Objet:Candidature pour un poste de volontaire dans le domaine de l'intervention sociale
à compter du mois de Septembre 2014 pour une durée de 9 mois minimum.
Bonjour,
Je sollicite votre attention car je suis à la recherche d'une organisation de solidarité internationale pouvant m'accueillir sous le statut de VSI ou de bénévole (avec logement et nourriture à la charge du terrain d'accueil pour des raisons financières).
Cette future mission de solidarité internationale me permettra également de valider le Diplôme Universitaire d'Etudes de la Coopération et du Développement (DUECODEV). Partager la vie quotidienne d’une communauté locale et mettre mes compétences professionnelles au service d’un projet de développement font partie intégrante de mes motivations.
Experte dans le domaine socio-éducatif, j’ai vécu différentes expériences professionnelles et bénévoles auprès de populations vulnérables. Les missions d’interventions communes à ces expériences sont de, promouvoir le changement social, accompagner à la résolution de problèmes et favoriser l’émancipation des personnes.
Avec une expérience solide en prise directe avec la personne aidée en qualité de Technicienne de l’intervention sociale et familiale ; mes compétences techniques dans le secteur socio-éducatif ainsi que mon diplôme en Licence Intervention Sociale m’ont permis de faire évoluer mes responsabilités et d’assurer des fonctions de coordination d’équipe et de projets socio-éducatifs en tant que Chargée de projets.
Au travers de mes différentes expériences et de mes formations spécifiques, j’ai pu développer des compétences relationnelles et comportementales, des capacités d’analyse et de synthèse et une aptitude à prendre des décisions.Aussi, je suis une professionnelle qui fait preuve d’empathie, dediscernement, d’altruisme, de diplomatie et qui possède des aptitudes à travailler dans un environnement de travailinterculturel.
Dès lors, je suis disposée à m'engager dans une mission de solidarité internationale qui allie à la fois, de la coordination de projets et de l'animation de part ses activités.
Cordialement,
Mlle F.