(et je sais que ça va faire bondir Pierre)
Sboooiiiing!!!
Ces arches son sûrement sympas et j'ai le projet d'aller les voir un jour ou l'autre.
J'avais juste un peu l'impression au début de cette discussion que tu voulais aller dans un nouveau coin des
États-Unis pour tes vacances cette année : la
Namibie...

"
Au sud de Walvis Bay, un autre site n'a pas manqué d'attirer notre attention : Sandwich Harbour [.]. Uniquement accessible par une piste de sable difficile, il est quasiment impossible de s'y rendre seul."
Ca semble donc plus indiqué de passer par une "excursion" organisée pour le faire.
Nous n'y sommes pas allés par nous-même non plus, une des raisons étant que c'était explicitement interdit par le contrat de location du véhicule de ma sœur et mon beau-frère chez Savannah (et je crois que c'est pareil chez tous les loueurs).
Je n'aime pas beaucoup me faire trimballer mais je ne regrette absolument pas de l'avoir fait ce jour-là ! C'était jour de tempête, le passage entre les dunes et les vagues était très impressionnant.
Mais à l'arrivée, c'est magnifique !
Une des particularités du
Namib ce sont ces grandes dunes qui se jettent dans la mer. Il n'y a pas beaucoup d'autres endroits où on puisse voir ça.
A
Sossusvlei d'ailleurs il me semble ! Et notre TO qui déconseille de faire ces quelques km sur le sable quand on n'a pas d'expérience en 4x4
Là, faut pas exagérer ! Sinon pourquoi louer un 4x4 ? Au pire si tu te plantes, il y a du monde pour t'aider à sortir !
Pour le le village d’Otjikandero j'attends de voir si quelqu'un d'autre pourra me renseigner...
J'en ai déjà entendu parler sans avoir envie d'y aller. Si tu tiens à voir des Himbas et à les photographier sous le nez...
à cette période il était difficile de se pointer dans les camps le soir comme une fleur pensant trouver un emplacement
Ça dépend quels camps...

Pour le GPS j'ai un TOM TOM monde, ça sera l'occasion de le tester en
Afrique australe ! De toute façon il parait que les routes sont très bien signalées.
Coté téléphone j'ai cru comprendre qu'il suffisait de partir avec un appareil débloqué et d'acheter des cartes prépayés sur place. Le réseau est apparemment plutôt bon.
Comme vous restez sur les "grands axes", tout ça ira très bien.
Et de toute façon pour un premier voyage là bas il est difficile de sortir des "incontrounables".
Certes !
Plus que quelques mois à attendre...