Salut Anais
Pour répondre à ta question sur la sécurité en
Bolivie, pas eu de problème (sauf mon ami qui s'est fait voler de l'argent dans notre chambre d'hôtel...mieux vaut le mette sous clé dans ton sac à dos, c'est toujours mieux que de se promener avec). J'ai pas fait
La Paz mais sinon à
Sucre,
Potosi ou
Santa Cruz, jamais on s'est senti en insécurité, bien sûr on se baladait avec presque rien sur nous, pas de papier, peu d'argent et pas de bijou. Même dans les bus, on a fait attention mais aucun problème, la plupart du temps les bagages sont étiquetés donc pas de vol mais on était toujours vigilant quand même. Au
Pérou, idem, aucun souci même vigilance.
Lima ça craint un peu mais si tu évites les quartiers mal fréquentés, en journée pas de problème. Dans les bus, on était pris en photo par la compagnie de bus au cas où....
En général, on choisissait des compagnies de bus réputées, quitte à payer un peu plus cher mais on était tranquilles. Le mieux est de demander dans les hôtels qui savent bien où aller et ne pas aller, et si tu dois prendre un taxi ou pas. Pour les taxis, demander avant à l'hôtel ou autre comment reconnaitre les vrais taxis des faux, notamment à
Trujillo qui craint vraiment même en journée.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions
Chantal