| Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Zynomis · 21 décembre 2014 à 22:19 69 messages · 17 participants · 8 166 affichages | | | | 21 décembre 2014 à 22:19 Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 4 374 affichages · Partager  Bonjour,
Je commence cette discussion pour que chacun puisse s'exprimer sur cette croisière qui fut une mauvaise expérience avec MSC et en particulier à cause du staff du MSC Sinfonia qui ne fut pas, selon l'avis de beaucoup, à la hauteur des événements.
Partis de Gênes le 8 /12 pour aller jusqu'à Istanbul (2 jours d'escale prévus) nous avons vite déchanté.Jusqu'à Civitavecchia, tout allait bien...Nous étions en route, en mer, le troisième jour, pour Héraklion, lorsque, après avoir passé le détroit de Messine le MSC Sinfonia a fait demi-tour pour revenir à Messine... Une lettre arrivait dans les cabines à ce moment là indiquant un problème technique imprévu Avec ces mots : "Pour cette raison notre itinéraire sera modifié et le MSC Sinfonia arrivera aujourd'hui à Messine, le 10/12 de 17h30 à 23h, au lieu du 17 /12 " (de 8 à 18h)."et à La Valette ( Malte) demain de 13h à 18h (au lieu du 16/12).L'escale de Heraklion ( Grèce) prévue pour demain est annulée " Et plus loin sur cette lettre "Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter notre Guest Relations Manager". Qui ne voulait pas nous parler d'ailleurs....Paroles...Paroles... Des questions nous sommes allés par centaines...en poser aussi à la réception.... (personnel désagréable, qui restait évasif...et pour cause..)
A partir du lendemain:... ambiance !... sur le bateau!! car beaucoup se sentaient "roulés" par le commandant qui selon des bruits était reparti de Civitavecchia avec un des 2 moteurs en panne... Une pétition demandant des explications et un dédommagement a donc été signée par 850 des passagers.Nous avons voulu que le commandant s'explique..Nous étions très déçus...Et inquiets aussi en pensant que l'autre moteur pouvait peut-être tomber en panne aussi....  Moteur réparable..pas réparable?..Danger ou non...?
En résumé : *Messine la nuit de 17h30à 23h, 5h30 au lieu de 10h de 8h à 18 h, sans l'Etna ou Taormine..bof... *La Valette (5h au lieu de 6h). *Escale à Heraklion annulée.... *Le Pirée 7h comme prévu.. (ouf !) * Istanbul arrivée le dimanche au lieu du samedi et escale de 14 heures (de 12h à 2h du matin) !!!au lieu de 26h (de 12h le samedi à 16h le dimanche...) Grosse frustration pour ceux qui avaient choisi, comme moi, cette croisière pour le plaisir de rester un bon moment dans cette si belle ville.
Et beaucoup plus de jours en mer puisque la vitesse du bateau est environ de 26km/h.
Mais rentabilité oblige : les départs de décembre ne sont pas annulés....Bateau complet pour les fêtes.
Même avec un moteur en moins et cela est scandaleux.
Voilà quelques premiers mots sur cette croisière.....
A suivre...
i | | | À: Zynomis · 21 décembre 2014 à 22:50 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 2 de 69 · Page 1 de 4 · 4 345 affichages · Partager bonsoir. mauvaise expérience en effet.
et toujours cette difficulté à expliquer. on a souvent entendu des critiques sur costa. ca change un peu et ca prouve qu'aucune compagnie est à l'abri d'un incident.
merci pour ce témoignage. | | | À: Zynomis · 21 décembre 2014 à 23:40 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 4 328 affichages · Partager bonsoir nous aussi escale Venezuela annulée par msc Musica. croisière du 18 novembre 2014 msc a rembourser des frais de séjours qu'à certaines personnes, merci à certains forumeurs qui savaient mais qui n'ont pas transmis l'info à tout le monde.!!!pas cool du tout votre comportement  au moins pour nos amis qui continuaient la croisière et avaient le temps de réclamer!!!.
il nous ont donné une décharge à signer à 22 h 30 dans la cabine décharge que je n'ai pas signée puisque pas la réalité et pas de mention de l'escale annulée et surtout à rendre avant 23 h 30 comme ça pas le temps de réflexion.
bref, de ce fait j'ai fait une réclamation à Karavel qui m'a vendu la croisière. c'était notre première croisière.....
joyeux noël à vous | | | À: Ocean0654 · 22 décembre 2014 à 16:34 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 4 de 69 · Page 1 de 4 · 4 190 affichages · Partager bonsoir. mauvaise expérience en effet.
et toujours cette difficulté à expliquer. on a souvent entendu des critiques sur costa. ca change un peu et ca prouve qu'aucune compagnie est à l'abri d'un incident.
merci pour ce témoignage.
Un INCIDENT sur le MSC musica 1 escale annullée au Venézuela semble passer sous silence, pourtant de nombreux Forumeur en son témoin?
IRSN | | | À: Zynomis · 24 décembre 2014 à 10:37 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 3 994 affichages · Partager Bonjour,
Je dois embarquer sur le MSC Sinfonia le 30/12/2014 pour le même trajet que le votre, je commence sérieusement à m’inquiéter car la météo à cette période de décembre est moins clémente.
Je me demande si vous n'auriez pas des renseignements supplémentaires sur le sujet :
Est-ce que le bateau a été réparé ? Est-ce que le risque d'une avarie en plein mer est toujours présent ?....
Cordialement | | | À: Simurg · 24 décembre 2014 à 14:30 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 6 de 69 · Page 1 de 4 · 3 931 affichages · Partager Bonjour, D'après ce que je sais le moteur en panne sera réparé plus tard car ce n'est pas possible de le démonter... Donc votre croisière se fera à 26km/h en moyenne....et de ce fait des escales seront ou écourtées ou supprimées....C'est un employé du bateau qui nous l'a dit....Rentabilité oblige....et c'est vrai qu' il faut espérer que l'autre moteur ne lâche pas en pleine mer....Nous étions nombreux à nous insurger sur le bateau au sujet de la sécuruité ; le commandant et la responsable "guests'" (c'est une hollandaise) nous ont pris pour des imbéciles.... MSC nous a octroyé 40% de remise sur cette croisière et 20% sur une prochaine...mais nous HESITONS à renouveler avec MSC...
Il faudra vous battre, aussi, nous faisions une "manif " presque tous les jours dans le théatre...pour avoir gai de cause...Spécial comme ambiance de croisière !!!
Vous pourriez appeler MSC pour avoir des renseignements...s'il n'y a pas d'omerta... Cordialement.Joyeux Noêl. Catherine. | | | À: Irsn · 24 décembre 2014 à 18:16 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 3 884 affichages · Partager Un INCIDENT sur le MSC musica 1 escale annullée au Venézuela semble passer sous silence, pourtant de nombreux Forumeur en son témoin?

Nous étions sur le Musica lors de cet incident début décembre:
Vers 21h apres le départ de Trinidad et Tobago le bateau c'est arrêté pour une évacuation sanitaire c'est le pilote de port of Spain qui venais chercher le patient avec l'équipe médicale et qui à ramener cette dernière sur le bateau, tout ceci à été annoncé par haut parleur au cours du repas du 2ème service. (l'évacuation sanitaire était bien réelle)
Puis vers 3h du matin en direction de l'île Margarita (Vénézuéla) le bateau c'est à nouveau arrêté plusieurs heures, puis est reparti à petite vitesse, à 8h le matin le directeur de croisière annonçais par haut parleur que suite à un incident mécanique indépendant de leur volonté (panne moteur) nous nous rendons directement à Fort de France donc l'escale de Margarita est annulée et nous aurons une réduction de 10% sur notre prochaine croisière, nous arriverons comme prévu à 8h à Fort de France le lendemain (donc 1 journée de plus en mer à la place de Margarita))
Un Italien qui voulait bien 10% de réduction mais sur cette croisière c'est occupé de faire signer une pétition dans ce sens, il a obtenu autour de 600 signatures.
L'après midi lors de la réunion d'information au théâtre concernant le débarquement des francophones (nous étions plus de 1300 sur 2600 sur cette croisière), grosse manifestation : l'Italien est monté sur scène avec d'autres, l'hôtesse francophone n'a pas pu faire sa réunion, ça à été le chahut, tout le monde réclamait le commandant, le service de sécurité était présent mais ne pouvait rien faire contre un théâtre plein a craquer avec un mélange de toutes les nationalités, ils ont bien essayer de fermer le rideau de la scène mais il y avait tellement de monde sur cette scène qu'ils l'ont rouvert aussitôt, par contre aucune présence du staff sauf un officier qui à emmener une délégation voir le commandant, ce qui n'a rien donner, au bout de 2h le directeur de croisière se présente enfin et annonce la venu du commandant, assez chahuté à son arrivé, bien encadré par la sécurité, il était plutôt nerveux, après bien des palabres houleuses finalement le commandant annonce qu'il à pu joindre le president de MSC (il est plus de 23h en Europe!) et il consent une réduction de 100€ par cabine sur les achats en plus des 10% déjà accordé, ce qui m’inquiétais la plus c'était de savoir si le bateau allait continuer car notre croisière se termine à La Romana.
Le bateau à été réparé à Fort de France c'etait une pièce défectueuse qui empêchait un des 2 arbres d'hélices de tourner (soit disant 6 à 7 heures de réparation) et le bateau a pu continuer la croisière normalement. (C'est ce que l'on m'a dit : à prendre au conditionnel)
C'est la 1ère fois en 31 croisières que j'obtiens un dédommagement pour une escale annulée et j'en ai eu beaucoup d'escales annulées mais il faut dire que c'était souvent à cause de la météo mais jamais sur incident mécanique.
les 10% de réduction sont uniquement valable sur le tarif du jour cumulables avec la réduction MSC Club mais pas avec d'autres réductions ou promotions, donc un peu de la poudre aux yeux.
Pour la réduction de 100€ il fallait signer une décharge pour refuser tout recours par le suite ce que j'ai fait volontiers à mon avis la panne imposait l'annulation de l'escale Margarita parce que naviguer à petite vitesse (environ12 noeud) il était impossible de respecter le programme d'autant plus que les passagers ayant un avion dans la matinée à Fort de France ne serais pas arrivées à temps, je crois que le commandant à pris la meilleure décision d'autant qu'il est le seul maître à bord (après dieu !!!) ce qu'il à souvent répéter.
En conclusion: je trouve que le commandant et son staff ont mal géré cette crise par manque de communication en pensant que cette manifestation allait s'étouffer dans l'oeuf, si dès le début ils avaient pris les choses en mains et expliquer réellement la situation, il n'aurait pas perdu 100€ par cabine !!!
Voila toute l'histoire, pas de quoi en "faire un fromage", bof dommage, île Margarita est une escale que je ne connais pas.
Cordialement. | | | À: Zynomis · 24 décembre 2014 à 18:33 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 3 876 affichages · Partager Bonsoir,
Très intéressant votre compte rendu sur le Sinfonia, le b bateau n'est pas si vieux datant de 2001 mais très sollicité et devra également être rallongé.
Pour le Musica nous avions vécu aussi de très désagréable moment, également très mal mangé.
En effet aucune compagnie n'est à l'abris des soucis mécaniques.
Meilleures voeux | | | À: Zynomis · 2 janvier 2015 à 13:25 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 9 de 69 · Page 1 de 4 · 3 562 affichages · Partager Je vous comprends, nous avons eu la malchance d'embarquer pour la croisière suivante:19/12-30/12 Christmas Cruise comme ils l'ont fièrement appelée à plusieurs reprises ! Dès notre arrivée en cabine nous avons trouvé une note pour un changement d'itinéraire dû à des problèmes techniques: l'escale d' Héraklion du 22/12 était supprimée, remplacée par Katakolon le 27/12: un vide ordure à ciel ouvert où il n'y a rien à faire ni à voir en hiver; l'escale à Messine qui devait durer la journée du 28/12 était avancée au dimanche 21/12 et ne durait plus qu'une 1/2 journée. S'ils s'en étaient tenu à ces changements, cela n'aurait pas été si grave. Nous avons demandé à plusieurs reprises des explications à Charlotte la correspondante Française à bord, elle nous a dit que le navire avait eu un problème la semaine passée mais qu'elle n'en savait pas plus. Probablement ne pouvait-elle pas en dire plus. Le choses se sont totalement dégradées le dimanche 28/12, nous devions faire escale à La Valette, le navire s'en est approché, il était 10h et tous les passagers étaient prêts à descendre quand ils ont annoncé que les conditions météo faisaient qu'on ne pouvait pas accoster. Or la météo n'était pas mauvaise, à peine une petite houle et du ciel bleu. Ce fut la goutte qui a fait déborder le vase, tous les passagers étaient furieux; il y a eu une réunion au théâtre le dimanche à 17h, suite à quoi on nous a accordé -20% puis une autre à 23h en présence du commandant qui s'est fait huer et insulter dans toutes les langues, la dernière journée de navigation: 5 au total au lieu de 3 ont eu lieu deux autres réunions une à 11h et l'autre à 15h mais nous n'avons rien obtenu de plus. Je dois ajouter qu'à cela, s'est ajouté une animation nulle, une nourriture de mauvaise qualité: un couscous avec du riz à la place de la semoule, plus de sorbet citron 5 jours avant la fin de la croisière, des calamars à toutes les sauces, le poisson recouvert d'une sauce farineuse et industrielle comme dans les mauvais restaurants..., des gains au bingo ridicules: 65 €. Concernant la nourriture, comme le navire part en rénovation le 10/01 nous en avons conclu qu'on "finissait les restes" Trop c'est trop, je veux bien que les croisières se soient démocratisées mais il ne faut pas que cela devienne du bas de gamme d'autant que MSC a terriblement augmenté ses prix. Depuis le naufrage du Concordia, il avait réussi à récupérer une bonne partie de la clientèle de Costa, dommage qu'il n'ait pas gardé les mêmes exigences. Soit, les compagnies Américaines RCI et NCL sont plus chères mais la différence est réelle. MSC avait l'avantage d' un excellent rapport qualité-prix, ce n'est plus le cas !!! Je suis une inconditionnelle des croisières d'où ma déception.... | | | À: Odilepires · 2 janvier 2015 à 20:58 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 3 460 affichages · Partager bonsoir odile.
merci pour ce retour. | | | À: Odilepires · 2 janvier 2015 à 23:35 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 3 422 affichages · Partager Bonjour Odile!
Ben oui Odile, je suis bien d'accord avec vous mais depuis quelques temps, n'y a-t'il pas un responsable costa qui a été "transféré" en grande pompe chez MSC ? Pas sûr que c'était la meilleur des voies pour MSC... | | | À: Olivierrhone · 2 janvier 2015 à 23:53 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 3 413 affichages · Partager Bonsoir,
Je vois que vous avez vous aussi voyagé sur le Concordia, c'était la belle époque !! Je connais le Fortuna et le Victoria, avez-vous fait la croisière qui partait de Shangai à son bord ? C'était un merveilleux souvenir ! A bientôt pour des louanges je l'espère, Costa et MSC devraient très vite se remettre en question !! | | | À: Olivierrhone · 3 janvier 2015 à 8:33 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 3 370 affichages · Partager Bonjour,
Vous pensez à lui qui est arrivé en septembre chez MSC à Genève: Gianni Onorato
Il était président chez Costa
Il a été à l'école américaine de Carnival.
Alexandre | | | À: Zynomis · 3 janvier 2015 à 17:47 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 3 278 affichages · Partager bonjour, En ce qui concerne notre croisière sur le Sinfonia départ du 19/12/2014 évidemment même problèmes Escale de Malte annulée. Rome écourtée Remplacement d' Héraklion par Katakolon (déception)
Nous avons obtenu 20%, nous attendons le remboursement.
Je ne pense pas renouveler l'expérience de la croisière,
bonne année à tous
Sandrine et Domi | | | À: GîtesdeThouy · 3 janvier 2015 à 18:17 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 3 258 affichages · Partager Très grande déception pour nous aussi (CR dans la discussion croisière Méditerranée sinfonia). Nous sommes intéressées par vos retours sur les réponses de vos agences concernant les 20% de remboursement.
Bonne année à vous | | | À: Alexandre867 · 3 janvier 2015 à 18:46 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 3 236 affichages · Partager Bonjour,
Vous pensez à lui qui est arrivé en septembre chez MSC à Genève: Gianni Onorato
Il était président chez Costa
Il a été à l'école américaine de Carnival.
Alexandre
Bonjour Alexandre!
Exact. Tu ne trouves pas une tendance un peu baissière chez MSC depuis qu'il est là ? Nul doute qu'il a emporté avec lui certaines méthodes pas très appréciées chez costa... | | | À: Odilepires · 3 janvier 2015 à 18:48 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 3 233 affichages · Partager Bonsoir,
Je vois que vous avez vous aussi voyagé sur le Concordia, c'était la belle époque !! Je connais le Fortuna et le Victoria, avez-vous fait la croisière qui partait de Shangai à son bord ? C'était un merveilleux souvenir ! A bientôt pour des louanges je l'espère, Costa et MSC devraient très vite se remettre en question !!
Nous avons aimé le victoria, et adoré le fortuna. Et non, nous n'avons pas fait Shangai. | | | À: Odilepires · 3 janvier 2015 à 21:19 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 3 188 affichages · Partager Oui effectivement votre avis résume globalement la croisière du 19 au 30/12/2014 ou nous sommes restés sur notre fin, avec le gout amère d'être des portefeuilles plus que des clients titulaires du passeports avec les privilèges club....
A part le courrier de MSC croisière notifiant le remboursement de 20%, remis en cabine le dimanche 29 décembre après le changement de cap sur Messine, il y a forcément au départ la modification d'itinéraire sans explication lors de notre enregistrement au comptoir d'embarquement, ils nous ont carrément détournés de notre escale en Crête, et cela sans aucune information n'est filtrée de la part de la compagnie ?
Il y a aussi en plus du forfait croisière, ou cette facture de bord insupportable que nous devons acquitter, qui comprend la participation de 8,50/jour/personne pour les frais de service du personnel, et les paiement des boissons d'eau minérale consommées lors des repas !
Ces dépenses viennent se rajouter au prix de la croisière, et qui pour nous sont des frais supplémentaires de l'ordre de près de 400 € qui auraient été souhaitables d'en être dispensés, après tout nous n’avons pas a supporter la rémunération des personnels de service, nous préférons avoir un geste de satisfaction (pourboires, cadeaux) envers ceux qui nous sont agréables, souriants et toujours disponibles à nos besoins, malgré les désagréments occasionnés pendant la croisière, surtout les 3 jours consécutifs sans débarquer, ceci dus à une une probable panne technique du bateau, (avarie moteur propulsion), surtout qu'il y a eu des conditions de mer déchainée, et vent violent sur le retour...
Dans l'ensemble nous accordons à cette compagnie qu'un seul bon point, de nous avoir débarqués en Turquie ou nous gardons de beaux souvenirs de la visite d’ Istanbul, mais que nous restons sur notre faim avec un sentiment d'avoir été les dindons de la farce, tout comme beaucoup de clients lésés de cette croisière, sans parler de celle d'avant et d'après.
Nous ne sommes pas certains de voyager avec cette compagnie pour nos prochaines croisières, d'autant qu'il n'ont même pas eu un geste à noël, ni en cabine, ni au restaurant comme le fait COSTA. | | | À: Mina2b · 4 janvier 2015 à 4:11 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 3 126 affichages · Partager "facture insupportable " dans les croisières le service n'est pas compris, c'est bien écrit partout. Dans les compagnies américaines vous paierez aussi le service mais pas l'eau minérale.
La clientèle américaine habituée à payer service et pourboire est généreuse pas l'européenne d'où le forfait.
En Italie vous avez encore des restaurants oùt en plus du service on vous rajoute le couvert..... | | | À: Hanches · 4 janvier 2015 à 11:33 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 3 065 affichages · Partager Bonjour et bonne année avec ou sans croisières.....
Je prévoyais que les futurs "guests" comme dit MSC seraient très déçus aussi déçus aussi, d'autant que les croisières de Noël et Nouvel An sont plus chères. La compagnie a dû faire ses calculs : annuler à cause de cette panne de moteur et rembourser avec les éventuelles pénalités....ou faire comme si rien n'était et laisser "voguer", en réglant les problèmes au coup par coup...selon l'humeur des gens à bord....et selon leur degré de colère... (En conseillant au commandant de ne pas rencontrer les croisiériste  ...pour éviter de répondre à leurs questions...donc soirée du commandant sans commandant pour nous !!!...trop drôle !!!).... Et puis en mer nous consommons sur le bateau...donc + de bénéfices pour MSC... En fait c'est lamentable pour une compagnie qui se dit compétente et professionnelle....depuis 300 ans....avec 450 navires au quatre coins du mondes (il s'en vante et je cite...).
Mais j'ai toujours cette question en tête....ET SI LE DEUXIEME MOTEUR TOMBAIT EN PANNE....QUE SE PASSERAIT T-IL ? Peut-on vraiment avoir confiance dans une compagnie qui agit de la sorte ? Pour l'instant nous attendons le remboursement de 40% promis par la compagnie.....A suivre donc..... Nous restons vigilants... D'autant que je vois que d'autres n'ont pas eu la même promesse.... (?  )
J'en suis venue à penser que Costa.... finalement....nous avait mieux traités à propos de nos annulations après le naufrage du Concordia (nous avions réservé pour la croisière suivante sur ce bateau.)
Cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |