Bonjour à tous,

Je prépare actuellement mon voyage en
Australie dans le cadre d'un WHV.
En lisant la demande de visa, j'ai vu qu'ils posaient pas mal de questions sur la santé et c'est ce qui me pose problème...
Alors je vous explique : je suis atteint d'une thrombocytémie essentielle. Ce n'est pas si grave que ça puisque c'est juste que j'ai trop de plaquettes dans le sang, ce n'est pas contagieux. Donc à cause de cette maladie je dois prendre des médicaments et faire 1 prise de sang tout les 2 mois.

Alors ma ou plutôt mes questions sont :
Est-ce que le whv peut m'être refusé à cause de cela?
J'avais pensé peut-être ne pas le déclarer dans la demande de visa, mais ce n'est pas malin car je comptais emmener tous mes médicaments de
France...
Concernant la prise de sang, sera t-elle remboursée par l'assurance? Sinon est ce très cher?
Quelqu'un a t-il déja été dans une situation similaire?
Merci d'avance pour votre aide :)