|  |  |
 | | | | | Wi-Fi sur le MSC Sinfonia Matisssa · 15 octobre 2014 à 22:40 12 messages · 5 participants · 1 201 affichages | | | | 15 octobre 2014 à 22:40 Wi-Fi sur le MSC Sinfonia Message 1 de 12 · 1 192 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
Je pars le 8 décembre 2014 en croisière à partir du port de Gênes sur le MSC Sinfonia pour 11 jours et je me suis aperçue que les infos se font rares sur ce bateau. J'ai 4 questions:
- Y a-t-il le wifi dans les parties communes? Si oui, est-ce gratuit ou c'est en supplément?
- Concernant les forfaits boissons, existe-t-il toujours le forfait dorémi? Je voyage seule et je me demandais ce qui est le plus avantageux pour une personne qui ne boit pas beaucoup.
- Est-ce préférable de prendre les excursions du croisiériste ? Mes escales: Civitavecchia, Héraklion, Le Piré, Istambul, La valette, Messine.
- Est-ce que le personnel parle un peu Français?
Merci beaucoup de vos tuyaux!
Christine | | | À: Matisssa · 16 octobre 2014 à 9:50 Re: Wi-Fi sur le MSC Sinfonia Message 2 de 12 · 1 143 affichages · Partager coucou,
1) le wifi à bord est toujours payant mais dans chaque port d'escale tu peux l'avoir soit gratuitement soit avec un forfait plus intéressant que sur le bateau.
2) le forfait DOREMI existe toujours ainsi que les forfaits bouteilles d'eau
3) Pour Istanbul, la Valette et Messine la ville est très proche. A Istanbul le tram passe à la sortie du port, il faut juste avoir des Lires Turques pour payer au guichet automatique.
4) Pour aller à Rome c'est possible en train mais il faut compter 1 heure aller + 1h retour, pareil pour le Pirée si tu veux aller à Athènes (pour ces 2 escales il est peut-être plus confortable de prendre les excursions MSC)
5) Il y a toujours du personnel qui parle le Français (à l'accueil, au restaurant...)
a+ | | | À: Manuarual67 · 16 octobre 2014 à 12:03 Re: Wi-Fi sur le MSC Sinfonia Message 3 de 12 · 1 130 affichages · Partager Merci beaucoup de toutes ces infos! Elles me seront utiles, vraiment. C'est ma 1ère croisière et je me rends compte que tout est payant ma foi!  Déjà que j'aie dû payer en double ma cabine car je voyage seule... Mais une personne avertie en vaut deux! Merci! | | | À: Matisssa · 16 octobre 2014 à 12:14 Re: Wi-Fi sur le MSC Sinfonia Message 4 de 12 · 1 126 affichages · Partager Merci beaucoup de toutes ces infos! Elles me seront utiles, vraiment. C'est ma 1ère croisière et je me rends compte que tout est payant ma foi!  Déjà que j'aie dû payer en double ma cabine car je voyage seule... Mais une personne avertie en vaut deux! Merci!
Bonjour,
Je me permets d'intervenir car la question du Wifi m'intéresse aussi ! C'est formidable de pouvoir obtenir tant de réponses sur ce forum. J'ai fait ma première croisière le mois dernier (Fascinante Méditerranée sur le Costa Serena) et je ne l'avais pas préparée du tout  Je pensais d'ailleurs que de l'eau en carafe serait servie au restaurant au dîner le soir mais pas du tout lol. Maintenant je suis avertie ! Chaque bouteille d'eau faisait 3,40€ si je me souviens bien, à quelques centimes près. Ce que nous faisions du coup c'est que dans les ports nous achetions des bouteilles d'eau que nous remplissions ensuite aux machines à eau du buffet le midi et au goûter lorsque nous y étions. Beaucoup de personnes qui n'avaient pas souscrit aux forfaits boissons faisaient ça, c'est bien plus économique 
Concernant le Wifi sur Costa chaque heure m'a coûté 20€. Ce que j'avais fait aussi, c'est que j'avais souscrit chez mon opérateur un pass internet pour la semaine. Lorsque nous étions amarrés dans un port je pouvais consulter mes e-mails sans problème, ce qui était bien pratique. Je n'ai pas regretté mon choix d'autant que le réseau était bon dans chaque ville où nous sommes descendus ( Rome, Naples, etc.)
Voilà, j'espère avoir pu apporter quelques réponses ! Je ferai ma première croisière sur le MSC Sinfonia en mai (les fjords), j'ai grande hâte | | | À: Matisssa · 16 octobre 2014 à 12:19 Re: Wi-Fi sur le MSC Sinfonia Message 5 de 12 · 1 123 affichages · Partager Ah, je voulais aussi répondre pour Rome !  Concernant votre escale à Civitavecchia, nous avions pris une excursion Costa " Rome en toute liberté" : je suppose que MSC offre sûrement le même principe ? Nous avons un peu regretté car nous ne sommes arrivés qu'à 11h30 à Rome à cause des bouchons et du départ vers 9h du bateau (nous avions espéré arriver plus tôt) et le retour navette était prévu à 16h. Nos voisins de tables y sont allés en train par leur propre moyen (moins cher apparemment) et ont pu y passer plus de temps. Par contre apparemment certains trains italiens ne sont pas fiables niveau horaires donc essayez peut-être de prévoir une plage un peu plus large histoire de ne pas rater le bateau ! | | | À: Josie123 · 16 octobre 2014 à 13:25 Re: Wi-Fi sur le MSC Sinfonia Message 6 de 12 · 1 114 affichages · Partager hello,
oui il semblerait que les trains italiens ne soient pas aussi fiables qu'on le souhaiterait. Il faut prendre une marge de sécurité pour revenir au bateau. Le billet de train s’achète directement à la sortie du port dans un petit cabanon. Cela vous permet d'avoir toutes les infos, les horaires, plan de la ville.... et de ne pas faire la queue à la gare !
a+ | | | À: Josie123 · 16 octobre 2014 à 13:28 Re: Wi-Fi sur le MSC Sinfonia Message 7 de 12 · 1 113 affichages · Partager C'est vraiment sympa de me répondre. Pour l'escale de Civitavecchia, je vais descendre mais pour visiter la ville de Civitavecchia car avant ma croisière, je serai à Rome pour 8 jours. Je crois que j'aurai tout vu ce qu'il y aura à voir! loll
Je ne comprends pas bien quand vous dites que vous avez pris un forfait avec votre opérateur... vous entendez quoi par opérateur? J'apporterai mon portable avec moi. Pas mon IPhone. Vous parlez peut-être de votre opérateur concernant votre cellulaire?
Merci beaucoup de vos renseignements! | | | À: Matisssa · 16 octobre 2014 à 13:30 Re: Wi-Fi sur le MSC Sinfonia Message 8 de 12 · 1 110 affichages · Partager je pense qu'elle parlait des forfait wifi qui sont vendus à bord du bateau... on peut en acheter (forfait 1h ou +) mais les prix sont élevés.
a+ | | | À: Matisssa · 16 octobre 2014 à 13:46 Re: Wi-Fi sur le MSC Sinfonia Message 9 de 12 · 1 104 affichages · Partager Re-bonjour 
En fait je parlais de mon opérateur mobile. Je suis chez Orange et comme j'attendais des emails importants j'ai souscrit au pass une semaine (800 MO internet et SMS illimités vers la France). Par contre je faisais bien attention de désactiver les données à l'étranger quand je ne consultais pas mes emails pour éviter la facture astronomique à mon retour 
C'est vrai que le wifi sur les bateaux n'est pas donné. Si on peut s'en passer c'est chouette. En tout cas, rien à redire du wifi chez Costa. C'était un peu lent mais aucun problème pour envoyer et recevoir des documents, surfer sur internet, etc. Ouf | | | À: Manuarual67 · 16 octobre 2014 à 18:41 Re: Wi-Fi sur le MSC Sinfonia Message 10 de 12 · 1 089 affichages · Partager Bonsoir,
Je prends toujours un forfait Wifi lors de mes croisière. Une astuce pour Whatsapp par exemple : Vous vous connectez au wifi, vous recevez les messages. Une fois les messages réceptionnés, vous vous déconnectez, puis vous y répondez hors ligne. Puis une fois prêt, vous vous reconnectez pour les envoyer. On gagne pas mal de minutes de forfait ainsi :))) | | | À: Josie123 · 18 octobre 2014 à 19:29 Re: Wi-Fi sur le MSC Sinfonia Message 11 de 12 · 1 027 affichages · Partager Je me permets de te demander ton opinion sur la bouffe du Serena, est-elle correct? Le buffet du midi est-il bien garni? As-tu mangé des fuits de mer? | | | À: Petitsuisse · 19 octobre 2014 à 11:47 Re: Wi-Fi sur le MSC Sinfonia Message 12 de 12 · 1 005 affichages · Partager Bonne idée ca pour le Wi-Fi! Le plus long, c'est la composition quand tu réponds à tes courriels... Donc... je ferai comme vous dites! j'économiserai du temps! lolll
Merci! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |