|  |  |
 | | | | Babette75 · 30 janvier 2018 à 19:55 17 messages · 8 participants · 3 526 affichages | | | | 30 janvier 2018 à 19:55 Message 1 de 17 · 3 526 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre de Patagonie et l'an dernier du Japon où j'avais un Pocket Wifi... c'est juste génial sauf quand il n'y a pas de réseau bien entendu. Mon mari s'en sert beaucoup car il doit toujours bosser
Quel est l'usage en Namibie? J'ai juste trouvé sur internet pour en louer un
www.cellomobile.com/...-rental/namibia.html Quelle est votre expérience en la matière ?
Et côté GPS, obligatoire ou non ? Si le loueur n'en fournit pas quelle est la solution ? Merci | | | Salut Elisabeth,
Le GPS n'est pas obligatoire pour un circuit classique en Namibie, loin de là, mais ça reste un outil agréable et très confortable que ce soit pour le conducteur ou le copilote. 
Je ne sais pas comment fonctionne le pocket wifi mais il y a peu de réseau en Namibie attention ! En revanche on trouve du wifi dans la plupart des lodges. | | | À: Pir971 · 30 janvier 2018 à 20:50 Re: Wi-Fi et GPS en Namibie Message 3 de 17 · 3 511 affichages · Partager Bonsoir,
A la lecture des forums sur la Namibie, je me suis fait une opinion sur le sujet du GPS que j'utilise ici via une application Android dont la connexion est pilotée par mon forfait téléphonique. Mais cela ne sera pas le cas là bas puisque je n'aurai ni forfait ni couverture suffisante.... Toujours sur les bons conseils des voyageurs j'ai téléchargé gratuitement les cartes fournies par l'application maps.me pour Android que j'ai testé hors ligne en Europe ! Et Ô surprise cela fonctionne super bien et est très précis ! Je vais amener cet outil sur mon phone (Youpi il y aura du courant grâce à l'allume cigare dans notre 4X4...) en avril et je vous dirai.
Quant à la Wifi espérée par notre collègue cela va être difficile pour nous en camping ! Mais bon on va un peu s'en passer et cela nous fera du bien il me semble bien..
Le Belu | | | À: LeBelu · 30 janvier 2018 à 21:03 Re: Wi-Fi et GPS en Namibie Message 4 de 17 · 3 508 affichages · Partager En effet ca ne fait pas de mal Bien au contraire !! 
Mais je comprends bien que dans certaine situation ce ne soit pas possible de s'en passer, hélas ! | | | À: Pir971 · 31 janvier 2018 à 9:22 Re: Wi-Fi et GPS en Namibie Message 5 de 17 · 3 485 affichages · Partager Bonjour,
Je ne fais pas de pub pour le pocket wifi mais effectivement au Japon comme en Patagonienous y avons trouvé beaucoup d'intérêt et en plus ce n'est pas très cher (6€/jr)
Au Japon, cela me permettait dans la rue d'avoir les lignes de bus, les itinéraires à pied et surtout de ne pas me trimbaler un guide touristique de 3kg
En Patagonie, lorsqu'il y avait du réseau...., inexistant la plupart du temps au milieu des immenses étendues, cela marchait beaucoup mieux que les wifi des hôtels très capricieux et de faible débit. Mon mari, chef d'entreprise, se connectait tous les soirs au moins 2hr via son PC et VPN, au serveur de son entreprise.
Je vais tout de même essayer de voir si on peut acheter une carte 3G prépayée sur place
Merci pour vos conseils PS : pour le GPS, on a loué un "petit gros" 4x4 mais le site ne précise pas avec ou sans GPS | | | Bonjour,
Maps.me fonctionne très bien en Namibie. Il y a assez peu de route donc difficile de se perdre !
Le wifi des lodges est souvent insuffisant le soir quand tous les clients sont connectés. Ça marche mieux le matin ! | | | Le WIFI est selon les Lodges ou Camps.....limités parfois dans le temps et souvent dans le débit car parfois sur des clé 3G....
Pour le GPS, si tu ne dispose pas de la cartographie souvent payante...un smartphone et Googlemap dont tu auras préalablement téléchargé les cartes te permettent de de couvrir tous tes trajets avec en prime la visualisation en image sat... | | | Bonsoir
Si je comprends bien, personne n'a utilisé de Mobile Pocket Wifi Je viens d'envoyer un email à Telecom Namibia pour savoir si on peut en louer un en arrivant mais cela semble être limité à 1Go pour 1 mois (70€)
Merci à tous | | | Ben c'est une chance pour votre chez d'entreprise connecté cela lui fera fes vacances...  Le Belu | | | À: LeBelu · 1 février 2018 à 20:50 Re: Wi-Fi et GPS en Namibie Message 10 de 17 · 3 404 affichages · Partager C'est pas faux | | | Maps.me fonctionne très bien en Namibie. Il faut charger les cartes avant de partir. Ça indique même les chemins de rando dans les réserves privées ! Je n'ai fait que du camping pendant 24 jours et nous avons eu assez peu de wifi, parfois à la réception des logdes ou dans des restaurants. Dans les campings nationaux NWR, il faut acheter des vouchers. | | | Bonjour Babette, Alors finalement avez-vous pu trouver quelque chose de ressemblant à un pocket wifi pour la Namibie ? Nous partons en juillet et je souhaitera aussi être connectée... J'ai vu sur internet des modem sim card qui semblent être bien, mais encore faut-il trouver les cartes sim là bas. | | | Bonjour Non finalement - je me suis contentée du wifi dans les lodges ou campsites le soir...qui marchait partout et plutôt bien... et de toute façon il n’y a pas beaucoup de réseau en dehors des lieux d’habitation Nous ne sommes restés que 48h complètement déconnectés dans un coin où il n’y avait rien de rien... aucun réseau
- j’avais l’application HereWeGo pour faire fonction de GPS qui est très bien (télécharger gratuitement la carte de la Namibie avant de partir) Vraiment super puisque vous n’avez pas de connexion
- mais je dois ajouter que ma fille qui a fait le même voyage couplé avec l’ Afrique du Sud avait dans chaque pays acheté un carte SIM avec du genre 20Go prépayés à l’aéroport et ainsi je l’avais sur Whatapps et elle postait ses photos dès qu’il y avait de la 3G quelques part.. le prix était modique, j’aurais dit moins de 10€ mais je peux lui demander plus de précisions si vous voulez
Mais j’étais très contente de suivre ainsi ses...mésaventures presque en direct
voyageforum.com/...en-namibie-d9166781/
À bientôt | | | Bonjour Babette, merci beaucoup pour votre réponse. Oui si cela vous est possible, je veux bien quelques infos supplémentaires sur ces cartes sim prépayées. Nathalie | | | Bonjour,
Nous utilisons depuis plusieurs années l’appli gratuite Maps.Me, avec les cartes et coordonnées des centres d’intérêt chargées avant, depuis chez nous. Très efficace, gratuit et sans souci.
Cordialement, | | | Victoria vous fait dire...  A l’aéroport (qui est minuscule) il y a une seule boutique de téléphonie du seul opérateur en Namibie. Ils sont très efficaces, vous choisissez le nombre de Go pour votre carte et ils vous font tout... installation de la carte SIM et paramétrage de votre téléphone. Victoria ne se rappelle plus mais elle pense qu’elle n’avait pris qu’un giga Si vous n’avez plus de crédit vous pouvez re créditer en ligne Et pour le prix, elle dit « c’est pas cher » et si elle le dit (toujours fauchée) c’est que c’est vrai hahahaha Bon voyage | | | En Namibie, Vodacom.
Possibilité d’acheter un forfait de son choix, plusieurs choix possibles, et on peut rechercher et acheter plus de datas dans les boutiques situées dans différentes villes. Par exemple Windhoek, Luderitz, Swakopmund, Otjiwaronho, etc... En ville ou dans les centres commerciaux, en principe on trouve quelqu’un pour s’occuper de tout. Ça dépend de l’heure! Payé 300 NAD pour 3 Go.
Cordialement, | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |