Bonjour,
Pas de questions simplement un témoignage qui j’espère sera utile à d'autres.
Je rentre d'une semaine au
Maroc (trop courte)
Arrivée
Marrakech de
Lyon, vélo en soute chez transavia (40euros/trajet en sus) aucun pb.
On prends le car supratour direction
ouarzazate et on demande au chauffeur de nous arrêter à l’embranchement de la route de
Telouet, ce qu'il fait (pas de pb pour les vélos moyennant un supplément de 3 euros)
de la descente vers
telouet puis on continue la vallée vers ait benadou que l'on atteint le soir (70km) on a emprunté la route puis l'ancienne piste en rive droite de l'oued peu apres
telouet sur environ 40km. superbe parcours.
Le lendemain après la visite de la kasbha et sur les conseil de l'aubergiste nous prenons la piste qui emprunte le lit de l'oued pendant 1 km avant d'obliquer à gauche sur le plateau caillouteux, ensuite à chaque croisement toujours prendre la gauche. nous aboutissons à 5 km de
ouarzazate sur la N9, balade dans ouarzazare puis direction
Fint à 15km par une piste qui nous conduit dans l'oasis éponyme (sublime) accueil trés sympa à l'auberge des roches noires.
le lendemain nous négocions un convoyage en voiture vers AGDZ ou commence la vallée du Draa.
Nous empruntons la piste sur la rive gauche du Draa sur environ 110km (en deux étapes)
Sur cette piste il n'y a pas d’hébergement mais plusieurs épiceries.
la piste est dans l'ensemble roulante avec quelques bosses.
Fin du parcours
ZAGORALe lendemain retour par le car CTM avec les vélo (no pb)
Trois adresses à recommander :
- l’hôtel
Essaouira à
Marrakech: sympa pas cher et bien situé (140 DRH 1ch 2 lits et 2 ptdj)
- l'auberge "chez Brahim" à Ait Benadou, bon accueil et cadre splendide
- l'auberge "Les roches noires" à
Fint, le cadre, l'ambiance
C'est succinct mais je peux répondre aux questions
pascal