|  |  |
 | | | | Johann974 · 16 décembre 2008 à 8:31 17 messages · 8 participants · 5 457 affichages | | | | Hello vous tous,
même si ce sujet à déjà été abordé dans des discussions précédents, j'aimerais avoir des infos sur le Wifi à mada et plus précisément à Tamatave où je vais vivre pendant plusieurs semaines. Les anciennes infos sont sûrement obsolètes du fait du développement rapide de l'internet sur la "Grande Ile". Est-il possible de trouver des relais ou autre borne Wifi accessible à tous depuis un ordi portable? Par exemple dans un hôtel, resto, bar,..?
Merci d'avance
PS: c'est un super forum avec une mine d'informations!!!! | | | salut "lemalgache" pourra te renseigner il habite tamatave mais je pense qu il est partie en brousse (pas de net) donc il faudra peut etre attendre un peu la reponse (apes les fetes) envoie lui un MP a plus | | | Peut être dans certains hôtels de luxe de la capitale et encore franchement pas vu de point wifi à Mada D'autres confirmeront ou infirmeront mieux  a++ | | | Salut, Si personne ne peut te répondre je te conseille de prendre contact directement avec la société Blueline ( www.blueline.mg/ ) qui est le principal fournisseur d'accès Internet professionnel (hôtels, cybercafés, entreprises,...) de Madagascar. Eux sauront te dire s'ils ont des clients proposant ce service à Tamatave. Leur service client est en principe sympa et répond facilement à ce genre de question. | | | Salut,
T'as un point wifi moov dans certain restaurant comme au piment banane (sur le front de mer près du port) ou alors y a aussi le neptune qui a le wifi. Après il y a certainement d'autres endroits et sinon y a un cyber café pas mal dans la nouvelle agence Orange sur le boulevard joffre.
a+ | | | Merci pour vos réponse... ce forum est vraiment top! | | | Bonsoir, Pas de problème pour le wifi à Tamatave. Comme dit précédemment tu auras le wifi dans les grands hôtels mais également quelques restaurants comme le Bateau Ivre sur le bord de mer. Sinon les cyber-cafés proposent des abonnements Wifi, personnellement je vais au Butterfly prés de l'hôtel Joffre ce qui me permet de me connecter dans l'environnement proche en dehors des ouvertures du cyber. Si je me rappelle bien je paye 3000 ariary pour 1h de connection.
Bonne soirée. | | | Bonjour Marie-Christine 
Le WiFi c'est bien, mais si on a le débit qui va avec. C'est quoi le débit moyen à Tamatave ?
Bon a part ça, tu prépares déjà ton prochain voyage à Mada ? 
Bonne journée, | | | Bonjour Miroku, Tu sais ici j'ai du 512 K/s (vu le prix pour avoir plus !!!) à la Réunion et encore ce n'est jamais du 512 réel, on va dire plutôt aux alentours de 300 k/s. Ce qui fait qu'à Mada, je ne suis pas dépaysée et je trouve que cela ne marche pas si mal. Bon après c'est sûr que parfois çà rame, et les temps de chargement sont parfois longs avec photos !!!! mais j'ai connu l'époque où on ne pouvait même pas téléphoner. Et aux dernières nouvelles, la fibre optique va bientôt arriver à Tamatave... merci la Sherritt, point de connection dans leur cité cadres à Betaïna'omby. Tout s'explique !!!!
Ouiiiii !! départ prévu début avril jusqu'à fin mai !! 
Bonne journée. | | | Tu trouveras toutes les caractéristiques techniques sur le site du fournisseur d'accès Blueline qui est le plus utilisé par les entreprises, hôtels et cybercafés de Mada. | | | Salut !
WIFI Mada !!!! A Tana certains Hotel on le net (payant) mais ne n'en connait pas avec le WIFI..... Déja l'ADSL est rare alors le WIFI ? Je sais qu'il est prévu un genre de ?Box, mais je ne sais pas pour quand !...
A Tamatave c'est Pareil, même le meilleur Cyber de Tamatave à BazarBé n'as pas encore l'ADSL...
Arrivé à Tamatave, va chez le chinois à coté de l'Hotel Joffre (même trottoir) et demandes-lui, mais ça m'étonnerai...
Bon voyage | | | Salut
Ton avis correspond plus à ce que j'ai vu en janvier dernier; qd tu vois com ca rame encore dans les meillleurs cyber de Tana; alors le wifi...c pas gagné   Ca va venir, c'est l'evolution des choses veloma | | | Désolée, Mais j'ai testé le wifi dans plusieurs endroits de Tamatave et çà marche !!!! le chinois prés du Joffre c'est le butterfly et j'ai écrit plus haut que l'abonnement wifi coûte 3000 ariary pour une heure. Le wifi ne généralise dans tout Tamatave. J'y étais encore le mois dernier et effectivement, en janvier c'était différent. Cela bouge trés vite en ce moment à Tamatave.
Bonne journée. | | | Ben oui, ce serait temps !!! | | | A Tamatave les cybers et les hôtels sont en ADSL, mais satellite (widesat chez Blueline), malgré ce que l'on pourrait croire à cause de la lenteur des connexions de certains. C'est du haut débit, mais... Le Wifi c'est quoi? Dans la plupart des cas, c'est juste un boîtier émetteur ajouté en sortie de routeur (pour faire simple). Alors, pourquoi ne serait-il pas possible d'avoir des points Wifi à Tamatave? 3000 Ariary à Tamatave contre 900 Ariary à Tana, la différence correspond justement à un abonnement d'ADSL classique ( Tana) et à un widesat ( Tamatave). | | | VERRA BIEN !
La restructuration du réseau tel est en cours a Tana comme à Tama d'ailleurs, mais celà va prendre un certain temps... Il y à eu ces derniers temps beaucoup de tapage autour des services entre la reprise par des investisseurs étranger des réseaux... Tres peu de privilégiés peuvent ou pourront en profiter, car les prix restent très haut, même pour les cyber !.... 3000 ar c'est 15000 fmg plus de 1 € !... Ne pas oublier que le salaire moyen à Mada restera longtemps encore très bas !.... Quand au satellite !!! Il est bien loin !!!! Et ce n'est pas demain que Mada aura le sien !.... Certe le WIFI existe, il suffit d'un boitier émeteur, mais le débit est tellement bas 1 à 2 Mb/s selon le matos !.... Rendez-vous dans 5 ans !.... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |