Bonjour!
Nous avons parcouru l'intégralité de la West
Highland Way en juin dernier avec mon amie, en 7 jours. A titre d'exemple, voici l'itinéraire que nous avons suivit depuis Inverarnan. Le manque de place à Kingshouse, nous à obligé à dormir sur Bridge of Orchy... donc:
- Inverarnan -> Tyndrum
- Tyndrum -> Bridge of orchy (étape courte...)
- Bridge Of Orchy -> Kinlochleven (étape longue!!!)
- Kinlochleven -> Fort William
C donc faisable en 4 jours.
Concernant nos amis les moustiques, les midgies,... ils sont très attachant... Le produit qu'on trouve partout sur le trek, le "skin so soft" est efficace, mais le mieux, c'est de ne pas s’arrêter!!!
Si c'est une question de budget, le camping sauvage est certe bien moins honéreux mais... les midges... bien que plus chères qu'en
France, j'ai trouvé les auberges de jeunesse et les B & B bien sympa, et nous limitions les frais en faisant quelques courses pour cuisiner le soir. Par contre pas besoin de réserver avec le camping sauvage mais vous ne pourrez pas vous installer partout non plus
Pour le topo guide, je n'en ai pas trouvé en Français. nous nous servions de celui de Charlie Loram, qui est parfait et très intuitif!
les paysages de cette section sont magnifiques avec notamment la montée du "devil's staicase" !!!. Le seul bémol c'est cette foutue vieille route militaire, sentier très tassé, assez éprouvant pour les pieds.
Voilà, je reste à votre disposition pour plus de renseignements!
à bientôt!
Damien.