 |  |  |
 | | | | WIFI dans les hôtels au Japon? Magellancook · 15 mars 2013 à 11:01 11 messages · 7 participants · 2 573 affichages | | | | 15 mars 2013 à 11:01 WIFI dans les hôtels au Japon? Message 1 de 11 · 2 514 affichages · Partager Bonjour, me revoila sur le forum avec encore une autres petite question :) Est ce que quelqu'un si quelqu'un peut me renseigner sur la connexion wifi dans les hotels au japon. Est ce qu'il y a pas de problèmes de compatibilité avec un ordinateur acheté en France ???
Merci de vos futures réponses car je pars demain et c'est une question que j'avais zapper. Est ce que l'un d'entre vous part à Tokyo entre le 16 Mars et 28 Mars ???? Car moi je pars seul.... | | | Je ne sais pas si il y a des problèmes de connection, je suppose que non mais en tout cas vous trouverez dans la majorité des hôtels, un ordinateur à disposition des clients dans le lobby. | | | Merci pour votre réponse car ce sera mon seul moyen de communication avec la france. | | | Avec plaisir, vous avez aussi de nombreux média-cafés où surfer sur le net ;-)
Bon voyage | | | Le wi-fi n'est pas si courant au Japon... On le trouve en libre service dans la plupart des Starbucks... mais pas toujours.
Certains hôtels en sont équipés mais c'est parfois payant.
À la campagne, les connexions internet dans les hôtels et ryokans sont souvent très, très limitées... Lorsqu'il y en a !
Bon en même temps, c'est la vacances non, on coupe un peu contact ?
Sinon, il n'y a pas de problème de compatibilité avec les ordinateurs européens. Prévois bien sûr un adaptateur car les prises ne sont pas les mêmes (pas besoin de transfo en revanche). | | | À: Kujila · 15 mars 2013 à 15:12 Re: WIFI dans les hôtels au Japon? Message 6 de 11 · 2 452 affichages · Partager Le wi-fi n'est pas si courant au Japon... On le trouve en libre service dans la plupart des Starbucks... mais pas toujours.
Certains hôtels en sont équipés mais c'est parfois payant.
C'est même pas encore tout-à-fait déjà vrai, Na !  De plus en plus d'hôtels, ryokans, auberges de jeunesse, etc. offrent le wifi gratuit (au pire il faut demander un code), et les municipalités tendent à en installer un peu partout.
www.jnto.go.jp/...special/ntteast.html
| | | Pour le wifi c'est pas la majorité des hôtels bien souvent c'est par câble (fourni à l'hotel) 80% Pas de soucis de compatibilité | | | On peut en trouver, certes, mais il ne faut surtout pas croire que c'est généralisé partout au Japon...
Lors de mon dernier voyage au Japon, en novembre dernier :
- wifi payant à l'hôtel à Tokyo.
- Dans le Shikoku : wi-fi dans un seul hôtel (à la réception, pas dans les chambres !), connexion bas débit dans un autre (sur des ordinateurs maison, avec clavier qwerty, impossibilité d'y connecter mon Mac), et troisième hôtel sans aucune connexion internet.
Il ne faut pas se dire qu'on va trouver du wi-fi partout, ni même de la connexion internet, c'était surtout le message que je voulais faire passer ! | | | Effectivement, même dans des grandes chaînes d'hôtels, je n'ai pas eu le wifi partout dans la chambre, mais toujours au lobby. Ça tend quand même a se généraliser. Mon gros soucis a été de perdre mon adaptateur électrique, attention! On doit pouvoir en trouver dans les boutiques d'aéroport. Je suis allé ches Bic Camera ou même genre, grand magasin d'électronique. Bon voyage! C'est vrai que c'est bien de couper un peu les connexions en voyage, mais envoyer quelques photos ou faire un Skype, c'est cool. | | | À: Kujila · 16 mars 2013 à 2:54 Re: WIFI dans les hôtels au Japon? Message 10 de 11 · 2 400 affichages · Partager merci pour toutes ces informations, reste plus qu'à boucler la valise, une bonne nuit de sommeil et dans quelques heures soit vers 14h30 décollage !!!! je suis impatient d'y être avec tout de même un petit stress xD. | | | À: Kujila · 28 juin 2013 à 21:32 Re: WIFI dans les hôtels au Japon? Message 11 de 11 · 2 180 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais aussi pouvoir utiliser le wifi des hotels et j'ai une question.... Nous ne prenons pas d'ordi et je me demandais s'il était possible d'utiliser ce wifi avec notre téléphone partable ou bien tout le truc-bidul-que je ne comprends pas s'applique aussi et donc pas possible d'utiliser un téléphone européen? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |