Salut,
Bon peut etre est il un peu tard pour répondre à ton message sur la reprise d'étude...
Moi je suis partie après mon bac, je ne savais pas quoi faire comme étude alors quitte à s'embêter dans une formation que l'on n'aime pas et dont on n'est pas sur, j'ai préféré me donner un an pour réfléchir. Je suis donc partie au
Canada pour 3 mois (enfin à la base, ca devait etre l'
australie, mais finalement y a eut un changement de plan).
Tout mes profs m'ont découragés de prendre une année sabbatique sous prétexte que je ne reprendrais jamais les cours et que je finirais caissière toute ma vie ! sympa... cela dit, après le
canada où j'ai étudiais dans une école pour améliorer mon anglais, en rentrant, mon copain ne voulant plus que je reparte de sitot, m'a trouvé un boulot saisonnier en
france, dans la restauration. Je me suis rendu compte qu'avec un bac, on ne faisait rien et que faire la caisse où servir des gens, ca irait mais à court terme.
Le fait de travailler et de partir m'a donc encore plus donné envie de reprendre les études, car on s'aperçoit qu'il faut un minimum de formation pour faire quelques chose qui plait.
Après ton histoire est différente, sachant que tu vient de finir ta formation. Le fait de partir te fera du bien, surtout si tu travailles là bas en faisant un boulot en rapport avec ta formation, ce n'est plus trop une année sabbatique, c'est juste la continuité de ta formation, de ton travail, mais à l'étranger.
Bon courage donc,
je ne sais pas si ce que je te dis t'aideras, je pars ausssi en
australie l'année prochaine (vers mars/avril 2011), histoire de mettre de l'argent de côté.
Bon voyage !!! et bonne journée !
Image attachée: