Salut,
Moi c'est pareil, quand j'ai des vacances, ce qui est plutot rare c'est toujours 3 ou 4 jours maxi.Je suis une adepte de la randonnée équestre alors pour profiter un max de mon temps libre j'ai beaucoup cherché et je suis tombée sur des gens super accueillants dans le sud de la
France. Moi je ne connaissait pas du tout ce coin de la
France, et ben je regrette pas d'y etre allé. Le soleil, les cigales, le thim et la lavande, on ressent vraiment qu'il fait bon vivire ici.
Je me suis inscrite sur une randonnée de 4 jours avec rando 2 heures le matin - Picnic à midi - rando de 4 heures l'après midi et soirée dans un gite d'étape (pour tous les niveaux). C'était dans le Luberon, c'est un parc naturel protégé du sud de la
france entre Avignon et Aix en
provence.
C'est une entreprise familliale, le pere les enfants et quelques salariés (guides diplomé d'état...bilingues) Ils sont super sympas, acceuillant on y mange super bien. Les parcours était vraiment chouettes, des montées, des descentes, des galops..... et surtout des chevaux calmes et habitués à la randonnée.
Le top c'était le picnic, après deux heures de randonées on arrivait dans une petite clairiere ou nous attendait une grande table en pleine nature, des chaises et sur la tables, tartes salées, sucrée, salades en tout genre, charcuterie, fruits pain au feu de bois, et surtout un verre de rosé, ou deux.....
Enfin, je pense qu'en vacance il faut en profiter et rien ne manqué. C'etait génial et d'ailleurs j'y retourne au printemps. cette fois ce sera les alpilles (Alphonse Daudet.) et la Camargue, super connue.
Si tu veux te renseigner la boite s'appelle CAP RANDO, ils ont un site web et sont super gentils si tu les appelles directement. Si tu regarde sur une carte, ils sont situés à LAURIS dans le Vaucluse (84)
Enfin, c'était les meilleurs vacances que j'ai jamais passé. Vous ne serez pas decu.
A plus
Marine