| Vu dans le jeu Money Drop (TF1) Fastkoala · 5 juin 2013 à 23:45 25 messages · 11 participants · 3 588 affichages | | | | 5 juin 2013 à 23:45 Vu dans le jeu Money Drop (TF1) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager vu ce soir du 5 juin 2013 dans le jeu Money Drop sur TF1 :
QUESTION: Dans laquelle de ces villes ne pourrez-vous pas prendre le métro ?
4 PROPOSITIONS : San Francisco - Budapest - Bangkok - Berne
voici quelques extraits de la concertation des candidats mère et fils: 
"à San Francisco j'ai pris le petit machin qui monte, tu peux pas prendre de métro" " Berne c'est une grande ville ou pas?...- je sais même pas où c'est" "à Berne tu peux prendre le métro, c'est une grande ville d' Allemagne" " Budapest je connais pas" " Bangkok il y'a le métro, c'est pour aller à Pattaya où il y'a les cafés et tout ça" "non il doit pas y avoir de métro à Bangkok car il y'a les tuc-tuc"
la bonne réponse est bien entendu Berne, les candidats ont perdu leur mise de 250.000€.
affligeant ! | | | À: Fastkoala · 6 juin 2013 à 2:05 · Modifié le 6 juin 2013 à 4:01 Re: Vu dans le jeu Money Drop (TF1) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Bonjour Dara,
Oui j'ai vu cela aussi et ça m'a bien fait sourire.
Pour voir ou revoir cette séquence à la 28ème minute. videos.tf1.fr/...in-2013-7979589.html | | | À: Fastkoala · 6 juin 2013 à 21:07 Re: Vu dans le jeu Money Drop (TF1) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager affligeant ! 
Le plus affligeant c'est qu'il y ait des gens qui regardent ce genre de navet et qui viennent en parler sur VF 
Vous n'avez rien d'autre à raconter d'un peu plus constructif ? | | | À: Ragamuffin · 7 juin 2013 à 9:00 Re: Vu dans le jeu Money Drop (TF1) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager affligeant ! 
Le plus affligeant c'est qu'il y ait des gens qui regardent ce genre de navet et qui viennent en parler sur VF Vous n'avez rien d'autre à raconter d'un peu plus constructif ?
Après « Les ploucs et leurs photos de vacances »
Tu devrais proposer un «
» | | | À: Barbot · 7 juin 2013 à 9:02 Re: Vu dans le jeu Money Drop (TF1) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager ça m'a bien fait sourire
Obeo, une petite préférence pour la noix de coco et la noisette.... | | | À: Obeoandpai · 7 juin 2013 à 9:17 Re: Vu dans le jeu Money Drop (TF1) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager Obeo, une petite préférence pour la noix de coco et la noisette....
+1, moi aussi.  | | | À: Fastkoala · 7 juin 2013 à 17:15 Re: Vu dans le jeu Money Drop (TF1) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Ce qui est affligeant c'est ce jugement ! Il y a autour de nous pas mal de gens qui sont mal informés, ont eu une scolarité réduite et ont envie de s'éclater dans un jeu télévisé...et alors, en quoi cela nous concerne t il ? Et d'ailleurs, je ne sais pas si il y a un métro à San Francisco, Berne ou Budapest, je n'y suis jamais allées, je l'ai pris à Bangkok....donc j'aurai aussi perdu les 250 000 E  et au moins j'ai appris que Berne est la seule de ces villes qui n'a pas de métro ! | | | À: Gildadesiles · 7 juin 2013 à 17:24 Re: Vu dans le jeu Money Drop (TF1) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager et au moins j'ai appris que Berne est la seule de ces villes qui n'a pas de métro !
Et en même ils ont appris (les participants) que Berne ne se trouve pas en Allemagne mais en Suisse "" la capitale quand même "" | | | À: Fastkoala · 7 juin 2013 à 20:34 Re: Vu dans le jeu Money Drop (TF1) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager la bonne réponse est bien entendu
et alors ? à combien d'autres questions n'avez-vous pas, vous, réussi à répondre ? est-ce aussi affligeant ? et est-ce vital de savoir qu'il existe un métro dans telle ou telle ville du monde ?  votre culture se résume t-elle à ce genre "d'infos" sans aucune utilité ni aucun intérêt ? 
affligeant ! 
le plus affligeant ici, c'est que vous êtes capables de regarder et de supporter un tel programme tv (    ), vous savez : de ceux qui ont pour but de créer du temps de cerveau disponible...   | | | À: Fastkoala · 18 juin 2013 à 19:01 Re: Vu dans le jeu Money Drop (TF1) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager Bonsoir Dara,
Sauf votre respect, et sans agressivité, je me demande effectivement où vous voulez en venir.
Je reconnais que si j'avais été témoin de cet échange télévisuel, je n'aurais pû réprimer, pour le moins, un plissement du front.Mais cela mérite-til un rapport immédiat sur le forum? Pour se moquer? Pour s'affliger? On le sait déjà, qu'il y a des gens, beaucoup de gens, "pas très" instruits.
Ceci dit, il y a toujours plus "ignorant" que soi, mais aussi plus cultivé.Chacun a son maître, sachant que le plus sévère/exigent de tous est soi-même.
Votre respectable expérience de voyageur (cf profil) n'est peut-être pas étrangère à votre culture géographique, vous ne croyez pas?
Enfin, tout cela n'est pas important, je voulais juste me joindre au "camp" anti-moqueurs de la discussion, moins nombreux....
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Fastkoala · 18 juin 2013 à 19:10 Re: Vu dans le jeu Money Drop (TF1) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager C'était pas
, la bonne réponse ? | | | À: Yellowmop · 19 juin 2013 à 0:42 Re: Vu dans le jeu Money Drop (TF1) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager bonsoir Pascal,
mon poste n'est pas moqueur, simplement je tenais à souligner ce que les gens ont pour priorité dans la culture générale.
les gens sont hyper fort quand il s'agit de connaître l'âge de jenifer, la couleur du short de mickey, les personnalités enceinte en 2012, la date du 1er album de johnny, et autre débilités people qui n'ont aucun intérêt,... désolé mais pour moi c'est pas de la culture générale. on touche le fond là.
bref principalement des questions destinées à tous les membres de la famille pour faire de l'audience et mettre de la pub ciblée
on est loin de l'excellent jeu de julien lepers | | | À: Fastkoala · 19 juin 2013 à 8:12 Re: Vu dans le jeu Money Drop (TF1) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager on est loin de l'excellent jeu de julien lepers
Aïe aïe aïe ! Tu aggraves ton cas 
Panem et circenses | | | À: Fastkoala · 19 juin 2013 à 11:20 Re: Vu dans le jeu Money Drop (TF1) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager Bonjour Dara,
Merci pour votre réponse, je relève son ton non agressif et polémiste, c'est cool: on discute quoi!!!
Toutefois, pardonnez-moi, mais vos explications sont un peu "poussives".Dans votre post initial (relisez-vous), vous rapportez seulement une séquence où la culture générale (dîtes-vous) des candidats est prise à défaut, mais quant aux enseignements que votre illustration télévisée est supposé nous apporter sur les <priorités en culture générale des gens>, c'est un peu court!!!! Si ça se trouve, cette mère et ce fils ont de grandes connaissances sur d'autres domaines que la géographie;qu'est-ce qui, très honnêtement, vous prouve le contraire, sinon votre extrapolation, subjective?
D'autres parts, pour en revenir à la tolérance et au respect de l'Autre, ne vous ai-t-il jamais arrivé, au cours de vos nombreux et lointains voyages, de rencontrer des personnes qui ne savaient pas situer sur une Mappe Monde la France et qui pourtant en avaient à vous apprendre sur telle ou telle technique d'artisannat, de construction, d'agriculture ou autres? Et devant ces personnes qui d'ailleurs nous regardent, en tant que "touristes, avec parfois une certaine condescendance amusée, ne vous êtes-vous pas quelque peu senti "petit", ignorant, en tous cas "pris à défaut"? Encore une fois, on a tous son maître.
Les plus grands intellectuels et érudits vous diront tous, on connaît la formule: <je ne sais rien!!!>
Pour finir, je trouve assez "cavalier" et très irrespectueux, vis à vis des personnes concernées, de la part de Barbot de donner le lien de la séquence.Qu'en dirait-il à leur place, s'il est capable d'empathie? C'est de la moquerie caractérisée, en tous cas une indélicatesse et une maladresse.
Bon, encore une fois, ne faisons pas de cette discussion une "tempête dans un verre d'eau".Je suis sûr, Dara et Barbot, que vous êtes capables de mieux!!!! On a tous, parfois, des coups de gueule un peu "stupides" et insignifiants/dérisoires...
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 19 juin 2013 à 13:16 Re: Vu dans le jeu Money Drop (TF1) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager C'est de la moquerie caractérisée, en tous cas une indélicatesse et une maladresse.
Il ne faut pas se leurrer.
Si tous ces jeux et ces émissions de téle "réalité" ont autant d'audience, c'est parce qu'elles sont hilarantes au second degré et que les téléspectateurs les regardent sous cet angle.
C'est le pilori des temps modernes.
Enfin un pilori scénarisé... | | | À: Yellowmop · 19 juin 2013 à 14:05 Re: Vu dans le jeu Money Drop (TF1) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Je suis sûr, Dara et Barbot, que vous êtes capables de mieux!!!!
Puis-je te retourner le compliment -l'incitation?
Ce serait le destin que ce post finisse en jeu de chamboule tout! | | | À: Atila · 19 juin 2013 à 14:10 Re: Vu dans le jeu Money Drop (TF1) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager  Bonjour Attila,
Votre bonté de coeur et votre optimisme vous perdra (héhé), je ne suis pas aussi convaincu que vous que le "noyau dur" de l'audimat de ces émissions les regarde au second degré (quand bien même, le 2ème degré est-il "suffisant"...?), ce que du reste je respecte.
Sinon, peut-on classer dans la même catégorie, <télé réalité>, un jeu "culturel"/de divertissement et les Secret Story&Cie?? personnellement je les distingue.
Je me permets de préciser que ma citation, que vous mettez en-tête de votre message, commentait initialement le lien posté par Barbot, et pas ce type de programmes, que personnellement je ne regarde pas (par choix).
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 19 juin 2013 à 14:19 Re: Vu dans le jeu Money Drop (TF1) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager bonjour, moi-même je regarde cette émission que très occasionnellement, si vous ne regardez pas (par choix) il n'y a pas de raison de vous emporter. je dis simplement que c'est un minimum de culture générale, oui un minumum, que de connaître la géographie facile, surtout pour situer Berne. dans ce cas là autant regarder les téléréalités... | | | À: Voyajou · 19 juin 2013 à 15:01 Re: Vu dans le jeu Money Drop (TF1) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager  Bonjour Jean,
Heureux de vous retrouver, je me souviens comme vous m'avez "soutenu" dans une autre discussion, avec humour et sens de la dérision, enfin bref j'en ai la larme à l'oeil...
Si je peux me perfectionner? Certainement, j'espère en tous cas, on apprend tous les jours, on "progresse", on essaie de "s'améliorer"...C'est ce qu'un Honnête Homme doît faire, non?
Je n'attends rien en retour de mes interventions, ce serait prétentieux et vain, je plante juste des petites graines, jardinier de l'Amour, comme d'autres déposent de l'engrais naturel dans la forêt...lol
Dans l'attente confiante de la récolte, salutations cordiales.
Yellowmop. | | | À: Fastkoala · 19 juin 2013 à 15:19 Re: Vu dans le jeu Money Drop (TF1) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager Je ne m'<emporte> pas, Dara, je discute calmement et respectueusement, relisez-moi.Je pensais que vous l'aviez bien compris...
Tout comme j'ai bien dit que je respectais les télespectateurs de ces jeux, que vous pouvez vous-même regarder aussi assidûment qu'il vous plaît sans que j'y trouve bien évidemment à redire et penser.Aussi, il n'est point besoin que vous vous défendiez de les regarder souvent, chacun ses petits plaisirs (coupables hihi).
Pour le reste, sur le <minimum de la culture générale>, je vous ai déjà répondu.C'est quoi le <minimum>? A chacun sa définition, non? peut-on se moquer/traîter d'"ignare" un ingénieur en électronique qui "bourre" ses écrits de fautes d'orthographe?Perso, avant de "juger" quelqu'un pour sa culture générale, je m'attache à ce qu'il a dans son coeur, ses valeurs.
Bon, sans rancune, on fera mieux la prochaine fois lol. D'ici lors, bons Money Drop et autres Sudokus.
Cordialement,
Yellowmop. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 273 visiteurs en ligne depuis une heure! |