Bonjour,
Nous avons passé 10 jours à
Disney au jour de l'an 2010 avec 5 enfants de 8 à 13 ans. Ils en parlent encore et je me demandais la même chose pour ce qui est des restos assis. En fait ça fait partie de l'expérience de
Disney ne soyez pas inquiets.¨C'est épuisant une journée à
Disney (et pourtant on est habitué de marcher on a même descendu au fond du
grand canyon) alors un souper de bonne heure assis ça leur permet de se reposer. Ma fille à même fait une sieste sous la table une fois.
Je ne sais pas si vous voulez changer de parc dans une même journée. Nous avions décidé de ne pas le faire et en organisant bien nos choses grâce au calendrier de chaque parc sur le site on a pas regretté notre décision. ¨Ca prend du temps changer de parc et on peut voir moins de choses, opinion très personnelle. Je passerais 1 grosse journée à Animal Kingdom, 1.5 à
Hollywood studio donc la journée d'arrivée pourrait être là, 2 jours à Epcot et le reste soit 2.5 jours à Magic kingdom.
À
Hollywood studio vous pouvez reserver avec le plan repas l'expérience fantasmic. Vous avez de la place le 27 déc. à 3h40 pour le souper pour 6 (à ce moment). Vous allez avoir en plus une entrée et vous n'aurez pas à attendre des heures en ligne pour avoir une place pour le spectacle fantasmic qui est à ne pas manquer car avec le repas ils vous réserve une section. De plus les enfants aime le menu de pâtes habituellement et pour les adultes c'est très bon.
À Epcot tout les restos sont bons mais le Teppan Edo est vraiment spécial par contre sachez que c'est une table très chaude devant les enfants. Mais le cuisinier fait un vrai spectacle avec la nourriture. On est allé également à l'Akersus mais ce sont des princesses et elles invite les petites filles à parader mon fils de 8 ans était un peu déçu. Pour le chef de
France c'est excellent mais un peu long pour les enfants, c'est calme et long.
Ne manquez pas le chef Mickey s'il reste de la place. C'est un buffet qui est bon sans plus mais un bar à dessert extra. De plus vous allez pouvoir prendre des photos avec les personnages Mickey, Donald, Minnie, Goofy et Daisy, ils vont passez chacun leur tour à votre table. Donc pas besoin de faire la file pour des photos ce qui sauve au moins1 à 2 h.
Nous avons jamais attendu plus de 15 minutes car nous avons bien utilisé les fast pass qui sont gratuites. Le livre Walt
disney de CAA m'a beaucoup aidé pour la préparation ainsi que celui pour les enfants en vente également au CAA.
Bon voyage
Annick