bonjour tout le monde
j'importer un T4 Campingcar, et je doit faire un Certificat de conformité pour passer a la DRIRE......mais je ne trouve pas d'organisme qui veut me le faire....
Veritas ne fait plus....Autosur ne fait pas....etc.
Alors je suis un peut dans la, mouisse, --vu que c'est une installation fait par un Particulier mais reconnu par la DRIRE Allemand...Une partie de l'installation vien de REIMO et le reste est fait dans le norm..
Quelqun peut me donner de Conseil????
merci
a+
Je connais assez bien le principe j'ai moi même homologué un T4 mais en 2002 avant les nouvelles normes.
Tout d'abord mauvaise nouvelle Dymega Reimo qui etais le representant en
France a fermé (car il n'arrivait plus a faire homologuer les banquettes d'apres ce que j'ai entendu, ou est la norme CE ?????).
Tous camping car arrivés de l'etranger doivent passer par le bureau véritas (le cas en 2002) avant d'avoir l'immat française
La DRIRE doit te fournir l'organisme a contacter.
Si Veritas ne le fais plus ils doivent bien savoir qui le fait, essaye de contacter un bureau veritas d'un département limitrophe au tiens, chacun fait un peu ca sauce. J'ai bien vu ça alors qu'un amis faisait aussi son homologation dans le bas rhin et moi en ht Savoie on n'a pas eu du tout les mêmes exigeances de veritas ou de la drire, chacun lit et interprete les textes à ca façon.
Bon courage
Si ton T4 est fourgon sur la carte grise allemande tu peux toujours rester fourgon