Bonjour Camarades VForumistes,
Au cours de notre prochain voyage de 6 semaines en
Sicile&
Italie du Sud (de
Palerme à
Rome) à compter de fin février prochain, nous souhaitons faire un tour sur les
îles Eoliennes de Vulcano & Stromboli (aux alentours du 7-8-9 mars).
Vulcano:Activités relevées : ascension du volcan, bain de boue, rando vers Gelso, excursion en bâteau vers la grotte del Cavallo&bagno delle virgini.
Questions: quelqu'un(e) a-t-il testé la rando vers Gelso et l'excursion en bâteau?Avis/commentaires/conseils?
Nous recherchons un hébergement économique (moins de 40 euros la double), nos goûts/exigences en la matière sont simples/basiques (juste propre).Rien trouvé dans nos critères sur Couchsurfing et Airbnb...Des plans?
1 nuit sur place est-elle suffisante pour le programme ci-dessus?
Stromboli:Acitivités relevées: ascension du volcan et/ou excursion nocturne en bâteau pour voir la famous coulée de feu, visite de Ginostra.
Questions: J'ai consulté le site de l'agence Magmatrek, apparemment elle n'opère qu'à partir du 15mars.Y a-t-il d'autres agences ouvertes toute l'année? Certaines agences sont-elles "à éviter"?
Quelqu'un(e) a-t-il testé l'excursion nocturne en bâteau et/ou visiter Ginostra? Peut-on me confirmer qu'il existe bien un sentier côtier de Stromboli à Ginostra? (je l'ai vu en pointillés sur une carte).
Pour l'hébergement, même question que pour Vulcano (des plans?).
1 nuit sur place est-elle suffisante pour le programme envisagé?
Of course, si vous avez d'autres suggestions d'activités/visites sur les 2 îles, je suis fortement intéressé.
Merci de votre attention et au plaisir de vous lire.
Cordialement,
Yellowmop.

ps: je précise que nous ne parlons pas Italien, mais Anglais.