 |  |  |
 | | | | Sanoliv · 6 décembre 2018 à 11:22 31 messages · 11 participants · 4 011 affichages | | | | À: Stratele52 · 10 janvier 2019 à 19:28 Re: Week-end à Londres et Brexit Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 538 affichages · Partager Un Québecois, non ressortissant européen et membre du Commonwealth, n'a aucun risque à se rendre en Angleterre. Pour moi, qui habite à côté, autant éviter le premier week-end post-Brexit pour faire la traversée. On peut choisir une autre date quand on saura à quoi s'en tenir... | | | À: Olivier50 · 10 janvier 2019 à 19:35 Re: Week-end à Londres et Brexit Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 534 affichages · Partager Je m'adressait à toi aussi, je ne crois pas à un risque | | | À: Stratele52 · 10 janvier 2019 à 19:57 Re: Week-end à Londres et Brexit Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 531 affichages · Partager Il y aura pénurie de nourriture (l' Angleterre est loin d'être auto-suffisante au plan alimentaire), mais un jeûne de quelques jours ne fait de mal à personne, et au pire l'Europe mettra en place un pont aérien pour parachuter des fruits et des légumes. On ne laisse pas tomber son vieux voisin comme ça.
Sérieusement, il y a tout de même un petit risque que ça soit le bazar (engorgement entre Douvres et Calais). Il faut dire que les politiciens anglais sont vraiment exceptionnels sur ce dossier. C'est parfois gratiné en France, mais nos voisins nous surpassent pour une fois. Les compagnies maritimes ont prévu au cas où de déporter une partie du trafic vers St-Malo, Cherbourg, Caen et Le Havre. D'ici à ce que les files de camions bloquent ma petite ville tranquille... Tant qu'à prendre un we prolongé en Angleterre, autant éviter celui du 30 mars, sauf si on est très joueur. | | | À: Olivier50 · 10 janvier 2019 à 21:08 Re: Week-end à Londres et Brexit Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 520 affichages · Partager Il faut dire que les politiciens anglais sont vraiment exceptionnels sur ce dossier.
 Exceptionnels, c'est le mot!! Là c'est du très haut niveau... | | | À: Tatra · 13 janvier 2019 à 10:23 Re: Week-end à Londres et Brexit Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 503 affichages · Partager  Churchill a dit un jour, "entre le grand large ( USA) et l'Europe, l' Angleterre choisira toujours le grand large", De Gaulle avait raison quand il s'était opposé à l'entrée de ce pays dans l'UE.D'ailleurs à force d'exemptions elle avait un pied dedans et un pied dehors.Ceci dit je vais en Ecosse cette année, wait and see. | | | À: Capiste · 13 janvier 2019 à 21:13 Re: Week-end à Londres et Brexit Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 489 affichages · Partager Très juste. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais voté contre le référendum de Maastricht, trop d'exceptions pour le Royaume Uni et le Danemark. L'UE est un vrai foutoir, avec des pays qui sont dans Schengen sans être dans l'UE (la Suisse), d'autres qui n'y sont pas mais ont le droit de venir y travailler, ceux qui sont dans la zone euro et d'autres pas... Y a du boulot pour mettre un peu de cohérence dans tout ça. | | | À: Tatra · 20 janvier 2019 à 13:25 Re: Week-end à Londres et Brexit Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 458 affichages · Partager eh bien moi si j'étais au gouvernement français, je ferais payer une énorme taxe foncière à tous les anglais qui ont acheté des maisons en Bretagne, en Ardéche, en Normandie... bref à tous les proprios anglais qui ont contribué à faire monter de l'immobilier les prix dans nos régions. Et si j'étais au gouvernement espagnol, je ferais pareil. Il y a des coins en Espagne où on en entend parler plus anglais qu'espagnol. Ils sont Brexit quand ça les arrange. Alors qu'ils rentrent chez eux puisqu'ils ne veulent pas de nous, nous on ne veut pas d'eux. | | | À: Domigaby · 20 janvier 2019 à 13:35 Re: Week-end à Londres et Brexit Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 457 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vous dirai rien de la Normandie et de l'Ardèche, mais en Bretagne ils sont infiniment les bienvenus, ils ont acheté et souvent restauré des bâtiments qui tombaient en ruine, dont personne ne voulait, et ils sont un soutien important au commerce local, constituant parfois une dizaine de pourcents de la population.
Michel
eh bien moi si j'étais au gouvernement français, je ferais payer une énorme taxe foncière à tous les anglais qui ont acheté des maisons en Bretagne, en Ardéche, en Normandie... bref à tous les proprios anglais qui ont contribué à faire monter de l'immobilier les prix dans nos régions. Et si j'étais au gouvernement espagnol, je ferais pareil. Il y a des coins en Espagne où on en entend parler plus anglais qu'espagnol. Ils sont Brexit quand ça les arrange. Alors qu'ils rentrent chez eux puisqu'ils ne veulent pas de nous, nous on ne veut pas d'eux. | | | À: Domigaby · 20 janvier 2019 à 21:39 Re: Week-end à Londres et Brexit Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 422 affichages · Partager Les étrangers paient aussi la taxe foncière en France, et la taxe d'habitation même s'ils n'ont qu'une résidence secondaire, et la TVA quand ils font travailler des artisans, etc... J'ai habité longtemps en Provence. Il y a 30 ans, les gens dans le Luberon se frottaient les mains de vendre leur ruine à prix d'or aux Suisses, Allemands, Danois... Maintenant, ils se plaignent que le prix de l'immobilier ait explosé que les autochtones ne puissent plus acheter. La faute à qui ? Certains se sont considérablement enrichis en vendant aux étrangers. On ne va pas faire comme les Corses qui refusent même qu'un Français de la métropole achète sur l'île. Je crois que vous n'avez aucune chance d'entrer un jour au gouvernement, vous n'êtes pas assez calée en finances publiques ! | | | À: Anasthasie · 20 janvier 2019 à 22:24 Re: Week-end à Londres et Brexit Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 417 affichages · Partager je sais fort bien que tout le monde paient les taxes ! Quant à rentrer au gouvernement, c'était un joke. Je n'ai pas cette prétention ni d'ailleurs celle de donner des leçons aux autres. A bon entendeur.... | | | À: Domigaby · 21 janvier 2019 à 0:17 Re: Week-end à Londres et Brexit Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 410 affichages · Partager En France chacun peut acheter nous sommes encore un pays libre.
Et au passage un des plus taxés surtout en ce qui concerne l'immobilier. On ne va pas en rajouter une couche non ? | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 858 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |