 |  |  |
 | | | | Dedasse · 11 mai 2006 à 23:51 20 messages · 7 participants · 6 408 affichages | | | | Salut! Je pars au mois de juin pour 4 mois en Argentine, Chili et Pérou. Je vais sûrement travailler dans les fermes du réseau wwoof. Est ce que quelqu'un a une expérience de ces fermes? Si oui qu'en avez vous pensé? Meci... | | | je peux pas te donner des indications mais je voudrais faire la meme chose au chili en novembre alors merci de me faire part de ton experience SALUT velolib
| | | Qu'est ce que c'est les fermes wwoof ? Je cherche un stage au Chili pour octobre dans le tourisme ou l'hôtellerie. Est ce que tu aurais des contacts sur place ?
Merci | | | Bonjour, est-ce que tu as eu des réponses concernant le wwoof en Argentine ou au Chili? Je commence aujourd'hui à réfléchir pour un départ début 2008 avec pour objectif la découverte locale par la vie des paysans et les pratiques agricoles. Peux-tu me dire où en est ton projet, les démarches à effectuer...
Si tu veux voici mon adresse mail : vouvvekjd2@yahoo.fr .
Merci. | | | Salut!
bon et ben le wwoof c'est vraiment excellent, en tout cas là où je suis tombé c'était fantastique, un accueil ultra chaleureux et une expérience de la vie en ferme qui me restera gravée à vie. Son nom c'est El peregrino, elle est située à l'est de Mendoza en Argentine. J'espère que tu pourras y aller. N'hésite pas à leur envoyer un simple mail et te pointer sur place pour proposer ton aide, ils ont une maisonette aménagée exprès pour les volontaires. Si tu aimes les échecs, le père de famille est accroc... Bon voyage!
Yann:) | | | Merci pour ce contact! Tu penses que je peux en même temps apprendre la langue sur place? C'est la seule question avec la durée possible du volontariat que je me pose actuellement. Si tu as le contact mail je veux bien où dis moi où le trouver.
Encore merci. | | | Salut!
Le mieux c'est quand même d'avoir un minimum de base avant de partir. Tu apprendras 10 fois plus vite parce qu'une fois sur place la grammaire t'en as plus rien à cirer et si tu pars de 0 tu vas faire des phrases pourries pendant longtemps.
L'adresse pour joindre la ferme c'est elperegrinorganico@yahoo.com.ar . C'est la fille de la famille de 26 ans qui te répondra, Maria-Jesus de son prénom (ils ne sont pas catho du tout). Dis lui que tu parles un petit peu quand même sinon elle aura peur que tu comprennes rien de ce qu'il faut faire sur place.
A+
Yann* | | | Ok merci beaucoup. Tu as raison et je pensais apprendre les bases avant de partir. A bientôt. | | | Salut, je te dérange une nouvelle fois pour savoir si tu sais comment récupérer les contacts des fermes en WWOOF en Amérique du sud? Merci | | | Salut! En fait moi je les avais eu en m'inscrivant au réseau wwoof sur leur site. C'est 15 euros et ils te filent une carte de membre et le code pour avoir accès aux coordonnées de toutes les fermes du monde. Le code est valable un an (donc moi je ne l'ai plus.) Voilà! A+
Yann* | | | Soit ça a changé soit je n'arrive pas à comprendre comment s'incrire!! Je suis allé sur le site wwoof et soit il y a une organisation nationale dans un pays et c'est 25 dollars/pays pour être membres et avoir les adresses, soit s'il n'y a pas d'organisation nationale il faut s'inscrir au réseau wwoof indépendant et là aussi c'est 25 dollars pour avoir les adresses! | | | Salut, je pars 5 mois en septembre au chili, bolivie et argentine et je suis super interressée par l'idée de faire du wwoofing, par contre je n'arrive pas à savoir où se situent les différentes fermes possibles (et j'ai un peu du mal avec leur site...). don en cas je veux bien aussi quelques infos voi, contact mail. Merci beaucoup Peggy | | | Salut, et bien pour ce qui est des adresses des fermes on ne peut pas les avoirs sur leur site, il faut s'inscrire au réseau en cotisant pour qu'ils fournissent une base de donnée des fermes accueillante. Je viens juste de m'inscrire au réseau wwoof independent car au Chili, Argentine, Pérou... il n'y a pas d'organisation nationale. J'attend donc la liste des fermes avec leur contact. | | | j'ai cru comprendre qu'il fallait attendre 15 jours pour avoir une réponse ??? ils t'envoient la liste par mail ? comment ca se passe tu peux demander un pays ou plusieurs. Moi j'ai vu la liste mais il ne précise pas les coordonnées ni les adresses seulement le type et la formalité du travail. En cherchant un peu j'ai cru voir qu'il y'en avait aussi une en patagonie (ce qui m'interresse pas mal aussi). Va falloir que je révise mon anglais alors si je veux avoir la liste !!! | | | Salut, pour avoir la liste il faut que tu cotises (25€) et que tu envois le règlement par chèque ou que tu règles en ligne. Moi je viens de cotiser et j'attend donc la liste mais sur le site tu ne peux pas avoir le contact direct des fermes mais simplement ce qu'ils font. Je te tiens au courant si tu veux. | | | oui merci je veux bien !! | | | salut, je part au Chili en novembre et les fermes woof m'intéressent...Par contre j'ai des questions: toi ta payé pour ton séjour? parcque j'ai lu que certains ont payé et d'autre le gite et le couvert leur étaient offert contre un coup de main à la ferme!! Sinon est ce que tu doit prévenir que tu vient (réservé quoi) ou bien tu peu arriver comme ca? merci... | | | Salut!
Bon pour ce qui est de payer, je trouve ça vraiment inadmissible que certains de demande de la thune pour venir travailler!!! Il y en a certains qui le font mais je te les déconseille car ça montre une mentalité pas correcte du tout et donc un accueil incertain. Moi j'étais dans une ferme près de Mendoza (arg) et là tu es très très bien accueilli, tu bouffes et tu rigoles bien même s'il faut bosser assez dur. Il faut prévenir avant d'arriver parce qu'il peut arriver qu'ils soient plein de volontaires et qu'il n'y ait plus de place même si c'est rare avec un dortoire de 8 lits... Voilà A+!
Yann | | | bonjour je compte partir au pérou et au chili en juillet pourrit tu m'envoyer les liens et adresse des ferme wwoof du chili si ça te dérange pas de communiquer ces aresse merci à toi et bon voyage | | | De mon cote je ne peux pas te repondre, je n'y suis pas encore allé. Par contre je suis actuellement au Bresil et je compte me rendre au Chili certainement vers le mois d'aout ou septembre a l'occasion je pourrais te donner des contacts a ce moment la et qui c'est nous pourrons nous croiser sur les routes!!! | Discussions similaires sur l'Argentine et le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 314 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |