Bonjour Aurore,
<D'accord> et <pas d'accord> avec vous.
Certes, les candidats savent "à quoi ils s'exposent", qu'ils peuvent être "jugés", mais y viennent en 1er pour s'amuser, sans savoir à l'avance ce qu'il va s'y passer (seront-ils à leur "avantage" ou pas), peut-être "naïvement" effectivement.On dit que l'ignorant est bienheureux...
Ceci dit, on sait qu'un passage-télé gère du stress et fait perdre une partie de ses moyens, donc peut-être est-il hâtif de "cataloguer" quelqu'un sur sa seule prestation audiovisuelle, non? Il me semble que le téléspectateur doît en tenir compte et ne pas "charger" l'infortuné candidat (notamment en renvoyant au document); le seul "rapport" écrit de la séquence de Dara suffisait à nous éclairer sur son propos, y ajouter l'enregistrement vidéo confine à l'"acharnement" moqueur.Encore une fois, en "me mettant à la place de ces personnes" (je sais, c'est pas possible), perso je me sentirais irrité pour le moins, vue la "lecture" de la séquence qui en est faîte ici. Vous lisez un article dans la presse sur une agression physique, allez-vous vérifier l'info sur youtube pour voir qqn se faire tabasser??C'est donc que ce n'est pas de la recherche pour <se faire sa propre opinion>, c'est du voyeurisme.
La TV est du domaine public, ils ont choisi d'y "passer", donc doivent "assumer".Ceci dit, la loi autorise une personne qui se sent atteinte dans son image, de demander le retrait d'un enregistrement de l'espace public.C'est le droit à l'image.Pas la peine, comme d'hab, d'attendre que la justice fasse le ménage pour se responsabiliser individuellement et avoir un comportement en société décent, respectueux, civil.
Toutes ces palabres pour dire qu'il convient de respecter quelques simples règles sur un forum de discussion comme dans la "vraie vie", notamment le respect de l'autre, à fortiori quand la personne visée ne peut pas répondre.
Et je répète qu'il n'y a tout de même pas "mort d'homme".C'est juste maladroit et "un peu court" comme raisonnement.
Merci quand même de votre intervention, Aurore, qui élargie le sujet initial pas très "reluisant", et si loin du thème du site:le voyage.
Capitale du
Malawi? des îles
Fidji? (les mains au dessus du clavier)

Cordialement à Tous,
Yellowmop.