|  |  |
 | | | | Igue · 6 février 2014 à 4:11 12 messages · 4 participants · 1 645 affichages | | | | 6 février 2014 à 4:11 Message 1 de 12 · 1 633 affichages · Partager Hello,
J'essaie de me renseigner sur la possibilité de faire le trek W tout seul. J'aimerai m'y rendre aux alentours de mi-mars.
Mon plan serait d'aller à Puerto Natales, puis soit: - trouver un guide avec qui marcher - trouver un groupe de personnes et me joindre à eux - me lancer seul dans la marche
J'aimerai ne pas avoir à planifier ou passer par une agence avant d'arriver sur place; et surtout ne pas avoir à payer des sommes exagérées pour pouvoir profiter de la marche en nature.
Est-ce que vous savez si cela est possible/risqué? Est-ce que vous avez des conseils?
Merci d'avance pour votre aide!
Ignace | | | Salut,
J'ai un ami qui l'a fait seul en décembre. Donc oui c'est faisable!  D'après ce qu'il m'a raconté on peut pas vraiment se perdre, il y a qu'un chemin. Il a dormi sous la tente. Si tu veux je peux lui demander quelles étapes il a fait.
Manu | | | Bonjour,
C'est un trek tout à fait faisable seul car il est très encadré. Tu n'as pas le droit de sortir du chemin fort bien indiqué. Tu n'as pas le droit de dormir n'importe où...
Si tu veux éviter de transporter toute ta nourriture, tu pourras manger dans les refugios (tarifs élevés), voire y dormir si il y a de la place...
A Puerto Natales, tu trouveras des organisations proposant leurs services.
Des infos sur: www.torresdelpaine.com/
Belle prépa de ton voyage | | | Bonjour,
C'est un trek tout à fait faisable seul car il est très encadré. Tu n'as pas le droit de sortir du chemin fort bien indiqué. Tu n'as pas le droit de dormir n'importe où...
Si tu veux éviter de transporter toute ta nourriture, tu pourras manger dans les refugios (tarifs élevés), voire y dormir si il y a de la place...
Super, merci pour ces infos! Je vais me renseigner sur le prix des refugios, car si je me lance seul dans l'aventure, je ne suis pas certain de pouvoir transporter toute ma nourriture.
Je n'ai jamais fait ça seul, et surtout ne suis pas un trekker advanced/naturel! Mais j'apprends, et je commence à y prendre un vrai plaisir. :) | | | Bonjour,
Il y a peu de risques que tu te retrouves seul sur les sentiers...
Belle prépa | | | Salut,
J'ai un ami qui l'a fait seul en décembre. Donc oui c'est faisable!  D'après ce qu'il m'a raconté on peut pas vraiment se perdre, il y a qu'un chemin. Il a dormi sous la tente. Si tu veux je peux lui demander quelles étapes il a fait.
Si cela t'est possible (facilement), je t'en serais vraiment reconnaissant.
J'aurai juste aimé savoir s'il faut être un trekker "advanced" pour pouvoir se lancer dans cette marche en solo.
Merci encore pour ton aide! :)
PS: j'habite à Montréal, donc si quelqu'un est/passe dans le coin, je pourai certainement vous aider! ;) | | | Bonjour,
Il y a peu de risques que tu te retrouves seul sur les sentiers...
Belle prépa
Quelle réactivité! :)
Merci!! :) | | | Re,
Nous n'avons pas fait le W en entier, juste un petit bout car je suis petite marcheuse. En plus, nous y étions en hiver et tous les refugios étaient fermés. Une bonne condition physique est nécessaire à qui veut marcher plusieurs jours de suite...
Pour te faire une idée, tu peux regarder par ici...
Pour Montréal, nous y sommes passés en décembre. Mon carnet se développe par là... | | | Re,
Nous n'avons pas fait le W en entier, juste un petit bout car je suis petite marcheuse. En plus, nous y étions en hiver et tous les refugios étaient fermés. Une bonne condition physique est nécessaire à qui veut marcher plusieurs jours de suite...
Pour te faire une idée, tu peux regarder par ici...
Pour Montréal, nous y sommes passés en décembre. Mon carnet se développe par là...
Super, merci pour ton aide! :) | | | Bonjour,
je l'ai fait tout seul sans problème en 2 jours 1/2 (c'est pas conseillé de le faire en si peu de temps, mais j'ai été malade pendant 4-5 heures donc je n'ai pas eu le choix vu que j'avais réservé les refuges)
Sinon quand je dis seul, je devais parler a 20 personnes différentes par jour sur le circuit et dire bonjour en arrondissant une bonne centaine de fois par jour aussi  ....tout ca pour dire que tu ne sauras pas te perdre et que tout est bien indiqué. | | | C'est top! Merci Alan pour ces infos! C'est plutôt rassurant tout ça. :)
Je pense que je vais passer à l'étape recherche de billets d'avion, et me lancer dans la marche!
Merci beaucoup pour votre aide!
Ignace | | | Salut,
Si cela t'est possible (facilement), je t'en serais vraiment reconnaissant.
J'aurai juste aimé savoir s'il faut être un trekker "advanced" pour pouvoir se lancer dans cette marche en solo.
Merci encore pour ton aide! :)
PS: j'habite à Montréal, donc si quelqu'un est/passe dans le coin, je pourai certainement vous aider! ;)
Salut,
Alors (avec un peu de retard) mon ami l'a fait en 4 jours, avec les étapes suivantes (dans le sens Est - Ouest): - 1ere nuit à Torres Campsite - 2e et 3e nuits à campsite italiano Si ca peut t'aider :-) | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |