Virji · 17 septembre 2010 à 11:57 9 messages · 5 participants · 5 772 affichages | | | | Bonjour,
le sujet velo aux iles lofoten a svt été traité mais de ce que j'en ai vu c'est du cyclotourisme, j'aimerai savoir si il y a des pistes voir des chemins praticables a vtt assez roulant ou n'y a t-il qu'une route pricipale, le vtt est-ce une bonne idée, ca à l'air bien escarpé ou la rando a pied est-elle plus appropriée ? tps a passer sur les iles avec une moyenne de 50 km par jours, 1 semaine ?
merci d'avance | | | Tu sais Virgi, depuis que les norgeviens exploitent le petrole de la mer du Nord, ils ont largement les moyens de goudronner la plupart des pistes meme les plus inutilisées  Ceci dit, ces routes sont quand memes magnifiques ! Aussi, les iles Lofotens sont hyper abruptes. je ne me souviens pas y avoir vu beaucoups de chemins susceptibles de laisser esperer la pratique du vtt. Mais peut etre que... Le sud du pays s'y prete deja plus je trouve. Avec notamment des lieux comme Lillehammer ou Holmenkollen à coté d' Oslo.
Voilou !
www.bruno-saulet.com/...p?img=1292&rub=9 | | | merci pour ta reponse
il y a donc des petites routes goudronées avec peu de circulations sur les iles lofoten ? on est pas obliger d eprendre une route principale avec circulation pour traverser l'ile du sud au nord ? | | | si, tu seras en grande partie obligé de prendre la route goudronnée...la E10 il me semble en tout cas, pour les iles Moskenes, Flakstadt les plus au sud ensuite, plus au nord, il y a des routes secondaires mais goudronnées également... les chemins de terre généralement sont des cul de sac et pour le VTT les itinéraires en montagnes sont impossibles! ha det | | | beaucoup de circulation en juillet sur cette E10, j'imagine que oui... ? :- ( | | | les iles lofoten a vtt ce n'est pas une bonne idée alor ?? d'autres avis ? y'en a qui l'ont fait et qui ont aimé ? | | | Bonjour, Pour y être passé cette année, j'ai particulièrement apprécié les îles Vestralen et Lofoten. Je les conseille surtout sous la pluie qui ajoute à la féerie ambiante. Le sens Est-Ouest me semble donner du poids aux secondes avant le break du retour continental par bateau. Bon voyage Marc | | | Bonsoir, Nous avons visité (et comme tous, adoré) les Lofoten en juin 2008. Je n'ai sorti mon fidèle Merlin de la soute du camping car qu'une seule fois, sur un chemin superbe, puis sentier de moutons de plus en plus technique, puis...impossible de continuer, ceci après environ 4kms. Mais sinon la balade le nez au vent sur les petites routes celà peut être sympa. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |