyage ?  (enfin sans inscrétion off course)...
et pourquoi le fait d'être seule avec votre fils de 15 ans (pas un bébé donc) est un problème pour louer une voiture ?  si vous faites des étapes raisonnables (pas plus de 300km par ex et pas tous les jours !), la conduite aux USA, c'est très cool...
sur 3 semaines, on peut envisager 5 jours à NY et 15 jours dans l'Ouest des USA (bien sûr, vous ne pourrez pas faire TOUT l'Ouest ! il faudra faire des choix)
oui la très grande majorité des circuits est bien trop rapide et ne permet pas de profiter à fond d'un voyage aux USA... on passe son temps dans un bus avec 45 autres péquins  , on visite au pas de courses, on dort dans des endroits improbables la plupart du temps... après, oui, c'est "facile", on ne s'occupe de rien et on se laisse porter... mais pour les USA, franchement, pas besoin de ce genre de voyages organisés mal fagotés...
Vnoa | | | À: Annick26 · 20 décembre 2011 à 12:55 Re: Voyamar et le grand tour des Etats-Unis Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 7 019 affichages · Partager Une vois en plus pour souligner l'hérésie de ce genre de voyage  .
Un voyage aux USA? C'est super facile l'organisation  . Oubliez le voyage organisé! | | | À: Annick26 · 20 décembre 2011 à 13:46 Re: Voyamar et le grand tour des Etats-Unis Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 999 affichages · Partager On a le droit de passer sa vie dans le bus | | | À: Annick26 · 20 décembre 2011 à 14:09 Re: Voyamar et le grand tour des Etats-Unis Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 994 affichages · Partager Bonjour Annick,
louer une voiture en étant la seule adulte, je ne peux pas dire que je l'ai fait, mais je projette de le faire assez bientôt avec mes deux enfants qui sont nettement plus jeunes que votre fils. Etant une grande anxieuse, je comprends que cela vous semble difficile, mais je crois que c'est tout de même non seulement possible, mais même raisonnable. Afin de vous sentir parfaitement rassurée, munissez-vous d'une bonne assurance santé pour le séjour. Car finalement, être malade ou blessée est la seule chose grave qui puisse vous arriver (et si vous étiez à plusieurs adultes, ça pourrait quand même se produire). Si c'était le cas, bien sûr vous ne pourriez pas conduire pendant quelques jours, donc vérifiez que votre assurance comprend le convoi de la voiture de location jusqu'à un endroit où elle peut être restituée au loueur. Quant à votre fils, si vraiment vous étiez hospitalisée, il pourrait rester près de vous sans risquer de faire des bêtises, à son âge... Et le risque de maladie ou de blessure est en réalité très minime.
La seule autre difficulté que je voie, c'est le risque de se perdre, qui ne me semble en réalité pas très élevé. Une carte routière ET un GPS, avec ça, plus rien à craindre... Votre fils est en âge de lire la carte, c'est un atout !
Je pense que vous devriez examiner sérieusement la possibilité de voyager "seule" : ce n'est pas si compliqué, en fait. Surtout avec tous les conseils qu'on peut recueillir sur ce précieux forum.
Bonne préparation ! | | | À: Berenberg · 20 décembre 2011 à 16:04 · Modifié le 20 déc. 2011 à 16:28 Re: Voyamar et le grand tour des Etats-Unis Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 956 affichages · Partager Rebonjour,
Certaines étapes peuvent paraîtres un peu longues mais de superbes paysages accompagneront votre voyage.
voici ce qui est écrit dans le descriptif d'un des voyages intitulé Etats Unis - Mystères de L'Ouest.
No comment comme disent les diplomates.
Pour les prix du voyage Grand Tour de New York à Hollywood, c'est
2 817€ au minimum en juillet août, chaleur torride oblige. 3 369€ au maximum en juin et septembre
Bruno | | | À: Berenberg · 20 décembre 2011 à 16:13 Re: Voyamar et le grand tour des Etats-Unis Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 952 affichages · Partager Cher pour ne faire que du bus... Remarque le carburant a pas mal augmenté là-bas aussi  mais est quand même bien moins cher que chez nous! | | | À: Itat · 20 décembre 2011 à 20:10 Re: Voyamar et le grand tour des Etats-Unis Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 907 affichages · Partager Je suis désolé, mais je préfère rester sur un circuit organisé | | | À: Annick26 · 20 décembre 2011 à 20:14 Re: Voyamar et le grand tour des Etats-Unis Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 905 affichages · Partager Je suis désolé, mais je préfère rester sur un circuit organisé
Ne sois pas désolé pour nous  , on n'a aucun bénéfice à t'orienter vers l'un plutôt que vers l'autre  .
Par contre on est désolé pour toi  . Bon voyage quand même. | | | À: Berenberg · 20 décembre 2011 à 20:38 Re: Voyamar et le grand tour des Etats-Unis Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 896 affichages · Partager Pour les prix du voyage Grand Tour de New York à Hollywood, c'est
2 817€ au minimum en juillet août, chaleur torride oblige. 3 369€ au maximum en juin et septembre
Non seulement le circuit lui-même est aberrant (mais ils le sont tous), mais là, c'est carrément du vol !   | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |