DandeNG · 12 septembre 2012 à 17:44 · Une photo 20 messages · 10 participants · 5 156 affichages | | | | 12 septembre 2012 à 17:44 Wi-Fi gratuit en Thaïlande? Message 1 de 20 · 5 035 affichages · Partager Bonsoir,
Qql'une - ou qql'un, pourrait-elle, il, me dire ce qu'il en est du Wifi en Thaïlande, SVP ? Y a-t-il, comme en France, des centres commerciaux, commerces - style MacDo en France - ou autres, qui "offrent" le Wifi ? Et, est-ce partout, un peu partout, ou réservé à certaines villes ou endroits ?
Je vais partir dans ce beau pays le 14 novembre prochain pour 3 petits mois.... étant retraité, on a un peu de temps, et compte m'y promener quelque peu.
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses. | | | le mieux c'est de choisir des hotel ou guest house avec le wifi de preference gratuit apres tu as les starbuck etc............ | | | Oui il y a pleins d'endroits avec le WiFi gratuit en Thailande: Centre commerciaux, Hotels, Guest Houses, restaurants, bars, etc... que ce soit a la ville ou a la campagne, après il faut tout de même mieux prendre une SIM card locale comme celle de True Move (donnée gratos dans les aéroports a l'arrivée) ou 1-2-call, etc...  Il y a aussi ce site fort utile ICI | | | Avec une sim-card "1-2-Call" en plus des communications, tu peux en composant un des numéros sur la photo avoir une connexion internet de débit moyen (384k edge ou même 3G par moment selon les endroits), mais c'est souvent suffisant et ça c'est beaucoup amélioré.
Il faut bien sûr avoir un smartphone, activer "données" dans les menus (et ne pas oublier de couper à la fin!). On peut aussi à ce moment là brancher son smartphone à la prise USB de son ordi portable (option "tithering" en anglais), et on a une "borne Wifi" pour surfer partout où il n'y en a pas dans le voisinage. Bien pratique vu les prix dérisoires.
Je choisis toujours 6h pour 50Thb pour un mois....après ça se renouvelle automatiquement à la fin du mois en "pompant" sur le crédit restant. Image attachée: Photo postée par le membre Filou33. | | | Oui il y a pleins d'endroits avec le WiFi gratuit en Thailande: Centre commerciaux, Hotels, Guest Houses, restaurants, bars, etc... que ce soit a la ville ou a la campagne, après il faut tout de même mieux prendre une SIM card locale comme celle de True Move (donnée gratos dans les aéroports a l'arrivée) ou 1-2-call, etc...  Il y a aussi ce site fort utile ICI 
Merci beaucoup joli Singe.... (rires).... Plus sérieusement, merci tout court mais j'apprécie et j'aime bine tes remarques et conseils.
Très bonne soirée. | | | Bonsoir,
Comment dire simplement "un grand merci" à une personne de bon conseil ???? Alors, ne le sachant pas, j'essaie de l'écrire, merci beaucoup pour ces conseils, Philippe... Ps : je penserai à toi lorsque je serai là-bas dans un peu plus de 2 mois......
Daniel
Avec une sim-card "1-2-Call" en plus des communications, tu peux en composant un des numéros sur la photo avoir une connexion internet de débit moyen (384k edge ou même 3G par moment selon les endroits), mais c'est souvent suffisant et ça c'est beaucoup amélioré.
Il faut bien sûr avoir un smartphone, activer "données" dans les menus (et ne pas oublier de couper à la fin!). On peut aussi à ce moment là brancher son smartphone à la prise USB de son ordi portable (option "tithering" en anglais), et on a une "borne Wifi" pour surfer partout où il n'y en a pas dans le voisinage. Bien pratique vu les prix dérisoires.
Je choisis toujours 6h pour 50Thb pour un mois....après ça se renouvelle automatiquement à la fin du mois en "pompant" sur le crédit restant. | | | Bonsoir crois tu qu il faut tjrs faire débloque un téléphone avant de mettre une carte sim thaïlandaise car je ne parle pas bien l anglais donc j ai peur. Qu il ne m'a comprenne pas merci de ta réponse si tu es au courant | | | Oui tu ne pourras pas mettre une autre carte SIM si ton téléphone n'est pas désimloqué. | | | Salut, les codes WiFi sont même imprimés sur.les tickets de caisse burger King.. | | | Bonsoir crois tu qu il faut tjrs faire débloque un téléphone avant de mettre une carte sim thaïlandaise car je ne parle pas bien l anglais
Je confirme, il faut faire débloquer ou "désimlocker" par ton opérateur, à condition d'être chez lui depuis plus de 6 mois. Mais tu peux aussi le faire faire à Bangkok ou ailleurs, ils sont doués.  Autre solution : t'acheter un téléphone basique en arrivant, pour une vingtaine d'euros, et t'en servir pour cette occasion. | | | bonjour
il est bien plus facile de trouver un wifi gratuit en Thaïlande qu'en France. | | | À: Pumpui · 16 septembre 2012 à 8:43 Re: Wi-Fi gratuit en Thaïlande? Message 12 de 20 · 4 684 affichages · Partager TOT installe maintenant la wifi gratuite un peu partout en Thailande. Pour ma part, habitant un petit village en Issan, ils ont équipé une station service PTT près d'un Amazone Café qui fournit également la wifi gratos. Je suppose donc, que toutes les aires PTT, sont ou serons équipées prochainement. | | | Dans les stations de bus ou train le wifi est il mis à disposition gratuitement, je voyagerais avec une tablette Asus pour mon tour prochain Asie- Australie-NZ-Sud Amérique, en arrivant à bangkok | | | bon pour un touriste je vois pas trop l interet de se connecte en live 24 h sur 24, il suffit de prendre un hotel avec wifi et il le sont presque tous maintenant et de se connecter soir et matin | | | À: Renosu · 16 septembre 2012 à 11:28 Re: Wi-Fi gratuit en Thaïlande? Message 15 de 20 · 4 647 affichages · Partager | | | À: Renosu · 16 septembre 2012 à 13:25 Re: Wi-Fi gratuit en Thaïlande? Message 16 de 20 · 4 617 affichages · Partager je vois pas trop l interet de se connecte en live 24 h sur 24, il suffit de prendre un hotel avec wifi...
Chacun son voyage et donc chacun ses raisons, non ? | | | À: Renosu · 16 septembre 2012 à 13:26 Re: Wi-Fi gratuit en Thaïlande? Message 17 de 20 · 4 616 affichages · Partager un hotel avec wifi et il le sont presque tous maintenant
Et ça c'est encore assez loin de la réalité pour peu qu'on sorte de l'autoroute touristique, crois-moi. Mais ça avance. | | | et dans beaucoup d'hôtels il est payant et de mauvaise qualité
je suis allé voir quelqu'un au Méridien de Phuket...il devait payer et la connexion était terriblement lente. Pour un hôtel de "luxe".... | | | Oui il y a pleins d'endroits avec le WiFi gratuit en Thailande: Centre commerciaux, Hotels, Guest Houses, restaurants, bars, etc... que ce soit a la ville ou a la campagne, après il faut tout de même mieux prendre une SIM card locale comme celle de True Move (donnée gratos dans les aéroports a l'arrivée) ou 1-2-call, etc...  Il y a aussi ce site fort utile ICI 
Bonsoir tout le monde,
Qqle part je relance un peu la "conversation" à partir du Wi Fi "gratos"....mais cette fois-ci, côté communications internationales...
Savez-vous, en Thaïlande et ailleurs qu'il existe un site appelé Forfone que l'on peut télécharger gratuitement sur Androîd et Apple Store ? (ce qui, aujourd'hui, doit représenter la majorité des smarphones en circulation)...
Á quoi sert ce site, pourriez-vous demander ????? Normalement, et si, ils tiennent leur parole, à pouvoir appeler gratuitement partout dans le monde, le n° de mobile d'une ou d'un, correspondant(e) qui a elle ou lui, aussi téléchargé ce petit logiciel sur son téléphone.
Pour ce faire, il suffit que votre smartphone soit relié à une borne Wi Fi Cf les liens ci-après play.google.com/...orfone.sip&hl=fr www.forfone.com/fr/
Qu’est ce que forfone et comment ça fonctionne ? forfone est une application VoIP gratuite qui vous permet de passer des appels gratuits à toute personne qui a installé forfone sur son iPhone ou mobile sous Android. Tout ce dont vous avez besoin pour passer un appel gratuit, envoyer des messages, des photos, ou encore votre géo-localisation gratuitement à n’importe quel utilisateur forfone est une connexion WiFi, 3G ou 4G LTE. Installation très simple ne nécessitant pas d’enregistrement – Pas de changement d’abonnement, pas d’engagement, pas de coûts cachés. Racontent-ils des bêtises ?????Je ne vois pas pourquoi ils le feraient....
Cette petite discussion pour relancer le débat des communications internationales..... Et cela n'empêche que, il faut avoir une carte Sim Taïlandaise pour les appels internes à ce pays, et avec "ce Forfone" on peut communiquer avec le reste du monde.... attention à 3 conditions.... - bien sûr, avoir téléchargé cette application sur son portable, - mais vos correspondant également, - enfin, être en WiFi....
J'espère que ce site ne raconte pas de fadaises, et je compte sur vous pour me le faire savoir (rires) sans m'intenter pour autant un procès.... 
Et si ça marche vraiment, alors, peut être pourrais-je rendre service à pas mal de personnes.....  .
Très bonne soirée, petit singe sympa, Philippe, et à tout le monde... | | | Viber, Tango et Skype fonctionnent très bien sur smartphones | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |