Bonjour!!
alors tout d'abord je suis dans le même cas que toi: mon copain (23 ans) et moi -même (25 ans) cherchons à partir en VSI en couple!
On sort d'une formation de relations internationales et d'un master 2 "métiers de l'humanitaire".
Seulement comme tu le dis, les offres en couples sont restreintes..à notre grand désarroi!
As-tu regarder sur le site "clong" la mise à jour des ONG qui peuvent faire partir des couples??? ONG qui disposent du statut de volontariat!
Je pense que le mieux est de contacter les ONG listées!
Ensuite renseignez vous via la programme de volontaires des Nations Unies, il faut avoir minimum 25 ans donc c'est bon pour vous!
OU encore les programmes JPO du Ministere des Affaires Etrangeres!
Apres pour ce qui est de partir en chantier de solidarité internationale, je pense que ca dépend vraiment de vos attentes et envies!
Mon copain et moi avons fait des études pour travailler strictement dans le milieu humanitaire et nous sommes chacun parti dans le cadre de ces chantiers, mais aujourd'hui on cherche à partir avec le statut de Volontaire car on fini nos études et on a besoin d'un statut qui colle plus à nos envies.
Si vous souhaitez partir vivre une telle expérience vous pouvez axer vos recherches sur les chantiers de long terme, je recommande dans ce cas
Concordia,
Jeunesse et Reconstruction,
Solidarité jeunesse ou encore d'aller voir sur le site du
portail humanitaire tous les organismes recommandés!
La différence étant que vous avez le statut de bénévole, vous etes pris en charge sur place mais effectivement c'est à vous de payer le trajet de déplacement ainsi qu'une participation qui correspond à votre prise en charge (logement/nourriture..)
Voili voilou!
Dans tous les cas si de ton coté tu trouves plus de renseignements, je suis aussi intéressée! J'espere que tou cela va t'avancer et surtout qu'on va arriver à atteindre nos buts! :)
Bonne soirée,
Céline